@carrosse
pas de soucis, tu sais, je suis aussi sur planète citroën et je peux t'assurer que chez eux, ils sont extrêmement rigoureux sur les sujets...
Ce qui est dommage ici est qu'il manque des sections pour chaques modèles et chacun d'eux ...les problème classés par genre etc.
Je peux comprendre ton impatience, car lorsque l'on ce décide pour un modèle l'attente peux devenir parfois contraignante, comme commander un véhicule pour des vacances et devoir partir avec l'actuel (pas notre cas) Bref.
Nous, par contre, je suis quand même un peu stupéfait par le manque de coloris intérieur, "que des sièges tous noirs" une seule en essence dès son lancement, les autres en 160 cv ce n'est que pour l'an prochain, et une seule motorisation en 4x4 (dci 130)
Il faut presque ce battre pour changer les roues de 19'' en 17'' sur un véhicule (neuf en concession) en 19'' (Bose). J
J'arrête là car j'aurais encore d'autre arguments.
On ajoute 15-25% au prix de la Kadjar, votre budget vous ouvre alors la voie pour d'autres véhicules bien plus performants, moins "sonores" etc etc.
Le prix du Kadjar reste correct, sauf que sur ce coup là il lui manque des variantes.
J'ai perdu le fil avec les modèles Renault mais jadis sur une Mégane IIi un ~180 cv était proposé (en suisse du moins). Pourquoi rien pour le Kajar dès son entré?
Le marcher Français serait ciblé pour ses premières ventes ?
Ce n'est pas un mal, ainsi hélas ce seront les clients locaux qui en essuieront les éventuels plâtres
Sinon je prends Un Duster d'occasion "d'appoint" pour m'amuser tout en gardant ce que nous possédons ? ...et aller là ou je l'entends (en montagne)
Bref...Demain j'essaie un Cx5 (Mazda)...pour comparer.
Nous réalisons que nous devrions alors peut être prendre un 4x4 de "classe" équivalente à notre DS5h 4x4 (163 + 37 cv) ?
...genre LandRover Evoque ? pourquoi obligatoirement! Car plus c'est cher plus elles sont lourdes dans le terrain
. N'achetons pas un "cross Over" que pour de la ville comme hélas trop souvent!
EDIT:
Après un dernier essais
nous déclinons :
- 130 cv pour >1'600 Kg suffisant sans plus. Le couple présent rapidement, s'essouffle vite, pied au plancher pour "vite dépasser" un cycliste avant un îlot faut déjà faire attention. Intégration sur autoroute bondé là aussi, pied au plancher ...pff bref...sincèrement mieux vaut attendre les 160 cv.
- Très silencieuse entre 90-110, et très économe cas idéale
- à 80 km/h (suisse) en 6ème le moteur tourne à 1500 t/min donc trop bas faut passer un 5ème c'est mieux.
Sur les petit parcours, la sonorité de l'ensemble nous à paru très banal, une Auris (diesel) fait mieux. Des zones de résonances peu flatteuse entre entre 2000-3000 tmin.
En 19 pouce sur routes inégales, comme pas mal de vos départementales, c'est à à la limite du supportable selon notre goût.
La Chaine Bose, là en effet excellent rendu en effet, bien pour les fan de la discothèque sur roue... tans mieux... cela couvre les résonances.
Et dire que sur certains clip en "offroad" elle serait d'un confort royale même en 19'' ???...Faut pas exagéré!
Honnêtement, Kadjar- Bose + 19 -> une auto à l'épreuve de la ville, là 130 CV c'est largement suffisant...en témoigne aussi les aides au parking.
Ok Truffé de gadget comme l'anti-franchissement, la lectures des panneaux,des conseils à l'économie, des statistique de consommation...Bref j'suis d'une ancienne génération, R Link 2 pratique, certes cela évite des boutons, mais bon de là à encore installer des applications comme sur un SmartPhone LOL pas pour nous!
Disons qu'il manque la vue 360 ° en caméra pour se garer comme par exemple sur le dernier Picasso de Citroën..."ça c'est bien mieux.
Un afficheur "tête haute comme sur un Espace" serait bien en option.
Pourquoi pas proposer en options aussi divers modes de conduites (sport Normal etc) comme sur l'Espace comme pour pas mal de véhicules Allemands, (Une Astra le propose déjà).
La ligne Renault se généralise, reste encore à généraliser les motorisations et options technologiques. Là sur ce coup Renault serait le premier constructeur Français ... à se "germaniser"? bon
j'exagère un peu là
Non Cette Kadjar en version 160 cv sera donc plus en phase avec le marché existant même un peu plus cher.
Très belle ligne, sauf l'arrière mal fini selon nous.
Enfin mon avis...n'engage que nous. Un essais c'est mieux je vous le recommande. Elle à toute sa place sur ce segment!
Odyssee
Allons prendre un Duster d'appoint, d'occase, comme véhicule "offroad" dans l'attende éventuelle d'un 4x4 ...de 160 cv
Ou dans 2 ans le future CrossOver Citroën aux lignes ...wow!
End