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[Renault 11] Les photos de ma R11 "bidouiltronic".

Dim 11 Dec, 2005 23:12
voici enfin quelques photos vite fait de ma r11
vue de devant n remarque les inserts chromés dans la calandre mais rien ne montre la presence de lampes xénon


une vue arriere trop eclairée dommage

le poste de conduite revu en couleur bleue et hifi safrane afficheur redimentionné "maison"




vue de l'ecran du gps pictographique revu en bleu et redimentionné extra plat sur le cendrier

une vue a portes ouvertes on remarque les gabaris lumineux



vue du lecteur gps


vue du siege conducteur "chauffant ,semi electrique (appui tete) et ergomatique"


et le moteur veritable casse téte modifié de font en comble .
on remarque devant a gauche la pompe electrohydrolique de la dirrection et dans la baie de pare brise le bloc climatiseur.


voilà c'est tout pour aujourd'huit
Dernière édition par bidouiltronic le Ven 02 Juin, 2006 19:06; édité 1 fois
Dim 11 Dec, 2005 23:12
Alors là, je suis scié!
Tu me certifie que c'est pas un montage "toshop" !
Serieux , t un fou pour avoir , ne serais-ce que l'idée, de montée tous ça dans une R11.
Je n'ose imaginer le temps que tu as du passer à imaginer toutes les solutions aux , j'imagine , inombrables probleme que tu as dus rencontrer pour pouvoir adapter tous ça!
Bravo super boulot , tu meriterais de passer a "turbo" ( en ce moment ils ont une section "tunning" mais toi c'est une autre dimension )
Je suis impatient de voir la suite !
(j'en reviens pas )
encore.........
davidisa
Membre d'honneur
Lun 12 Dec, 2005 07:12
Félicitations
Lun 12 Dec, 2005 07:12
Impressionnant...

Si je ne me trompe, ça fait le deuxième du même genre, non ? On a eu une Super5 bien modifiée non ???

Je me prosterne devant vous mes amis...
Lun 12 Dec, 2005 10:12
il faut que je fasse des photos en gros plans avec des explication techniques car là on ne vois rien de la fonctionalité de tout ce bazar
faut que je retrouve le cd de photos perdu

Lun 12 Dec, 2005 12:12
woua baleze !!
Felicitations
Lun 12 Dec, 2005 13:12
voilà la suite avec l'appareil bien reglé et des trucs démontés exprés pour vous
l'appuie tete electrique n remarque juste le petit fil de liason car le moteur montée/descente est dans le coussin

l'arriere legérement revu, avec l'antenne du gps du télephone et le 3eme stop ajoutés

le boitier afficheur de safrane ratatiné et reconstruit dans un boitier sur mesure fait main svp couleur bleu néon


les leves vitres arriere electriques sequenciels pilotables de devant(pieces uniques)ici l'accoudoir arriere est un accoudoir avant de r11 tse "toute options" ce qui m'a permis d'avoir un bouton a l'arriere d'aspect propre

vue du bouton de commande addapté sur le siége conducteur :il s"agit d'un bouton de retros electriques de R11 .au départ les 8fonctions de ce bouton devaient piloter le siege mais j'ai abandonné le travail a l'achat de la lag donc il pilote seulement l'appuie tete

le retro electrochrome et le detecteur de pluie démontés pour vous

le poste de conduite avec le retro electro....les pares soleil lumineux (mirroirs de citroen xm ) le micro du telephone

la chaine hifi qui utilise toujours la commande du volant d'origine de la r11
et les boutons de clim et sieges chauffants

le compteur d'origine qui parle mais revu en bleu et vert

vue de devant avec les xénons allumés

les xénon démontes pour vous

puis remontés

voilà c'est tout pour ce matin
Lun 12 Dec, 2005 13:12
chapeau !
...ne serais-tu pas le frère jumeau de @Barn ???
barn
Membre d'honneur
Lun 12 Dec, 2005 19:12
Intérressant tout ca ! Ya des idées à piquer !!!

Du coup, questions :
- a quoi sert le bouton sur le pommeau du levier de boitoto ?
- pas de pb d'étanchéité au niveau de la connectique des xenons ? c'est ce qui m'a arrêté lorsque j'en ai montés sur la Xm. Je n'avais pas d'idée pour fermer le cul du phare et intégrer le module elec...
- c'est le plip infra rouge d'origine ? ou il cache une TRF ?
- les diode sur les commandes de chauffage changent-elles de couleur en fonction de la position : ex froid=bleu, chaud=rouge ?


En tout cas, t'as dû en passer du temps... je sais de quoi je parle..

Lun 12 Dec, 2005 20:12
J'vais revendre la Laguna... je vais reprendre un 11... elle a le xenon aussi après tout !!

Ce qui est certain, c'est que <b>barn</b> et toi, vous aller pouvoir monter un club... Chapeau bas messieurs !!!
Lun 12 Dec, 2005 20:12
Désolé de jouer l'abruti de service mais si ta un accident tu croit que l'assurance va te rembourssé tous çe que tu a investie ?

PS: ta voiture est superbe ta du avoir du boulot j'admire ça et c'est quand m^me mieux que tu tuining à deux balle
Lun 12 Dec, 2005 21:12
pour l'assurance il aurait fallu que je la fasse expertiser mais y a t il un expert qualifié pour ça
pour repondre a barn .....je viens de passer deux heures a faire un topic plein de photos expré pour toi et bien crois le il a disparût j'ai les bouuuuules en plus j'ai flingué les photos du chantier de reconstruction du faisceau electrique en les redimentionnant sur la carte source me voila maintenant avec des souvenirs pas nets alors je recommencerait quand je serrais plus calme
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 12 Dec, 2005 22:12
Chipo a écrit:
Ta voiture est superbe ta du avoir du boulot j'admire ça et c'est quand m^me mieux que tu tuining à deux balle


C'est du "intelligent", sans critiquer le Tuning, mais là, il sera tout seul, mais vraiment tout seul à avoir cette R11

Vraiment du super boulot bravo !!!

Lun 12 Dec, 2005 22:12
Chapeau bas pour ce boulot magnifique.

Tiens en passant pense tu que c'est envisageable de monter des xenons sur une twingo (et dans quel ordre de prix)
Lun 12 Dec, 2005 23:12
Citation:
Du coup, questions :
- a quoi sert le bouton sur le pommeau du levier de boitoto ?
- pas de pb d'étanchéité au niveau de la connectique des xenons ? c'est ce qui m'a arrêté lorsque j'en ai montés sur la Xm. Je n'avais pas d'idée pour fermer le cul du phare et intégrer le module elec...
- c'est le plip infra rouge d'origine ? ou il cache une TRF ?
- les diode sur les commandes de chauffage changent-elles de couleur en fonction de la position : ex froid=bleu, chaud=rouge ?


le bouton avait deux fonctions :il forçait le kick down de la bva pour imposer manuellement les rapports bas (rétrograder) sans avoir a appuyer a fond sur l'accélérateur et comme l'appuie sur le kick down actionnait aussi une tempo de 1 minute pendant laquelle la clim se deconnéctait ça permettait d'avoir de la reprise (sans clim en charge) pour les dépassements sans changer de position le levier c'est débranché car un nouveau boitier géstionnaire de priorité de clim est en fabrication
pour les xénons( de safrane) :le caoutchou d'origine de la R11 épouse parfaitement la prise tht étanche de l'ampoule xénon donc pas de fuites (surtout avec les laves phares) .Le transfo est caché dans une chambre a air pas de problémes depuis 3 ans 8)
le plip est d'origine mais je m'en sert plus car c'est l'alarme "maison" qui gére tout depuis 14 ans :elle ferme les portes a distance ,allume les clignos,allume et temporise les plaffoniers et surtout ;lorsqu'elle est au repos ,les capteurs ultrasons détéctent que je suis présent dans l"auto pour alimenter les léves vitres et les gabaris donc pas besoin de clés pour faire fonctionner les accéssoires il suffit de bouger un peut pour avoir 2 minutes de confort electrique ou fermer les vitres .
bien vu le bouton du chauffage est rouge en hiver et bleu en été si clim autorisée par le bouton de la console :la clim est réglée + ou - froide avec la zone bleu de la manette et le thermostat allume une diode bleu sur l"échelle et une autre diode bleu confirme la rotation du compressur (aprés circuits de sécurité)sur le bouton du bas
la soufflerie est a découpage a 6 vitesses a affichage digital 1 a f .
beaucoup de fonctions sont automatiques ou interconnéctés entre elles
les retros son dégivrant et s"éclairent dérriere le mirroir la nuit façon "limousine"
une petite serie de photos du chantier de reparation du faisceau electrique
aprés un gros court circuit en 2003 (changement loupé de boite a fusibles par une pas identique = crâmé)





et un gps et un téléphone integré au faisceau d"origine



et zou :un vide poche réfrigéré en plus au passage
le petit souflet rajouté par moi permet de recuperer l'air frais du tuyau de la clim pour l'envoyer dans le vide poche réfrigéré juste a coté

et un gros alternateur 110 ampéres de safrane V6 addapté a l'époque mais qui n'as pas tenu 1 an l'origine est plus solide en fait

1 mois de travail a l'époque
et vous avez pas vue la laguna ça commence boite a fusible modifiée anti "je me péte si je férme la porte dessus"et bouton coupe tout les plaffoniers en même temps en serie a la place du fusible plafonier pour le grand néttoyage
photo marche pas
voilà pour ce soir
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 08 Mai, 2006 19:05; édité 1 fois
Lun 12 Dec, 2005 23:12
si vous pensez que je suis zinzin disons que j'ais du temps libre mais surtout cette R11 valait vraiment le coup d'y faire tout ce boulo.
c'était vraiment une auto fabuleuse pour mes 21 ans et je l'ais toujours aujourd'huit a presque 40 ans.
j'ai parcouru presque 500.000 km avec deux moteurs/boite et j'en suis au 3 eme
Lun 12 Dec, 2005 23:12
Franchement, je suis sur le cul !
Toutes mes felicitations

Mar 13 Dec, 2005 00:12
bidouiltronic, ta Lag II elle a quoi en plus de la R11 a par les enmerdes

Je dis chapeau
JefD
Membre d'honneur
Mar 13 Dec, 2005 08:12
Bravo bidouiltronic !
Chapeau d'avoir passé autant de temps
Mar 13 Dec, 2005 08:12
de plus en plus etonnant !!
quel boulot monstre !
en tout re-bravo !
ps : tu aurais des schemas electriques de ce que tu a fait ?
Mar 13 Dec, 2005 09:12
aucun schémas tout dans la téte par contre tous les connecteurs son repérés et annotés broche a broche avec des pictogrames car c"est des grosses fiches

Mar 13 Dec, 2005 10:12
bidouiltronic,
C'est quoi ton boulot?
Ingenieur a la NASA?
moi qui adore les gadgets , je serais servi avec ta r11
par contre toutes ces modifs ont dûs coûter bonbon....
Autre chose , en cas d'accident ( je te le souhaite pas mais bon on ne sais jamais.... ) ton assureur ne risque pas de te chercher des poux? Genre " votre voiture ne corepond plus au modele assuré par le contrat " et dans ce cas tu ne serais plus couvert?
Mar 13 Dec, 2005 11:12
je t'adresse mes repects Mr bidouiltronic

et au vu du boulot , ce n'est plus de la bidouille
chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Dec, 2005 11:12
Je ne peux que m'incliner devant tant d'ingéniosité

Chichi1er...
Mar 13 Dec, 2005 12:12


Mar 13 Dec, 2005 18:12
bidouiltronic, ok merci quand meme
barn
Membre d'honneur
Mar 13 Dec, 2005 20:12
1mois de boulot ? c'est tout ?

En tout cas, elle mérite bien son nom cette R11 electronic...
J'avais dix ans quand elle est sorti, et j'étais amoureux de cette voiture !

Autres questions au sujet des xenons :
- comment as-tu fixé le porte-lampe sur le réflecteur ?
- comment as-tu recréée la coupure CE du faisceau code ?
- aurais-tu une photo d'un mur éclairé par les phares pour voir la coupure ? genre comme ca :



C'est ce que donnait le montage des bi-xenon elliptiques sur ma Xm
Mar 13 Dec, 2005 21:12
un mois de boulot pour la reconstruction du faisceau du tableau de bord "uniquement" sinon ça se compte en années a coup de journées et de week end par ci par là
exemple :6 mois de travail en atelier le soir pour la hifi et son afficheur reconstruit
par contre Zéro coup financier car tous ces gadgets ajoutés viénnent de la casse auto ou j'ai un accés pérmanent gratuit (contre des sérvices électriques) sauf pour le GPS acheté en promo 500 euros en 2000
ce qui coute cher c'est de maintenir la mécanique et les piéces d'usure en l'etat du neuf avec un tel kilométrage :?
pour l'assurance: je suis en régle car le moteur et les organes de sécurité sont conformes a l'origine (sauf la D.A.)
j'oubliait aussi pour barn que le bouton sur la boitoto déconnéctait aussi l'alternateur (b+) pour gagner quelques cv
pour les xénons je ferais des photos plus tard voilà .....je vais tout de même pas revendre la laguna (qui se tient a carreaux d'allieurs et elle a intérêt )


surtout que j'ai commencé la mutation
pour continuer a user la R11
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 08 Mai, 2006 19:05; édité 2 fois
Mar 13 Dec, 2005 23:12
Citation:

surtout que j'ai commencé la mutation


Alors là je suis grandement interessé "Mr"bidouilletronic

Mer 14 Dec, 2005 01:12
pour les curieux : voici un site ou vous pourez voir une r11 electronic comme la mienne mais tel qu'elle etait a l'origine http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet334878.htm
c'est interressant pour comparer les options de la mienne tres rare plus les modifs du tableau de bord par rapport a l'origine
Mer 14 Dec, 2005 12:12
Félicitations pour ce sacré boulot !!!!
chc91
Membre d'honneur
Mer 14 Dec, 2005 19:12
Chapeau bas, je n'en crois pas mes yeux. Vraiment très impressionnant.
Mer 14 Dec, 2005 21:12
Mon pere qui avait une r11 de 87 ne croirait pas ces yeux.
mais une question: il est ou kit
Mr bidouiltronic

Jeu 15 Dec, 2005 07:12
Bravo pour toutes ces bidouilles. C'est parfait.
Dis donc, tu aurais pas une idée pour fabriquer un réchauffeur de laveglace électrique rapide ?
Jeu 15 Dec, 2005 09:12


C'est quoi ce bouton rond sur cette photo?
Dernière édition par lololapin le Jeu 15 Dec, 2005 14:12; édité 1 fois
Jeu 15 Dec, 2005 13:12
salut tioobs pour le réchauffeur de lave glace j'y ait longuement réfléchit mais si il est electrique avec une resistance immergee il met longtemps a chauffer et tout ce qui touche au chauffant est délicat j'ai peur des pannes et des surchauffes j'ai déja envisagé d'utiliser un tuyau de cuivre enroulé autour d'une durite chaude voir même de l'échappement ( ça chauffe instantanément ) mais s'est pas rigolo a faire et faudrait éviter la surchauffe pour pas faire de la vapeur sur la lag il y a le tuyau de l'egr qui véhicule les gaz d"échappement sans trop chauffer mais bon :? voilà
pour lololapin ce bouton est en cours d'intallation ( cette console est une piece de rechange ) il vient d'un dvd sony de salon qui etait mort j'ai repris le bouton car il intégre 7 fontions dirrectes : haut, bas, droite, gauche, ok, rotation droite, rotation gauche, ce qui est trés bien pour commander le gps mais il faut que je fabrique une interfaçe pour le relier au gps donc il ezst pas encore en sérvice mais l"interfaçe programmable par moi devrait integrer en plus la validation automatique du "avertissement" plus des raccoucis vers les menus carte ou autre au choix 8)
JefD
Membre d'honneur
Jeu 15 Dec, 2005 13:12
Beaucoup de boulot en perspective
Mais tu te feras un i-Drive perso du coup, alors chapeau

Lun 19 Dec, 2005 13:12
pour barn ( et les autres ) la photo de més xénons sur un mur : a noter que bien que ça ne se voit pas ici , ils sont réglés trés bas !
et au passage une petite photo de la chaine hifi toute bleue la nuit :
voilà
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 08 Mai, 2006 19:05; édité 1 fois
Lun 19 Dec, 2005 18:12
on dirait un boeing en pleine nuit, la classe
Lun 19 Dec, 2005 23:12
mais c'est un grand malade !!!!!

il est fou !!!

bidouilletruc > félicitations, comme dit l'autre c'est plus de la bidouille là ! 8)

mais une question : un mec qui rentre dans le cul de ta R11, tu fais quoi ? tu le découpe en rondelles ?