coucou ,
pour les phares leds , voici des images du code h4
le cache d'origine accépte la prise h4
le caoutchouc en photo est dégueulasse mais c'est le seul que j'avais sous la main pour le photo , ceux qui serons montés sont tout propres !
voici le pare h1 sans couvercle anti eau [img]
je vais aussi remplacer les 2 vérins a gaz du capot ....
en effet , il y a 20 ans j'avais ajouté ces 2 verins sur les compas du capot pour :
prevenir tout renversement du capot en cas de rupture du cable (supprimable) de retenue .
assister, aider a l'ouverture du capot .
maintenir le capot fermement ouvert sans besoin de la béquille devenue secondaire .
ces verins sont issus de sieges electriques de safrane ! je dois les remplacer car ils sont hs . il y en a sur aliexpress pour moins de 20€
j'ai egalement révisé le circuit du tachymetre de ma fabrication
il est installé dans un capteur de vitesse de r5 auto ecole pour addapter la captation car ce capteur ne correspondait pas a la r11. j'ai dut monter ce capteur en 1995 lors du remplacement de la 2eme bva issue de r11 automatic gtl ne possédant donc pas de capteur de vitesse electronique , mais une sortie a cable . j'avais donc utilisé un capteur qui etait monté intercallé sur le cable de compteur des r5 ayant l'ordinateur de bord mais les impultions fournies ne correspondant pas , j'avais construit un lecteur optique associé a des lamelles reflechissantes collées sur l'aimant original du capteur r5 pour obtenir 11 imputions par tour .
ce capteur est bien car il est composé d'un boitier metal sur lequel se visse le cable du compteur issu de la boite . sur les r5 il etait monté sur un cable de compteur court (20cm) qui partait de la boite de vitesse pour se visser dessus coté entrée , puis une rallonge de cable se vissait de l'autre coté du capteur jusqu'au compteur de la r5 ! la rotation du cable de vitesse entrainait un aimant qui produisait les impultions electriques via un microswich magnetique type "i.l.s" .
etant inpossible de trouver un autre aimant de 11 pôles , j'avais donc eut l'idee de coller des bandes de scotch alu sur l'aimant et de les compteur avec le circuit optique en photo ici.
apres 20ans il avait des ratées a cause d'un regulateur 5 volt hs . je l'ai renforcé et réparé !!!