Pour les tarifs, je pense que ça va être entre 40 et 45k€ en entrée de gamme.
La motorisation est déjà annoncée en filigrane par Renault dans les communiqués de presse : un 4 cylindre turbocompressé ... certainement le nouveau 1.8 TCE annoncé par la presse avec une puissance entre 250 et 300ch.
J'ai pris mon temps avant de réagir, je l'ai regardé sous toutes ses "coutures" et franchement elle est splendide, avec un gros plus pour l'intérieur.
Je suppose que la présentation à Paris de la version définitive sera rouge.
Cependant un petit regret, j'aurais aimé au moins 3 places pour remplacer ma Laguna coupé , pour pouvoir partir en famille et pour les rétros si la version de série pouvait oublier les porte-drapeaux, ce serait parfait.
_________________ Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 16 Fev, 2016 22:02; édité 1 fois
Je sais que je vais faire hurler les puristes et je m'en excuse platement mais Monsieur Alpine s'il vous plait... une version Spider.
Je vous en supplie, faites nous une version Spider de cette jolie voiture et j'arrêterai de râler contre Renault qui n'a plus de cabriolet dans sa gamme pour remplacer ma Mégane 2 cc adorée mais vieillissante (je sais ce que vous pensez: ça ne joue pas vraiment dans la même catégorie. Vrai, mais maintenant que les enfant sont grands, plus besoin de 4 places! On peut de nouveau jouer )
Magnifique, l'allongement du capot rééquilibre les propositions.
Ce petit quelque chose qui me dérangais sur la célébration à disparu.
Je ne me lasse pas de la regarder.
_________________ Super 5 1986 puis Clio 1995 ,Clio 2002, Mégane 2 2006, aujourd'hui Mégane 3 2009.
Très belles photos
L'automobile me fait à nouveau rêver
Cet intérieur également
Merci Alpine d'être de retour
Si les stylistes sont si compétents ,faites nous un spider .....et une alpine a310 ou a610
En tout cas très beau travail
Hâte de mettre à bord de ce joujou
Pour les tarifs, je pense que ça va être entre 40 et 45k€ en entrée de gamme.
La motorisation est déjà annoncée en filigrane par Renault dans les communiqués de presse : un 4 cylindre turbocompressé ... certainement le nouveau 1.8 TCE annoncé par la presse avec une puissance entre 250 et 300ch.
Alpine s'est perdue en tentant d'aller chasser sur le terrain d'une certaine Porsche 911 avec un embourgeoisement, une hausse du poids et des motorisations "nobles" mais pas à la hauteur des concurrentes annoncées. C'est très bien que Renault ne cherche pas à retomber dans ces travers en proposant un poids contenu, des motorisations relativement modestes et surtout des tarifs raisonnables. L'alfa 4C concurrente toute désignée est beaucoup trop chère, espérons que Renault soit capable de proposer des versions plus accessibles (la presse parle de 3 niveaux de puissances ) !
larry.kubiak a écrit:
Pour les tarifs, je pense que ça va être entre 40 et 45k€ en entrée de gamme.
La motorisation est déjà annoncée en filigrane par Renault dans les communiqués de presse : un 4 cylindre turbocompressé ... certainement le nouveau 1.8 TCE annoncé par la presse avec une puissance entre 250 et 300ch.
Alpine s'est perdue en tentant d'aller chasser sur le terrain d'une certaine Porsche 911 avec un embourgeoisement, une hausse du poids et des motorisations "nobles" mais pas à la hauteur des concurrentes annoncées. C'est très bien que Renault ne cherche pas à retomber dans ces travers en proposant un poids contenu, des motorisations relativement modestes et surtout des tarifs raisonnables. L'alfa 4C concurrente toute désignée est beaucoup trop chère, espérons que Renault soit capable de proposer des versions plus accessibles (la presse parle de 3 niveaux de puissances ) !
Je ne pouvais pas m'empêcher de la modifier un petit peu.
Comme ce n'est pas la version définitive, il y a encore un petit espoir.
Disons qu'en général, je préfère quand la prise d'air dans le p-c avant "sourient"
Démonstration.
Un peu pincé ou sévère.
Avec sourire.
Ce qui est bien (et il faut le souligner) il ne semble pas y avoir la moindre commande issus de la banque d'organe de Renault.
Après attendons la version définitive avant de crier victoire trop vite
Le site fait envie et il y a clairement une volonté de faire une marque séparé de Renault.
Je suis vraiment épaté.
Le seul véritable problème selon moi: je ne suis pas près d'avoir les sous pour m'offrir ce jouet pour grand garçon
Cela aurait pourtant plus de sens que sur une Twingo DCi.
Justement, ils ont compris de leurs erreurs (et heureusement, parce que les Twingo DCI Gordini ont fait très mal quand à la confiance que les utilisateurs passionnés accordaient à la gestion du patrimoine historique de la marque).
Ce qui est bien (et il faut le souligner) il ne semble pas y avoir la moindre commande issus de la banque d'organe de Renault.
Ouep attendons la version définitive avant de juger, je ne serais pas surpris de retrouver bon nombres d'éléments des autres Renault dans l'habitacle, ce qui ce comprend d'un point de vue budgétaire...
Le seul véritable problème selon moi: je ne suis pas près d'avoir les sous pour m'offrir ce jouet pour grand garçon
Moi non plus. Quoique, en occasion pourquoi pas, mais c'est difficile d'envisager un tel jouet comme unique véhicule et je n'ai pas encore les moyens d'avoir 2 voitures pour moi tout seul...
Chez nous ça sera envisageable, en occase, quand on aura les moyens d'avoir une 3ème voiture, et que mme sera OK pour l'achat d'une 3ème voiture
Pas pour demain quoi
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Merci pour la vidéo
Leur anglais est à mourir de rire
Je souhaite comme d'autres internautes que l'intérieur soit spécifique et effectivement que l'intérieur définitif ne soit pas emprunté à des pièces typiques Renault
Je crois que Alpine a une opportunité de développer des vraies voitures d'exception et qui d'exception veut dire spécifique class
En tout cas vivement de la voir à Genève
Pas un +1 mais une croix "rouge" de premiers secours et un extincteur à mon avis.
Pour ce qui est des voitures d'exceptions, on doit pouvoir trouver des éléments similaires dans l'habitacle d'une polo et d'une R8, voir d'une Lambo, donc il n'y aura rien de choquant à retrouver éventuellement un peu de renault dans une alpine.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
oui les retours ont l'air +, en me baladant un peu sur des sites anglais, ça a l'air d'être bien perçu, et aussi la venue d'une gamme ss l'appelation Alpine.
Maintenant à voir les prix pour ce sublime petit bolide...
_________________ Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line