_________________ Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre
A mon avis et sans risque de me tromper au moins les projecteurs ronds, qu'on retrouve sur tous les concepts, et qui étaient déjà un signe distinctif de la berlinette.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'espère qu'on retrouvera la peinture bicolore qui court tout le long du véhicule, comme sur le concept. Je trouve que ça met particulièrement les lignes en valeur, surtout si le capot est nervuré comme sur une A110 ... ou le concept.
Reste juste à trouver un moyen de réaliser ce genre de peinture bicolore dans un environnement industriel sans trop faire exploser les couts
Mon seul regret stylistique est la probable disparition des doubles optiques rondes, vu les concept-cars présentés :
Oui, je sais, ce montage est très laid.
J'ai vu un mulet sur base d'Elise tourner ... mais bon, difficile d'en tirer des conclusions, sinon que le moteur chantait bien.
Et donc, tu l'a trouvé comment (design) ?
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 02 Avr, 2015 11:04; édité 1 fois
A la question de savoir où en est le projet, Laurens est clair : "le style, le dessin de la voiture est terminé depuis longtemps ! Très tôt avec les premiers dessins, on tenait ce qu'on voulait". Mais la voiture, on la verrait quand ? "La voiture, notre prévision, c'est de la montrer au salon de Paris 2016. Maintenant, quand on voit ce que Alfa Romeo pour la 4C ou d'autres constructeurs ont fait, il faudrait déjà laisser passer des informations pour faire parler de l'auto et la montrer."
Le projet a-t-il pu être en danger ?
"Franchement, avec tout ce qu'on a vécu (divorce de Caterham, départ de Carlos Tavarès) si on devait pas faire l'Alpine, ça se saurait déjà."
Renault investit 600 millions pour relancer le mythe Alpine
EXCLUSIF Carlos Ghosn a donné le feu vert définitif à la marque sportive Alpine. Un concept de la future berlinette sera présenté dans le cadre des 24 Heures du Mans en juin. Un "SUV" est prévu ultérieurement.
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Mon seul regret stylistique est la probable disparition des doubles optiques rondes, vu les concept-cars présentés :
Oui, je sais, ce montage est très laid.
Surtout que des optiques rondes ne seraient pas compliquer à rajouter sur les ailes de l'Alpine façon Dezir.
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Alors que Carlos Ghosn a officialisé la renaissance d’Alpine il y a quelques jours, le mulet de la future sportive a été surpris en essai sur route !
Décidément, après quelques longs mois de silence, Alpine revient en force. En effet, en fin de semaine dernière, on apprenait l’officialisation du projet Alpine, le président de la firme au Losange ayant donné son feu vert définitif à la renaissance de la célèbre marque automobile française. Annoncée à l’occasion d’un comité d’entreprise, cette bonne nouvelle pourrait être très rapidement suivie d’un concept, que d’aucuns annoncent pour les 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin 2015. De quoi préfigurer le modèle de série attendu pour 2016 !
En attendant d’en savoir plus, le mulet de la future sportive a été surpris par l’un de nos lecteurs, Pierre, qui a réussi à l’immortaliser et nous a envoyé les photos sur le blog Reporter d’Auto Plus. Et sous son camouflage de Lotus Elise ancienne génération, le dessin de l’auto semble prendre forme !
Elle sonne "comme une Classe A AMG"
Si celle que l’on appelle déjà l’Alpine "A120" (voir Auto Plus N°1377 du 23 janvier 2015) reprend les optiques de l’anglaise, elle révèle une poupe presque un peu "fastback", un empattement qui semble rallongé, et un long capot avant. De quoi titiller notre curiosité ! Mais pour le moment, force est de constater que le secret reste bien gardé.
Surprise sur la route du col de Simplon, en Suisse, la future Alpine "sonnait comme une Classe A AMG" selon les dires de Pierre qui a surpris le bolide. Et de rajouter : "Et les changements de rapports étaient très rapides à l’image d’une boîte double embrayage. Un plaisir à entendre et à regarder". En saura-t-on plus à l’occasion des 24 Heures du Mans ? C’est tout ce que l’on peut espérer !
La Wind sans déconner, ils avaient des peaux de saucisson dans les yeux c'est pas possible d'avoir sorti une voiture aussi mal proportionnée du cul, on dirait une voiture sans permis découvrable ratée mais en plus gros...
Je me demande si Renault va développer une version électrique.
Je sais qu'il n'y a aucune rumeur et que les volumes seraient faibles mais Renault à la technologie, et les marges sont plus importantes à ce niveau de gamme, permettant d'avoir un produit compétitif, peut être même une batterie de 48kwh.
Vos avis ?
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si il n'y a pas de perspective assez importante sur un nombre de volume à vendre en fonction du produit, ils ne le feront pas.
Même chose pour l'hybride sur les autres véhicules, les ventes sont encore trop minimalistes pour que Renault s'engage sur cette voix mais oui ils sont prêt!
Il faudrait sortir une version électrique assez costaud, pour aller chercher la Tesla. J'ai un gros doute sur le fait que Renault parte dans cette direction pour cette génération d'Alpine.
Je pense que dans un premier temps ils vont chercher avant tout la rentabilité pour pérenniser la marque les projets "un peut plus fous" viendrons plus tard.
_________________ Super 5 1986 puis Clio 1995 ,Clio 2002, Mégane 2 2006, aujourd'hui Mégane 3 2009.