Bon après, parmis les voitures qui me plaisent en gros c'est Lag coupé, Meg RS ou BMW série 3.
La lag coupé est très bof en perfs, a priori pas de pannes récurentes mais conso excessive en V6 essence et plus de risques de pannes en V6 dCi (turbo, FAP...)
En V6 essence moins chère de 3-4000€ mais revente qui me fait très peur.
V6 diesoul, pas vraiment moins chère ou de peu, et revente probablement plus complexe que la BM.
Meg RS, soucis de distri sur les premiers modèles si je me souviens bien (mais Morex n'est plus la pour confirmer), perfs OK mais équipement bof, prix équivalent, revente aussi.
BMW, Equipement + perfs ok, risque de panne du CCC impliquant une réparation à un peu plus de 1000€
Pas top, mais pas dramatique vu le reste.
Pour limiter le risque reste la possibilité d'un achat en concession avec une garantie... mais le coût serait supérieur donc elle reste très intéressante.
Bon par contre si il plante pendant l'essai
Baisse du prix.
Sinon Chichi, quel est le souci par rapport au train avant?
(Question subsidiaire, si je craque je serais obligé de rouler en citroën après
)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018