Après avoir fait de nombreuses recherches j'en arrive à celà aussi
Mon véhicule porte les critères NINAV4 et RAD17.
NINAV4 : pour la navigation CNC avec le mains libres bluetooth
RAD17: pour l'autoradio à chargeur 6CD avec l'ampli séparé
J'ai récupéré le plan fournisseur de l'autoradio et donc les sorties du connecteur qui nous intéresse c'est à dire le connecteur C
Pour ceux qui comme moi ont le connecteur noir 20 voies en lieu et place des 3 connecteurs de couleur il existe la possibilité d'intercaler un adaptateur ISO20 voies / 3 connecteurs entre le câblage du véhicule et l'autoradio et ainsi éviter de bidouiller le câblage d'origine de la voiture et ainsi insérer dans l'emplacement libre de l'autoradio le câble jack 3.5 avec son connecteur jaune
Je continue de chercher mais je pense qu'effectivement les bornes déjà utilisées à partir du connecteur doivent être utilisées pour une autre fonction comme le prééquipement téléphone.
Comment puis je y accéder ?
le voici repéré par le code 1610
reçu l'adaptateur iso 20 voies / connecteurs couleur
et le câble connecteur jaune jack 3.5mm
Pour ne pas couper le câblage d'origine véhicule le câble connecteur jaune / jack 3.5 mm sera branché sur l'ampli directement
voici le schéma de ma voiture:
Il ne reste plus qu'à essayer
La suite ...
plutôt que de mettre un adaptateur je me suis mis à la recherche de l'arrivée des fils du connecteur 6 voies (entrée auxiliaire) de mon amplificateur.
en fait en démontant le soufflet du levier de vitesse je suis tombé sur un connecteur 20 voies.
En regardant dans la schématèque en fait il s'agit du raccordement : R108 RACCORDEMENT PLANCHE DE BORD/CONSOLE.
Le brochage du connecteur: on y retrouve tous les fils du connecteur jaune avec en plus une alimentation pour activer l'entrée AUX
Je n'ai donc plus besoin du câble spécifique (iso 6 voies jaune / jack 3.5 mm) ni de l'adaptateur iso 20 voies ( 6,8,6 voies).
Il reste à trouver des pins pour mettre à l'arrière du connecteur R108 dans les emplacements disponibles )