Ma réflexion du soir :
La laguna essence est dans mes prix, aucun problème pour l'achat, par contre à l'usage se sera la plus chère, et a la revente la plus compliquée.
La laguna diesel est en limite de prix, en prenant en compte une revente de la gt à 5000€ (j'espère en tirer plus quand même), donc derrière quasi plus de réserves financières mais coût à l'usage moindre que l'essence et revente plus facile (avec la quasi certitude de récupérer l’écart de prix avec l'essence)
La mégane nécessite un crédit... mais elle est plus récente et moins kilométrée (la 265ch), vendue dans un garage renault donc possibilité de partir sur un credit 5 ans avec extension de garantie (21€ par mois) avec solde du crédit si revente avant (fort probable)
Pourquoi 5 ans? pour la garantie si je la garde... et diminuer les mensualités. A voir la différence de coût avec un crédit sur 3 ans.
De plus décote certainement moindre et au pire égale, et revente beaucoup plus facile.
Au final, malgrès le crédit la mégane me semble la plus "raisonable" et me permet de repartir sur une voiture vraiment récente et raisonnablement kilométrée avec de surcroît une garantie.
Dommage qu'il lui manque le bose, et que les jantes soient moches (mais ça se change)
Pour la BVA... en ce moment je me dis souvent que j'aimerais bien y revenir... mais j'ai peur de m'en lasser assez vite quand même
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018