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[Conseil] Leouch - Quelle sera la remplaçante ? [Trouvé]

chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 15 Jan, 2014 15:01
Je peux re (je crois avoir vu un HFrien demander) -demander :wink:

Ca va surement chercher dans les 23/25 000€ :pense:
Du taf, je ne peux pas voir les photos / équipements / options de la baÿte :-?

Edit : Le gars réfléchit au prix :wink:

Citation:

J'ai pas encore fini mon étude de marché sur le bon coin pour déterminer le bon prix de vente


http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&ca..amp;nojs=0#t36802082
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Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
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Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 15 Jan, 2014 15:01; édité 1 fois
Trop chère de toute façon.
J'ai pas trop envie de mettre plus de 12-13000€ aujourd'hui (revente de la GT comprise)
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 15 Jan, 2014 17:01
La GT cote combien ? 5/6000€ ? ça voudrait dire que tu rajoutes 6/7000€ au bout :pense:
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Dernière édition par chichi1er le Mer 15 Jan, 2014 17:01; édité 1 fois
En fait j'ai environ 12000€ à disposition.

L'idée ce serait (si je la change) de mettre tout mon argent dispo dans la nouvelle et de garder de coté ce que j'arriverai à tirer de la GT.

Ma vision des priorités de dépenses à légèrement changée depuis quelques mois. :sifflote:

Donc je regarde un peu les annonces de loin, je pense que dans mon budget je pourrais trouver une lag coupé, soit en GT 2.0T 205 ou V6 dCi... mais je suis gourmand en option puisque je veux le GPS, les sièges elec et le bose, soit une initiale V6 dCi avec option 4 Control.
Il y en a une en ce moment chez renault à besançon trop chère et sans 4 control, si j'ai un peu de temps j'irais l'essayer pour me faire un second avis.

Reste aussi la possibilité d'une V6 essence, mais j'ai un peu peur de la conso et de la revente et je trouve les prix pas assez attractifs pour ce genre de voitures très peu recherchées.

Sinon dans les autres marques je ne vois guère que la mondeo ST 2.5 225ch mais c'est encore plus rare.

Vous me direz que j'ai encore changé d'avis, et vous aurez raison :mrgreen:

Quoi qu'il en soit la GT à passé les 130kkm et reste toujours aussi agréable à conduire :ouioui:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Jan, 2014 19:01
Moi je collerais une reprog au cul de la GT et éventuellement une tentative d'adaptation d'un pot de MEG RS (caché mais juste pour le bruit)
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 16 Jan, 2014 08:01
Les Meg III RS continuent de décoter :sifflote:

Lag III coupé : en diesel, je pense que niveau revente, ce sera chaud aussi (il a potentiellement eu plus de diesel vendus que d'essence).

Je suis content d'avoir vendu ma 330, car la fiscalité du diesel va changer et s'aligner sur le SP. A cela si tu rajoutes les emmerdes plus couteuses sur les véhicules GO, ça me semble moyennement "rentable" (sans parler du plaisir/silence) aujourd'hui d'aller vers du GO.
Pour finir, la rareté des véhicules essence (du moins dans cette gamme) font que c'est (peu, mais il y a tout de même une demande) recherché, cela maintient une certaine côte à ces voitures :wink: . De même, elle se vendront surement plus vite, car moins de concurrence :pense:

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 16 Jan, 2014 08:01; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Jeu 16 Jan, 2014 08:01
chichi1er a écrit:
Je suis content d'avoir vendu ma 330, car la fiscalité du diesel va changer et s'aligner sur le SP. A cela si tu rajoutes les emmerdes plus couteuses sur les véhicules GO, ça me semble moyennement "rentable" (sans parler du plaisir/silence) aujourd'hui d'aller vers du GO.


C'est une des raisons qui fait que le remplacement de la superb n'est pas à l'ordre du jour...

Je ne prends pas le risque aujourd'hui de reprendre un Diesel.

Wait & see
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Jan, 2014 08:01
Et mopi de mon coté je fais vivre les garagiste en achetant des épaves mazout! Et vu comme la mienne tourne j'ai pas spécialement envie de passer à autre chose!

J'aurais bien remplacé la laguna d'ici 2ans par une Alfa 159 2.4l mazout mais quand on m'annonce une conso de 9l100km... je me demande où est le gain avec la laguna et ses 9,5l de conso en E85...
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Moi ça dépendra de l'évolution de ma situation professionnelle : si j'ai besoin de prendre la voiture pour aller travailler, je dégagerais la Laguna rapidement, pour prendre un véhicule plus sobre et équipé d'une boite auto/EDC ... certainement une Clio 4 / Captur / Mégane restylée.

Tant que je n'ai pas trouvé de travail ou si je continue à prendre le RER tous les jours, je garderais la Laguna plus longtemps. Elle n'a que 80.000km, donc j'ai de quoi voir venir.

Dans tous les cas, j'attendrais de voir ce qui va se passer au niveau de la circulation alternée en cas de pollution de l'air. Je ne peux pas me permettre d'acheter une voiture qui me bloquera 1 jour sur 2 :euh: :euh:
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Jan, 2014 08:01; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 16 Jan, 2014 09:01
L'alignement de la de la fiscalité du GO sur celle du SP ne sera - je pense - pas réalisée en 1 seule fois. Ce sera un peu plus insidieux.
Le parc est aujourd'hui très diésélisé, certains français commencent à se rendre compte que pour leurs trajets, les véhicules GO sont inadaptés, et de ce fait deviennent plus sensibles aux pannes te plus couteux en entretien.

Les véhicules essences d'occasion (selon les gammes, plus c'est haut, plus c'est rare) sont rares dans la période 2000->2014, et cela ne va pas en s'arrangeant avec l'écotaxe.

La pénurie conduit à la hausse des prix. C'est le cas aussi pour les petites voitures d'occasion, qui ont été décimées par les successions de primes à la casse. J'ai calculé la côte "La Centrale" de la Xsara : 75cv, an 2000, moins de 100 000km : 2860€ !!! pour une voiture de 14 ans.
Pour info, sur la Centrale, on trouve des clio III 1.2 TCE Exception/privilège de 2007 avec le même km à seulement 2000€ de plus !

Bref, Leouch va garder sa GT....et on va encore faire trainer 5 ans ce topic :mock: :mock:

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 16 Jan, 2014 09:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Jan, 2014 09:01
Y a probablement moyen!!

Sachant qu'en plus la solution à ses attentes est là sous ses yeux!!!

http://pesleague360.free.fr/ANNONCE%20MPPS%20PIXELMATOR.jpg (image trop grande)

http://www.evc.de/ftp/winols/WinOLS_Testversion.EXE


:mrgreen:
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tom59
Administrateur
Message Jeu 16 Jan, 2014 12:01
C'est ce que tu as fait pour l'alfa ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Jan, 2014 14:01
chichi1er a écrit:
car la fiscalité du diesel va changer et s'aligner sur le SP


Un diesel n'a pas le même comportement routier qu'une essence, le couple arrive plus tôt. et consomme moins..

L'avantage restera au diesel si tu roules beaucoup..

Si la fiscalité met au même niveau.. la différence de prix à l'achat ou à la revente risque aussi d'être moindre entre les 2 énergies..

ça aurait été mieux qu'ils alligne la fiscalité de l'essence au niveau du diesel :lol2:

larry.kubiak a écrit:
Dans tous les cas, j'attendrais de voir ce qui va se passer au niveau de la circulation alternée en cas de pollution de l'air. Je ne peux pas me permettre d'acheter une voiture qui me bloquera 1 jour sur 2 :euh: :euh:


il suffit d'avoir 2 voitures, en choisissant une avec une plaque paire et l'autre impaire.. mais bon.. ça fini par couter cher :ko:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne vais pas acheter une deuxième voiture, avec tous les frais qui vont avec (entretien, assurance, place de parking), alors que je fais à peine 15000km/an avec la Laguna ... tout ça parce que pendant les 5-6 semaines de travaux d'été sur le RER, il faut que je prenne la voiture pour aller travailler.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Jan, 2014 14:01; édité 1 fois
On m'avait promis du flood sur ce topic pendant mes vacances, je vois que ce n'est pas trop le cas :euh:

La hausse de la fiscalité du diesoul j'y crois moyen, il y a eu tout un débat l'an dernier et au final rien.
Niveau revente on trouve certes plus de v6 diesel que essence mais on en trouve pas énormément non plus, et ça permet d'avoir plus de choix.
Reste que le prix est légèrement plus élevé en moyenne.
Niveau entretient par contre j'ai pas trop idée de la différence.

Bref je suis bien décidé à en trouver une en v6 mais j'hésite encore pas mal sur le carburant et je vais probablement attendre les résultats financiers de l'année avant de me lancer.

Quand à la reprog hors de question, je recherche surtout une voiture plus récente, plus belle et je suis bien tente par une boîte auto.
Les perfs si ça peut rester équivalent cà me va.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Jan, 2014 13:01
Nous sommes sérieux sur PR, jamais de flood :roll: :crazy:

Le v6 diesel est peut être plus démonstratif du fait du turbo, mais en vibrations/bruit/couts d'achat et d'entretien j'ai peur que ça soit moins bien que le v6 essence :pense:
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Il y a de la bonne occase en Laguna Coupé V6 quand même ... rapport kilométrage/prix/équipement imbattable :
http://www.leboncoin.fr/voitures/591895140.htm?ca=12_s
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Jan, 2014 14:01
La reprog c'est quand meme relativement fabuleux comme différence... après l'idéal c'est si tu peux injecter toi meme le binaire et donc pouvoir revenir à l'origine au besoin
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Tu ne parviendra pas à me convaincre pour une reprog, outre l'aspect juridique en cas de problème qui me suffit pour ne même pas y penser, il y a tout les emmerdements mécaniques potentiels que cela peut engendrer, d'autant plus sur une bagnole de 130kkm.
Et je n'ai rien à reprocher à ce moteur, je roulé de plus de moins en moins seul dans la voiture et quand j'ai ma copine a bord je n'utilise les 205ch que pour doubler ou m'insérer sur une voie.

J'ai plus vraiment les mêmes attentes de ma future voiture, la Mégane RS par exemple ne m'intéresse plus pour le moment, je veux quelque chose de plus polyvalent qu'une sportive.
Même si je ne me voit pas non plus dans une voiture mettant plus de 7.5s au 0-100.

Larry, beaucoup trop chère pour moi, je cherche plus à 15k€ maxi et le minus de km.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Jan, 2014 14:01
moi j'aimerai bien avoir 7,5s pour faire le 0 à 100 et ce avec la famille à bord!

Pour la reprog... je viens de le faire sur l'alfa avec 168000km mais le niveau de puissance est ajusté en fonction des métriques (vérification des différentes sondes etc...) apres forcement ca va user plus vite sauf que je roule plus cool depuis qu'elle a gagné 2 ou 3 ch car un filet de gaz suffit.

Ensuite, pas forcément besoin de monter en puissance pour kiffer, tu peux seulement modifier le comportement (temps de réponse à l'accélérateur, vitesse à laquelle le couple arrive etc..) :wink:

Sur ma V6 si je pouvais je le ferais mais y a très peu de chance de gagner en ressentis...
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Celle la est intéressante, en vente depuis un moment donc certainement négociable.
Le noir est pas ma couleur préfèré mais avec les sièges beige pourquoi pas.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Jan, 2014 15:01
Depuis le temps tu dois pouvoir négocier!!
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En vente depuis un moment aussi.
Environ le même prix mais 30kkm de plus.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21833490.html
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20873083.html

Un peu chère et gris mais 30kkm seulement et jantes plus sympa.
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21052708.html

Quasi neuve et couleur sympa mais je me demande si il n'y a pas un malus annuel dessus :pense:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Jan, 2014 15:01
pedro78200 a écrit:
moi j'aimerai bien avoir 7,5s pour faire le 0 à 100 et ce avec la famille à bord!

Pour la reprog... je viens de le faire sur l'alfa avec 168000km mais le niveau de puissance est ajusté en fonction des métriques (vérification des différentes sondes etc...) apres forcement ca va user plus vite sauf que je roule plus cool depuis qu'elle a gagné 2 ou 3 ch car un filet de gaz suffit.

Ensuite, pas forcément besoin de monter en puissance pour kiffer, tu peux seulement modifier le comportement (temps de réponse à l'accélérateur, vitesse à laquelle le couple arrive etc..) :wink:

Sur ma V6 si je pouvais je le ferais mais y a très peu de chance de gagner en ressentis...


Ah ouais quand même 2 ou 3ch....suis même pas sûr que je les sentirais sur ma charrette citroen diesel de 71 chwals :crazy:
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Leouch a écrit:
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Quasi neuve et couleur sympa mais je me demande si il n'y a pas un malus annuel dessus :pense:


En V6 essence, il y a des chances pour que tu aies un malus annuel de 160€. Ca dépend des émissions de CO² et de l'année d'immatriculation :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml#N103C7

Avec 238g de CO²/km, pour un modèle immatriculé en 2012, tu y as droit.

En V6 diesel, tu es tranquille (185g de CO²/km)
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Quasi neuve aussi, pas de malus annuel, cnc et bleue.
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Modérateur PR
Message Jeu 23 Jan, 2014 15:01
Leouch a écrit:
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Quasi neuve et couleur sympa mais je me demande si il n'y a pas un malus annuel dessus :pense:


Citation:
Le malus annuel devra être payé pour un véhicule immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,
:ko:
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pedro78200
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Message Jeu 23 Jan, 2014 15:01
La derniere est au top mais c'est un mazout... :-/

donc si j'ai bien compris si un jour je veuix une voiture plaisir je lma prend maxi jusqu'au 31decembre 2008?

Ouais donc un RS4 b5
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Jan, 2014 15:01
chichi1er a écrit:
Ah ouais quand même 2 ou 3ch..

J'ss pas du genre à faire semblant moi m'sieur!

2 canassons en plus, et ouais!! :mrgreen:
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De retour chez moi j'ai pu passer un peu de temps à comparer les coûts d'usages hors entretient des laguna coupé.

Cela comprend donc Carburant et Assurance.

On arrive quand même à une différence de 1000 à 1300€ entre V6 essence et diesel (kilométrage entre 15 et 20kkm)
Les assurances sont idem.
Avec un prix du carburant équivalent (mais je ne pense pas que ce soit près d'arriver...) les différences se réduisent entre 800 et 1000€.

L'entretient sera un peu plus élevé sur le diesel, et le risque de panne également.

Pour des modèles équivalents on a un coût d'achat proche, carte grise comprise. En moyenne les diesels sont tout de même un peu plus chères, mais la revente du diesel sera je pense plus facile, et la différence de prix d'achat se retrouvera.

Enfin, comparé à ma GT je "gagne" entre 300 et 500€ par ans avec la V6 dCi, coté entretient la coupé (essence ou diesel) sera globalement plus chère, mais dans la mesure ou la mienne à 130kkm, la courroie de distri dans 1.5 an et certainement d'autres frais à venir (je pense aux suspensions par exemple) je devrais y gagner.

J'ai regardé quand même la coupé 2.0T, qui me botte moyen car même moteur que la mienne et difficile à trouver avec les équipements souhaités, on ressort avec un coût annuel très proche de la mienne.

Après je me pose un peu la question d'un achat en concession (il y a moyen de trouver des modèles moins kilométrés mais plutôt autour des 17-18k€) avec un petit financement sur 3 ans et une garantie associée, ce qui permettrait d'éliminer les risque financier de pannes, (intéressant surtout sur la dCi je pense)
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 27 Jan, 2014 11:01
J'ai peux etre mal lu car j'ai pas compris la finalité...

Tu est bouillant pour changer? Essence ou diesel au final?
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Ben la finalité, c'est que j'ai toujours pas la réponse en fait :euh:

Je suis pas mal dans le flou encore.

Je penche quand même plus pour le diesel, avec un légère inquiétude de faire un erreur, en cas de grosse panne je perds ma "mise" :-/
L'autre question c'est voiture kilométrée payée au comptant ou peu kilométrée avec un crédit et garantie :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 27 Jan, 2014 11:01
Alors...

Compte tu acheter une maison dans les 3ans? Le cerédit est pénalisant si tu veux investir dans l'immobilier (encore que... 3ans... tu lisses ca sans trop de frais je pense.)

Perso, j'opterai pour le crédit.. Pourquoi? Parceque même si tu as les fond pour payer au comptant en passant par la case crédit tu t'assure de garder de la trésorerie pour un éventuel coup dur. Il faut voir combien va te coûter le crédit mais ce prix c'est en gros le tarif de la "sécurité".

Autre point, si celui-ci te permet d'acheter une voiture avec moins de bornes c'est logiqment une diminution des frais et donc tu amortis ce surcout. Pour finir, tu vise un crédit pour acheter une voiture de "seulement" 4000€ au dessus de ton budget... donc une somme pas si énorme et donc une vboiture que tu aura pu finalement te payer si tu attendait juste un peu..


Donc résumé, perso case crédit et motorisation... c'est toi qui voie...
après... a 17k€ je pense que je ne prendrais pas une laguna...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 27 Jan, 2014 12:01
Leouch, si tu en prends une à 17k€, ça veut dire que tu mets tout ton capital + 4k€ de crédit :pense:

Le diesel est plutôt fiable, surtout si récent, peu de bornes et utilisé sur des trajets compatibles avec son fonctionnement :wink:

D'un autre côté, quid de la fiscalité, de la revente :pense: la rareté d'une 2.0T très optionnée, me ferait creuser cette piste. Si elle est rare aujourd'hui, elle le restera dans 2/3 ans, et de ce fait, tu aura peut être plus de chances de trouver un acheteur (qui cherchera une voiture bien équipée mais avec une fiscalité plus allégée qu'un V6).
Alors que des Initiales (essence ou gazout) vont pulluler sur le marché d'occas :pense:

Chichi1er...
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Mon capital est de 12000€, sans compter la revente de la lag.

Mon idée est de garder sous le coude la valeur de la revente, d'une part pour la sécurité financière, d'autre part pour avoir le temps de revendre tranquillement la GT sans la brader.

Donc soit j'achète une voiture autoure de 12000€ comptant, soit si je tape plus haut je prends un crédit.
Pas question de mettre 17000€ dans une bagnole et de ne plus rien avoir :wink:

Coté maison c'est pas prévu avant pas mal d'année, ce sera un achat à 2, donc c'est certain que ça ne se fera pas dans les 3 ans.

Pedro, à 17000, avec un équipement et des perfs équivalentes je vois rien d'autre, mais je suis ouvert aux propositions :wink:

Je vais aller reessayer une V6 dCi cette aprèm (http://www.leboncoin.fr/voitures/569612273.htm?ca=12_s) a priori pas de 4 control mais ça pourra me donner une idée des financements possibles. :ouioui:

Chichi, je comprends pas la question de la fiscalité :pense:
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Dernière édition par Leouch le Lun 27 Jan, 2014 12:01; édité 1 fois
Quoique...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23047121.html

:pense:
Bon la laguna est plus classe, à le son bose... et plait plus à mme. mais quand même :pense:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 27 Jan, 2014 13:01
Fiscalité : la 2.0T = carte grise moins chère, consommation moindre, assurance moins chère, moins visible vis à vis de l'Etat (puissance fiscale moindre)

Laguna coupé vs Meg III RS : j'hésiterai pas, la Megane décôtera moins, se revendra mieux/plus vite, est moins vieille de 3 ans, ...
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Carte grise et assurance ok, conso moindre pour la dCi par contre.
La RS me semble bien intéressante, et pas trop loin (dijon).

C'est vrai que niveau revente il n'y a pas photo je pense.
Mais bon, les laguna coupé me plaisent quand même beaucoup :euh:

Ah... si j'avais plein de sous je me prendrais une lag coupé initiale V6 essence et une mégane RS :mrgreen:
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