Leouch a écrit: elle avait le bose et je me demande si pedro n’a pas raison quand à sa présence en serie sur l'initiale
C'était une phase1?
Il me semble que le tout premier ensemble Bose est arrivé sur la laguna coupé.
il faudrait que je retrouve le topic de just1
Leouch a écrit: La BVA : objet principal de cet essai,
Pas la meme conception! que la SU1
y a pas mal d'année qui les sépare, encore heureux qu'ils l'ai améliorée!
Leouch a écrit: Le moteur : Premier essai pour ma part d'un V6 mazout.
Moi c'était pas un V mais un L teuton ma premiere chaudiere 6cylindres!
Leouch a écrit: la voiture est extrêmement bien insonorisée, et le moteur n'est que faiblement audible
J'ai remarqué ça sur la laguna de mon pere, sur ma laguna je trouve que le son du V6 n'est pas assez perceptible et du coup ça contribue au manque de sensation
Leouch a écrit: En gros, avec le pieds léger la voiture se déplace dans un silence quasi complet et tout en douceur, en appuyant la voiture pousse, avec un bruit de moteur lointain mais le tout ne dégage pas vraiment de sensations.
C'est difficile à décrire, mais le fait est que je n'ai pas éprouvé de plaisir a son volant.
Exactement ce que j'ai ressentis avec celle de mon pere
Leouch a écrit: il faudrait que j'essai un V6 essence pour me rendre compte si le comportement du moteur offre plus de sensations
Tu te fera encore plus chier.... le moteur diesel est plus coupleux et donne un coup de fouet (léger car linéaire mais quand meme) que le moteur essence ne donne pas. Après en montant dans les tours le bruit aidera a choper des sensations mais ça ne vaudra pas une mégane RS...
Ceci étant, la mégane RS... Si c'est de la sensation de poussée que tu veux je le répète, ne cherche pas une phase 1. Quand j'ai essayé celle des admin cet été plusieurs choses m'ont marqués :
- ca monte très très vite dans les tours
- le pot gueule, mais le moteur parait absent, pas expressif (completement l'inverse de la laguna)
- manque de sensation d'accélération car trop linéaire
sur la phase 2 en mode normal tu retrouve ces points, mais en activant le mode sport (modif carto / 15ch en plus / retour de son de l'échappement) tu change radicalement le comportement :
- bon ca monte toujours très vite dans les tours (a tel point que la laguna V6 parait etre un veau derrière ça)
- le moteur n'est pas beaucoup plus expressif, mais... le son a l'échappement est plus "fort", plus rauque et surtout plus du approche la zone rouge et plus tu entends le souffle du turbal dans la tuyauterie, je n'avais jamais entendu ça c'est très surprenant et limite addictif!!!
Bref, la laguna coupé est une voiture "fun" mais "de vieux"... tu avais déjà critiqué la version GT 2.0T 205 et tu retrouve les meme travers... j'ai vraiment l'impression que la laguna III a chopé un chassis plus sport mais une motorisation molasse par rapport à la laguna II...