Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

bonjour à toutes et à tous
ai vu le dessin de la future alpine imaginée par les confrères de sport auto:je la trouve belle
qu'en pensez vous?
pour ceux qui sont proches de Alpine :savez vous si les premières esquisses s'en rapprochent?
_________________
gillou
Le boss d'Alpine-Caterham interviewé par Caradisiac :
http://www.caradisiac.com/Future-Alpine-le-boss-Bernard-O..s-dit-tout-84464.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
renault45 a écrit:
Du coup l'usine de Dieppe reste 100% Renault ou deviens pas propriété de La Société des Automobiles Alpine Caterham?

Sinon je trouve ça super que Renault se lie avec un constructeur indépendant, les 2 groupes n'ont que du bon a en retirer :D

Oui enfin il aurait été mieux que Renault s'asscoie avec l'autre artisan automobile anglais avec qui il participe déjà en F1, non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
@ shooby Renault est aussi en F1 avec Caterham.

Sinon personne n'a entendu parler de cette rumeur comme quoi Alpine participerait au 24h du Mans 2013 ou 2014. (pour 2013 ca me semble court)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Des rumeurs circulent depuis quelques jours sur un possible retour d'alpine au 24h du Mans dès cette année.
Certes Carlos Tavares y a fait allusion à plusieurs reprises, mais on n'attendait pas une telle nouvelle si tôt, si bien sûr elle était avérée.

Cependant il est confirmé que l'ACO fera une grande annonce le 8 mars prochain.
Nous serons donc fixés vendredi !

Je joins deux liens qui vous permettront de connaître la teneur de ces rumeurs qui convergent toutes vers l'écurie Signatech.

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-16286.html

motorsport.nextgen-auto.com/Renault-vers-l-enduran..ec-Alpine,57247.html
Ubuntu a écrit:
@ shooby Renault est aussi en F1 avec Caterham.

Sinon personne n'a entendu parler de cette rumeur comme quoi Alpine participerait au 24h du Mans 2013 ou 2014. (pour 2013 ca me semble court)

C'était pas un autre constructeur qui avait le moteur Renault ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Cathéram, Lotus, Williams et Red-Bull pour le moteur renaut en F1.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Ah je pensais à Lotus, mais ne savais pas que cathéram avait aussi le moteur renault
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
c'est marrant en remontant sur l'autoroute lundi j'ai doublé des camions :

5 Infiniti / Red Bull racing ==> si Renault est marqué dessus ça très discret et pas sur l'arrière (en gros pas vu quoi ... )

2 Caterham ==> gros bandeau jaune Renault sur les côtés (rien sur l'arrière hormis Caterham)

1 Force India ==> en fait rien de marqué derrière juste un graphisme en couleurs (rouge + vert + gris ? sur fond blanc) Force india indiqué sur les flancs

1 Mercédès ==> sobre, marquage pas surdimensionné sur fond gris 'alu' mais sur l'arrière et les côtés

1 McLaren ==> comme le Mercédès discret mais présent (mais je me rappelle plus bien la couleur)

1 Mobil ==> je suppose qu'il fait aussi de la logistique 'Grand Prix' car les camions propres et carrénés ... ben c'est rare ..


ceci entre Dijon et au dessus de Reims... (j'ai cru à un moment que c'était en direction de la Belgique pour le Grand Prix du pays plat .. mais j'ai pas l'impression que ce soit ça le prochain ... peut être pour prendre un bateau quelque part .. )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je ne crois pas au retour d'Alpine aux 24h du Mans pour cette année...!
Le vendredi 8 mars prochain, Renault doit annoncer le retour de la marque Alpine en endurance et en particulier aux 24 Heures du Mans. Pour le groupe Renault, il ne s'agit que d'une étape dans sa stratégie sportive globale.

Cette annonce devrait être suivie quelques semaines voire quelques jours plus tard à peine par celle de l'arrivée de Renault Gordini en WTCC à partir de 2014 (rappelons que Citroën et Loeb sont également attendus en WTCC à partir de 2014). Le WTCC est le championnat du monde des voitures de tourisme, un championnat dont l'arrivée de Renault est en question depuis plusieurs mois. C'est avec l'écurie RML anglaise que Renault devrait s'attaquer à ce nouveau programme auquel sera associé le nom de Gordini.

Renault a mis en place une nouvelle stratégie pour repositionner Gordini… au-dessus de sa gamme RS. Les futurs modèles Gordini de route seront les versions les plus radicalement sportives de sa gamme et le programme en WTCC permettra de les promouvoir. Qui plus est, l'un des pilotes français comptant l'un des plus beaux palmarès en sport auto, Yvan Muller, devrait être associé à ce programme, preuve que Renault compte bien jouer sur la fibre nationale pour assurer son avenir et se développer.

Terminons en précisant que le règlement WTCC 2014 est encore en gestation et qu'il pourrait bien réserver des évolutions plus importantes qu'attendues… Mais nous aurons le temps d'en reparler.

http://www.caradisiac.com/Renault-Gordini-en-WTCC-en-2014-84890.htm
Srg2 a écrit:
... peut être pour prendre un bateau quelque part .. )


A mon avis, tout ce beau monde rentrait à la maison en Angleterre après les essais à Barcelone, avant de s'envoler pour l'autre bout du monde (premier GP dans 1 semaine 1/2).
_________________
Le gras, c'est la vie
clioRSfan a écrit:
Le vendredi 8 mars prochain, Renault doit annoncer le retour de la marque Alpine en endurance et en particulier aux 24 Heures du Mans. Pour le groupe Renault, il ne s'agit que d'une étape dans sa stratégie sportive globale.

Cette annonce devrait être suivie quelques semaines voire quelques jours plus tard à peine par celle de l'arrivée de Renault Gordini en WTCC à partir de 2014 (rappelons que Citroën et Loeb sont également attendus en WTCC à partir de 2014). Le WTCC est le championnat du monde des voitures de tourisme, un championnat dont l'arrivée de Renault est en question depuis plusieurs mois. C'est avec l'écurie RML anglaise que Renault devrait s'attaquer à ce nouveau programme auquel sera associé le nom de Gordini.

Renault a mis en place une nouvelle stratégie pour repositionner Gordini… au-dessus de sa gamme RS. Les futurs modèles Gordini de route seront les versions les plus radicalement sportives de sa gamme et le programme en WTCC permettra de les promouvoir. Qui plus est, l'un des pilotes français comptant l'un des plus beaux palmarès en sport auto, Yvan Muller, devrait être associé à ce programme, preuve que Renault compte bien jouer sur la fibre nationale pour assurer son avenir et se développer.

Terminons en précisant que le règlement WTCC 2014 est encore en gestation et qu'il pourrait bien réserver des évolutions plus importantes qu'attendues… Mais nous aurons le temps d'en reparler.

http://www.caradisiac.com/Renault-Gordini-en-WTCC-en-2014-84890.htm

wait and see ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Alpine de retour aux 24h
Alpine, prestigieuse marque sportive de Renault-Nissan, fera son retour lors des prochaines 24 Heures du Mans (22-23 juin) avec un petit prototype de l'écurie française Signatech, en catégorie LMP2.
http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Alpine-de-retour-aux-24h/355416
Un demi retour, on peut pas dire que ce soit vraiment Alpine.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Rome ne c'est pas fait en un jour ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est super je trouve que ALPINE se dévelope alors même que la marque n'est pas sorti un seule model encore sa prouve bien que la volonté de faire revivre cette marque mityque est bien la
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Bon allez, je me lançe dans une illustration :mrgreen:
En espérant ne pas m'attirer les foudres des puristes :peur2: :mdr:
J'ai essayé de rester proche de la berlinette :ouioui: .
Bon week-end à tous et bon grand-prix :tourni:
"Version classique"
clic pour agrandir

"Version LE MANS" :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 15 Mar, 2013 13:03; édité 2 fois
Tu a utilisé quoi comme base ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Tu a utilisé quoi comme base ?


Aucune, je l'ai vu par hazard d'arrière un buisson :mrgreen:

Il faut chercher un peu quand même :wink: , mais il me semble que si tu va chez lotus demande le modèle EVORA :mdr: :wink:
clic pour agrandir
+
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 15 Mar, 2013 15:03; édité 2 fois
En l'honneur de l'A110 Cabriolet, cela serait sympathique d'avoir une version découvrable de la future Alpine pour remplacer la Wind... j'adore sa cinématique de toit. :razz:
CG a écrit:
En l'honneur de l'A110 Cabriolet, cela serait sympathique d'avoir une version découvrable de la future Alpine pour remplacer la Wind... j'adore sa cinématique de toit. :razz:


Voilà une version spider rien que pour toi :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
toujours aussi belles tes réalisations Lagouna 2
il faut absolument que je te donne le téléphone de Ghosn!!
et en jaune ça donne quoi
autre demande:comment vois-tu l'intérieur?
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
toujours aussi belles tes réalisations Lagouna 2
il faut absolument que je te donne le téléphone de Ghosn!!
et en jaune ça donne quoi
autre demande:comment vois-tu l'intérieur?


Je te l'ai vite fait en jaune, pour l'intérieur patience :wink:
clic pour agrandir
+ profil
clic pour agrandir
ou avec aileron intégré levé :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 19 Mar, 2013 14:03; édité 1 fois
Bonjour à toutes et à tous

Bonjour lagouna 2
Belle réalisation pour l'alpine jaune :tu pourrais mettre la décoration spécifique des alpines
Si tu as vraiment le temps :un intérieur
PS mais surement HS:as tu vu l'esquisse de la jaguar type E qui serait vendue 360000euros ?et qu'en penses-tu?
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Bonjour lagouna 2
Belle réalisation pour l'alpine jaune :tu pourrais mettre la décoration spécifique des alpines
Si tu as vraiment le temps :un intérieur
PS mais surement HS:as tu vu l'esquisse de la jaguar type E qui serait vendue 360000euros ?et qu'en penses-tu?


Oui je l'ai vue. Elle est fidèle à l'originale et elle est belle. Mais je préfère la F-TYPE. :ouioui: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
bonsoir à toutes et à tous

Cela me semble etre une bonne nouvelle de l'engagement de Renault pour refaire vivre Alpine.
Néanmoins une commercialisation en 2016 me semble trop loin à moins d'avoir un ou deux concepts cars pour nous faire attendre ou quelques mulets (dissimulés ou non)!.
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
...
Néanmoins une commercialisation en 2016 me semble trop loin ...


en même temps c'est pas parce que Renault décide de relancer Alpine qu'ils peuvent sortir une voiture le lendemain...

Chez Porsche ils mettent 4 ans entre la décision et la commercialisation... alors on peut laisser 3 ans à Renault :ouioui:
bonsoir à toutes et à tous

En réponse,simplement on a laissé échapper des bastions comme Alpine :je pense qu'en France les dirigeants ne croient pas en ce genre de véhicules sportifs français qui sortent de "l'ordinaire".Ce serait étonnant que les designers n'aient jamais eu d'esquisses dans leurs cartons d'une future Alpine même si Renault n'a jamais voulu en entendre parler jusqu'alors!!

Malheureusement quand on voit que l’Angleterre a laissé partir des fleurons comme Jaguar et Aston Martin rachetés par d'autres :je ne suis pas économiste mais je me dis toujours "qu'il vaut mieux perdre un peu pour pouvoir gagner plus ensuite".Aujourd'hui quand on voit les réalisations Jaguar et Aston,on se dit que ces firmes venues d'ailleurs y croyaient même si c'était une question d'argent!
_________________
gillou
On ne va pas refaire le passé. Mais comment peux-tu dire qu'en France on ne croit plus à ces véhicules sportifs au moment où Renault relance la marque ? Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta logique.

Aujourd'hui, Alpine revient sur les routes et en compétition, et c'est tant mieux pour les passionnés que nous sommes.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai scindé le fil de discussion pour ne garder ici que les infos concernant les futurs modèles de série.
Toute la partie consacrée à l'engagement d'Alpine au 24 heures du Mans est transférée en section Sport Auto : https://www.planeterenault.com/forum/24-heures-alpine-revi..-t41431.html#p872599
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour Larry

Je me suis certainement mal expliqué:je pense que Renault a perdu trop de temps à vouloir faire des voitures "généralistes"(bien sur il a inventé la twingo,l'espace,le scénic) mais il aurait pu continuer à récréer l'alpine des années 2000.Il n'y a pas cru et c'est bien dommage:que de temps perdu!!
Les autres marques ont avancé elles !
_________________
gillou
Renault : un diesel dCi pour la future Alpine
Renault Sport vient par ailleurs d'annoncer que cette Alpine dCi sera disponible en deux versions : la Cup, équipée d'un gros diffuseur arrière et la Luxe Gordini, équipée d'une boule de remorquage. Quant à la sonorité du moteur, elle sera identique à celle de l'Alpine A442 victorieuse aux 24 Heures du Mans grâce au système Renault R-Sound.
[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKtFJjuLmUI7rzFz68Fae2l9i5afntrZGBazH45oJ4lrXpiHy4OA[/img]
www.turbo.fr/actualite-automobile/550980-renault-d..l-dci-future-alpine/
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La digne héritière de la Twingo dCI Gordini dont tout le monde rêvait :prie: ::forum_002::
_________________
Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:
Renault : un diesel dCi pour la future Alpine
Renault Sport vient par ailleurs d'annoncer que cette Alpine dCi sera disponible en deux versions : la Cup, équipée d'un gros diffuseur arrière et la Luxe Gordini, équipée d'une boule de remorquage. Quant à la sonorité du moteur, elle sera identique à celle de l'Alpine A442 victorieuse aux 24 Heures du Mans grâce au système Renault R-Sound.
[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKtFJjuLmUI7rzFz68Fae2l9i5afntrZGBazH45oJ4lrXpiHy4OA[/img]
www.turbo.fr/actualite-automobile/550980-renault-d..l-dci-future-alpine/


Mais oui bien sûr...

J'ai été sur le cul avant de me rappeler quel date on était :mrgreen:
Jolie poisson :mdr:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
clioRSfan a écrit:
Ubuntu a écrit:
Renault : un diesel dCi pour la future Alpine
Renault Sport vient par ailleurs d'annoncer que cette Alpine dCi sera disponible en deux versions : la Cup, équipée d'un gros diffuseur arrière et la Luxe Gordini, équipée d'une boule de remorquage. Quant à la sonorité du moteur, elle sera identique à celle de l'Alpine A442 victorieuse aux 24 Heures du Mans grâce au système Renault R-Sound.
[img]https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKtFJjuLmUI7rzFz68Fae2l9i5afntrZGBazH45oJ4lrXpiHy4OA[/img]
www.turbo.fr/actualite-automobile/550980-renault-d..l-dci-future-alpine/


Mais oui bien sûr...

J'ai été sur le cul avant de me rappeler quel date on était :mrgreen:


j'avais pourtant mis un smileys http://www.smiley-lol.com/smiley/loisirs/dehors/mauvaisepeche.gif mais l'image ne c'est pas affichées, un autre , mais cette fois si l'histoire est trop belle pour être vraie, (contrairement a la première qui était un cauchemar)
Après Alpine, le retour de Matra !
http://www.leblogauto.com/2013/04/apres-alpine-le-retour-de-matra.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Une Alpine DCi... comme dirait le jury : j'achète !

Surtout si on propose en accessoires : les dés en peluche pour le rétroviseur, la moumoute en mouton pour le volant, le chien qui oscille de la tête pour la plage arrière et les gants en cuir synthétique bien entendu... :mdr:
Dernière édition par CG le Mar 02 Avr, 2013 12:04; édité 1 fois
Des moteurs Diesel ont bien gagné les 24 heures du Mans.
Peut être parce que les moteurs diesel sont bien adaptés à une course d'endurance, où le rapport puissance/consommation joue aussi.

Sur un véhicule qui se veut léger et à vocation purement sportive, ça reste quand même ultra minoritaire.
Et dans tous les cas, ce n'est rien de plus qu'un joli poisson d'Avril :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
et puis le choix d'adapter les brides différemment pour l'essence et le diesel favorise aussi la perfo pure des diesels au Mans...


Sauter vers: