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[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

Hello,

La rumeur enflait ces derniers jours. C'est officiel depuis quelques minutes : Renault et Catherham vont développer conjointement une nouvelle gamme Alpine, pour une commercialisation d'ici 3-4 ans.

La Société des Automobiles Alpine Caterham sera détenue à 50% par Renault et à 50% par le Groupe Caterham.
Cette société chapeautera aussi les activités course de Renault Sport Technologies.

Les futures Alpine/Caterham seront fabriquées à Dieppe.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 28 Fev, 2017 11:02; édité 7 fois
Just1
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Message Lun 05 Nov, 2012 11:11
je liiiiiiiiiiiiiiiiiike ce topic :crazy: :crazy: :eyeslove: :eyeslove:


pas de détails sur les modèles qui devraient arriver dans 4 ans. Dixit Carlos, il faut laisser le champ libre aux ingénieurs et le projet commence maintenant :)
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bonjour à toutes et à tous
très bonne nouvelle
allez messieurs,mesdames à vos palettes graphiques et autres logiciels et faites nous ....................... rêver
bonne nouvelle pour Dieppe
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gillou
http://static.ow.ly/photos/original/15P8W.png

Et antoine51 nous a fait une superposition sur worldscoop:

http://i41.servimg.com/u/f41/16/91/54/99/dfgdf10.jpg
Source:http://worldscoop.forumpro.fr/t4814p135-actualite-alliance-renault-nissan#386457
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Mégane 3 RS Trophy N°331
Du coup l'usine de Dieppe reste 100% Renault ou deviens pas propriété de La Société des Automobiles Alpine Caterham?

Sinon je trouve ça super que Renault se lie avec un constructeur indépendant, les 2 groupes n'ont que du bon a en retirer :D
4 ans à attendre. Je pense qu'on va pouvoir super-spéculer ici :lol2:
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
bonjour,
c'est sur c'est une tres bonne nouvelle. Cela prouve aussi que renault sait se trouver des alliers de choix : catheram pour les voitures sportives (qui plus est ayant les memes valeurs qu'alpine) et mercedes pour le luxe. Moi je dis bravo et j'ai hate de voir cela meme si je n'aurai surement pas les moyens de rouler en alpine sniffff...
L'essentiel c'est que l'Alpine soit fabriquée à Dièppe . Qu'ils y fabriquent aussi des caterham tant mieux pour l'activité du site et si ça peut créer quelques emplois c'est bien.
tiens un article ..

http://www.lepoint.fr/auto-addict/sports-et-reves/caterha..2012-1525029_658.php


bizarre ça ils parlent de 5 000 à 10 000 par an alors que d'autres sites disent 1000 par an (pour les Alpine Renault ? )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Que du bonheur ::hello_010:: ::hello_009:: ::yeah_001:: ::yeah_002:: ::yeah_008:: ::yeah_009:: en plus on parle de gamme ::hello_007:: .
Apres la victoire de lotus c'est ALPINE qui arrive, le pied :ouioui: :mdr:
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 05 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
::ange-demon-_010:: ::hello_008:: victoire. ::ange-demon-_010:: ::hello_008::
victoire sur le cost kill(er) aussi

mais deja des interrogations
-le jour de la rupture du contrat entre Renault et Catheram qui récupérera les actifs? ce montage financier ça ne serait pas pour se débarrasser de Dieppe plus rapidement et a moindre cout en cas de problème?
- qui sort vraiment gagnant de cet accord?
-quel moteur? le 4 cylindres de la megane RS ? le 1,6 de la clio 4 RS boosté?
le premier ve être dur a faire évoluer surtout au niveau de rejets et le second dur à booster je penser (+150 ch/litres)
-Une version compétition en préparation? pas impossible connaissant C.Tavarez...


des gens qui y ont rien compris
-selon tf1 c'est l'A110-50 qui va etre produite...
-les marchés puisque l'action RNO a perdu 1% aujourd'hui

des espoirs
-l'arivée de Pic Chez catheram f1 en 2013?
-des pertes "modérées" en cas d'échec.

mais profitons d'abord de ce jour :D
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
lovrenault a écrit:
4 ans à attendre. Je pense qu'on va pouvoir super-spéculer ici :lol2:


c'est vrai que je pensais que le produit était déjà suffisament défini, notamment au niveau du chassis, pour espérer une commercialisation plus rapide (genre 2 ans). non?
:crazy: mais :-/
Mouais, alors le malus intégriste de 2013, qui sera certainement encore amplifié en 2014, 2015 et 2016, je crains que ce soit un bide à venir.
Pour ceux qui aiment lire :mrgreen:

SOURCE RENAULT MEDIA

Renault et le groupe Caterham annoncent un partenariat pour concevoir et produire des véhicules sportifs
05 novembre 2012 | ID: 39282

Partageant une passion et un savoir-faire proches autour des véhicules sportifs de série et de compétition, Renault et le groupe Caterham annoncent aujourd’hui l’union de leurs forces autour d’un projet commun : concevoir, développer et industrialiser de futurs véhicules sportifs
Ces véhicules seront distincts, différenciés et porteurs respectivement de l’ADN d’Alpine et de Caterham Cars, la division automobiles du groupe Caterham. Ils seront produits au sein de l’usine Alpine de Dieppe (Seine Maritime, France).
Le groupe Caterham entrera à hauteur de 50% dans le capital de la société des Automobiles Alpine Renault, détenue actuellement à 100% par Renault SAS. La Société des Automobiles Alpine Caterham issue de ce partenariat devrait voir le jour en janvier 2013. Elle sera dirigée par Bernard Ollivier.
Ce projet, qui assure un avenir pérenne au site de Dieppe, a pu aboutir grâce au soutien déterminant et à l'engagement de l’Etat et de la Région Haute Normandie qui a associé Dieppe Maritime.

Pour Carlos Ghosn, Président Directeur Général du Groupe Renault :

« Ce partenariat innovant avec Caterham concrétise une ambition de longue date : la création d’un véhicule sportif portant l’ADN d’Alpine. Il offre des opportunités pour l’avenir de l’usine de Dieppe et le développement de son savoir-faire historique.»

Pour Tan Sri Tony Fernandes, Président du Groupe Caterham :

« Je n’ai pas été autant enthousiasmé par un nouveau projet depuis que j’ai créé AirAsia en 2001 et je tiens à remercier Carlos Ghosn, Carlos Tavares et tous les membres de notre nouvelle famille Renault pour la confiance qu’ils ont témoignée envers le groupe Caterham en créant ce partenariat. Bien des gens se sont montrés dubitatifs lorsque nous avons lancé notre compagnie aérienne voici onze ans et certains afficheront encore leur scepticisme cette fois-ci, mais nous nous montrerons dignes de votre confiance. Nous connaissons les marchés sur lesquels nous nous engageons et nous décelons, tout particulièrement sur notre terrain de jeu qu’est l’Asie, une énorme opportunité de reproduire le modèle d’AirAsia et d’offrir aux consommateurs l’accès à des produits séduisants et abordables associant notre intérêt pour la Formule 1 et la technologie pour les aider à réaliser leurs rêves ».

Pour Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations du Groupe Renault : « L’ambition de faire revivre Alpine était conditionnée par notre capacité à trouver un partenaire afin d’assurer la rentabilité économique de cette aventure. Nous avions aussi dés le départ la volonté de placer l’usine de Dieppe au cœur de ce projet. Aujourd’hui, grâce à ce partenariat avec le groupe Caterham, nous pouvons entrer dans une nouvelle phase, celle de la conception d’un véhicule qui sera l’essence même d’Alpine, capable d’enflammer de nouveau les passions. Ce véhicule pourrait voir le jour d’ici trois ou quatre ans ».

Pour Dato Kamarudin Meranun, vice-président du groupe Caterham

« La Formule 1 a toujours constitué notre point d’entrée dans le secteur de l’automobile. Notre projet initial de développer un partenariat avec Lotus a été mis de côté avec grand bruit comme chacun sait, mais nous avons aujourd’hui une bien meilleure chance de développer Caterham Cars conjointement avec Renault, en travaillant avec Caterham Technology, qui est aussi totalement impliqué dans ce nouveau projet. Notre écurie de Formule 1 travaille de manière satisfaisante avec Renault Sport F1 depuis le début de la saison 2011 et je suis ravi à l’idée d’étendre notre partenariat avec Renault au domaine des voitures de sports. Cette alliance avec Renault offre à Caterham Cars l’opportunité de procéder à la prochaine étape de son développement, qui verra cette marque niche hautement respectée devenir un acteur de poids sur le marché mondial de l’automobile ».

Pour Bernard Ollivier, CEO de la Société des Automobiles Alpine Caterham : « Je suis très fier de la confiance que m’accordent les deux actionnaires. La feuille de route est claire et simple pour chaque voiture : respecter l’ADN respectif d’Alpine et de Caterham Cars. Grâce à la passion et à l’expertise des équipes dédiées à ce projet, nous sommes certains d’y parvenir. »

Une ambition de développement sur le marché des véhicules sportifs

Suite à une étude de faisabilité portant sur le développement conjoint d’une voiture sportive menée par Renault Sport Technologies et Caterham Technology & Innovation (CTI - spécialiste en ingénierie et consultant en technologie du groupe Caterham), Renault et Caterham conjugueront leurs compétences sur les grandes et petites séries, pour élargir leur positionnement sur le marché des voitures de sport. Chacun aura pour objectif de lancer son propre véhicule sur ce marché d’ici 3 à 4 ans.

Un partenariat innovant et complémentaire dans le cadre d’une société commune

- Renault et le groupe Caterham apporteront chacun leurs compétences techniques complémentaires dans le développement de futurs produits à travers la création d’un Département Ingénierie commun. Les investissements nécessaires dans le domaine de l’ingénierie et de la fabrication seront partagés à 50% - 50%, dans un esprit de partenariat sincère.

- La Société des Automobiles Alpine Caterham pourra s’appuyer sur l’expertise de Renault, de Renault Sport Technologies et de CTI dans le développement de futurs produits.


Des valeurs partagées basées sur la passion du sport automobile

Alpine : Jean Rédélé, pilote, businessman et pionnier automobile a donné naissance à Alpine en 1955. Avec l’A106 coach, basé sur la plateforme et le moteur de la Renault 4 CV, l’aventure industrielle et sportive d’Alpine commençait. L’ADN d’Alpine repose sur l’agilité procurée par la légèreté et sur des performances de premier ordre enveloppées dans des lignes fluides ; une recette qui fonctionne aussi bien sur la route qu’en compétition. La toujours jeune A110 - célébrant ses cinquante ans – en est probablement la plus iconique des représentantes.

Durant son existence, Alpine a vendu 30 000 voitures sportives de route. Alpine a aussi contribué à porter haut les couleurs sportives de Renault pendant plusieurs décennies. Championne du monde des rallyes en 1973, victorieuse au rallye de Monte Carlo en 1973 et 1974, ainsi qu’aux 24 heures du Mans en 1978, Alpine compte de très nombreuses victoires de prestige à son palmarès. Alpine fait partie des mythes du sport automobile.


Caterham Cars : L’ADN présent dans chaque Caterham remonte aux années cinquante, lorsque fut conçue la première voiture : la Seven. Depuis Caterham Cars inspire la passion et l’émotion, incorporant l’essence même de ce qu’une voiture de sport doit offrir. Aujourd’hui, c’est cette philosophie intacte qui guide Caterham Cars pour incarner le « Fun Accessible » aux yeux de tous les acheteurs de voitures de sport dans le monde.

Chaque weekend, plus d’un millier de compétiteurs pilotent des Catherams sur tous les circuits, de Silverstone à Brands Hatch en passant par Bahreïn et Abou Dabi. Avec son héritage en compétition et 40 ans d’expérience aiguisée sur ses voitures de route, Caterham cars est désormais capable de combiner son excellence en matière d’ingénierie avec les capacités de fabrication et de production de Renault pour créer une Caterham à plus fort potentiel. Ce nouveau véhicule possédera toujours l’ADN fondateur de la Seven. Cette dernière restera produite à Dartford, UK.

Au cœur du partenariat : l’usine française Alpine

Dans le cadre du partenariat entre Renault et le groupe Caterham, l’usine de Dieppe occupera une place centrale, au cœur de la passion partagée des deux partenaires. C’est là que seront produits les futurs véhicules sportifs de Renault et de Caterham ; une opportunité de développement pour le site de Dieppe, aussi bien en terme de fabrications que d’acquisition d’un savoir-faire unique et prisé. L’usine Alpine de Dieppe est actuellement dédiée à la fabrication des véhicules développés par Renault Sport Technologies, tant en série (Clio R.S.) qu’en compétition.

Cette usine, site historique de la marque Alpine bâtie en 1969, a donné naissance à des modèles légendaires à l’image de la Berlinette. Son cœur de métier réside dans le montage de véhicules sportifs, le montage et la vente de véhicules de compétition, la vente de pièces de rechange pour véhicules de compétition, y compris sur les événements sportifs. Sa souplesse et sa capacité d’adaptation font partie des spécificités qui permettent la fabrication de petites séries. Avec plus de 300 personnes, une superficie de 76 000 m², dont 36 900 m² de bâtiments couverts, l’usine de Dieppe a produit plus de 400 000 véhicules depuis 1969.

Bernard Ollivier, biographie

Né le 11 mars 1952, diplômé en 1975 de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Bernard Ollivier est entré en 1977 chez Renault. Il y occupe différents postes dans les domaines de la planification, des finances et de la gestion avant d’être nommé en 1992 Directeur du Contrôle de Gestion et du Plan à la Direction Commerciale de Renault, puis Directeur Commercial Après-vente de Renault, et enfin Directeur Général de Sodicam. En janvier 2000, il prend la direction du Groupe CAT (Logistique).

Il est nommé Directeur Général de la division Renault Sport Technologies en juillet 2001 et devient Directeur des Etablissements d’Ingénierie en France (notamment le site de Guyancourt) à compter du 2 avril 2007. Il est Directeur de la Transformation de Renault depuis janvier 2011.

À propos de Renault et de Renault Sport

Depuis la victoire de Louis Renault à la course de Paris-Trouville en 1899, la culture et l’histoire de Renault sont étroitement liées au sport automobile. Renault en est l’un des acteurs majeurs grâce aux filiales Renault Sport F1 et Renault Sport Technologies. Depuis 35 ans, Renault est la marque qui a remporté le plus grand nombre de titres en F1 (9 titres pilotes et 10 titres constructeurs). Renault est le premier fabricant de monoplaces au monde avec les Formule Renault 2.0 et Formule Renault 3.5, sans oublier les voitures de rallyes. Renault Sport Technologies met le meilleur de son expertise au service de la conception et de la fabrication de la gamme Renault Sport. Les versions GT et R.S. de Twingo, Clio et Megane sont reconnues pour leurs performances et leur comportement routier. En parallèle, Renault donne accès au sport automobile, gratuitement et à tous les publics, grâce aux World Series by Renault (WSR). La compétition est la vitrine du savoir-faire technique et de la passion de Renault, au bénéfice direct des véhicules de série. Présent sur tous les continents avec plus de 350 sites industriels et commerciaux dans 118 pays, Renault conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de véhicules innovants, sûrs et respectueux de l’environnement. Renault poursuit aujourd’hui sa stratégie de croissance rentable avec ses marques associées Dacia et Renault Samsung Motors. Renault emploie 128 000 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 42 628 millions d’euros en 2010 et a commercialisé plus de 2,7 millions de véhicules en 2011.

À propos du groupe Caterham, de Caterham Cars et de CTI

Le groupe Caterham est la société mère regroupant les entreprises spécialisées dans l’automobile, la compétition, la technologie et l’innovation dont Caterham Cars, Caterham Technology & Innovation, Caterham F1 Team et Caterham Composites font partie.

Caterham Cars est un fabricant très spécialisé de voitures de sport, renommé dans le monde entier pour ses voitures à hautes performances, légères et conçues avec beaucoup de précision, à l’image du modèle emblématique : la Seven. Le cahier des charges est basé sur une philosophie simple : le mariage d'une carrosserie légère avec un moteur puissant et un comportement intuitif mettant en confiance le pilote. Aujourd'hui, tous les modèles de Sevens de la gamme Caterham Cars reflètent parfaitement cet idéal. L’entreprise s‘appuie sur son site de production à Dartford, Kent (Royaume-Uni), et sur un réseau mondial de revendeurs.

Caterham Technology & Innovation (CTI) est une entreprise spécialisée dans l'ingénierie, en particulier dans le développement d'architectures véhicules originales, dans les moteurs à hautes performances, dans les matériaux avancés et les technologies industrielles. L’équipe d'ingénieurs de CTI conduit des projets de pointe pour des sociétés externes dans les secteurs de l’automobile et de l’aérospatial. Le siège de l’entreprise est situé à Hingham, Norfolk, Royaume-Uni.
suzuka75 a écrit:
Mouais, alors le malus intégriste de 2013, qui sera certainement encore amplifié en 2014, 2015 et 2016, je crains que ce soit un bide à venir.


Crois-tu que les constructeurs premium vont à la faillite et sortir des bides ?

Non, et parce que comme Alpine:
1. Les gens qui ont les moyens de s'acheter une voiture chère (qui plus est 'plaisir') s'en contrefoutent du malus s'il est 2000 ou 4000 euro plus élevé qu'avant
2. Renault vend plus de la moitié de sa production en dehors d'Europe, ca laisse beaucoup de débouchés.

Il suffit de voir comment la société et le marché automobile évoluent ces dernieres années :
De plus en plus de pauvres dans les pays developpés, mais aussi de millionnaires. La classe moyenne est tiraillée.
Succès de Dacia, les premium se vendent plus que jamais. Les généralistes souffrent tous.
Coincidence ? I don't think so

Personnellement je pense que si l'Alpine est une référence en sportivité/comportement ET est une belle auto bien construite, elle se vendra bien, et le tarif sera secondaire. C'est juste mon avis.
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lovrenault a écrit:
2. Renault vend plus de la moitié de sa production en dehors d'Europe, ca laisse beaucoup de débouchés.


C'est d'autant plus vrai que Renault a déjà prévu qu'une grande majorité de ces véhicules seraient exportés, notamment en Asie.
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Le gras, c'est la vie
lovrenault a écrit:

1. Les gens qui ont les moyens de s'acheter une voiture chère (qui plus est 'plaisir') s'en contrefoutent du malus s'il est 2000 ou 4000 euro plus élevé qu'avant

Mais Renault n'est pas Ferrari, et le malus max est à 6000€ et pas 4000€ (et il serait peut être à 10000€ quand l'Alpine sortira).
Si ils arrivent à faire une voiture légère avec un moteur moderne le problème du malus ne se posera pas.

Je suis assez impatient de voir c'te qu'ils vont nous proposer et rassure que la production soit prévue à Dieppe. :ouioui:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je pense que d'ici 4 ans, les voitures seront des hybrides... même les sportives... donc il est trop tot pour s'inquieter du malus...
pour ma part sur les 3 véhicules du foyer (1 laguna break, 1 clio, 1 mazda mx5), lors de leur renouvellement, je choisirais une voiture non malussée si possible, en tout cas pas trop chère pour la familiale, et serait prêt à prendre un monospace ou autre, mais viserais la même catégorie que la laguna sans malus si possible.
la clio ne sera pas renouvelée.

la mx5 : je prévois de la changer dans 2 ou 3 ans pour une sportive plus typée, et l'alpine s'annonce tomber à pic, et le malus ne sera pas un problème sur un tel modèle : je regarde le cout global, et si le prix + malus = dans le budget prévu, je me fout totalement de la consommation qui de toute façon sera importante sur circuit en particulier.
la mx5 consomme beaucoup en conduite sportive, ce n'est pas un problème...
et je ne sais plus où mais j'ai lu que renault envisagerais de l'hybride pour l'alpine.
Pour l'instant, rien n'est défini quand à la motorisation retenue, donc impossible de savoir quel sera le niveau d'hybridation : simple Stop&Start avec récupération d'énergie, ou système plus complexe à la Toyota/PSA ... sachant que le futur véhicule est déjà annoncé pour être plutôt léger, donc pas forcément compatible avec des kilos de batteries.
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Le gras, c'est la vie
bonsoir, en regardant sur ebay, je suis tomber par hasard sur cette annonce... plutôt bizarre!!!
Pour le lien, c'est mon coup d'essai... alors soyez indulgents!
http://cgi.ebay.fr/alpine-/281014718393?pt=FR_JG_Auto_Pi%..;hash=item416dc84fb9
:lol2:

c'est pas cher pour un proto ...

:lol2:
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Une illustration sympa de l'Auto-Journal, même s'il doit encore être trop tôt pour avoir une idée plus précise du dessin de cette future Alpine :

clic pour agrandir
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Le gras, c'est la vie
hâte de découvrir ca :)
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Pas mal, ca rappelle bien la berlinette, tout en étant moderne.
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Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
Une illustration sympa de l'Auto-Journal, même s'il doit encore être trop tôt pour avoir une idée plus précise du dessin de cette future Alpine :

clic pour agrandir



Tu aurais la photo en plus grand ?
Non, c'est une capture d'écran de leur site, donc impossible de l'avoir en plus grand.

Il faudra acheter le magazine pour l'avoir en plus grand :mrgreen:
(pour ma part, je l'achèterais en début de semaine prochaine quand je reprendrais le RER pour aller travailler)

Mais c'est une reprise d'une illustration déjà publiée dans l'A-J fin 2011, avec quelques modifs sur des détails piqués au concept 110-50 (les antibrouillards avant par exemple).
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Le gras, c'est la vie
C'est un totoshop sur base de Nissan 370Z ?!?
Je la trouve sympathique mais attendons encore un peu... J'espère ne pas être déçu même si je ne serais certainement pas client faute de budget!
A moins que les numéros de la chance sonnent à ma porte...
On a le temps d'imaginer d'ici là...
J'ai acheté le magazine cet après-midi, ne courrez pas dans les bureaux de tabacs! Pas de gros scoops, un essai plutôt flatteur pour la clio 4 où pour une fois, sa finition est jugée de bonne facture (les assemblages sont meilleurs au détriment des matériaux, dixit l'AJ). il y a également un article sur le futur captur, joli mais un brin conformisme je trouve. Très classe cependant! Aime bien, moi!
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Message Lun 17 Dec, 2012 16:12
pour le moment c'est une planche de Clio 3 mais par contre je bave littéralement face aux compteurs :crazy:
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Mince, elle sera fabriquée en bois :mrgreen: :mrgreen:

Si vous me cherchez...
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Je la paierai avec un chèque fait dans le même matériau. :mrgreen:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Site AutoPlus - Interview Stephen Norman
Renault Alpine : ce ne sera pas tendre
Citation:
La future génération d'Alpine, issue d’un partenariat entre Renault et Caterham, ne vient pas pour faire de la figuration.

C'est probablement l’un des véhicules les plus attendus des prochaines années: la future Alpine. Prochainement construite par la Société des Automobiles Alpine Caterham (SAAC), elle devrait mettre tout le monde d’accord. Dans un entretien avec les anglais d’Autocar, Stephen Norman (directeur du marketing de Renault) a précisé de quel acabit sera faite la sportive. "Elle ne sera pas plus radicale qu’une Mazda MX-5 (...) Ce que nous allons faire ne sera pas tendre". Concernant l’appartenance au patrimoine d’Alpine, il est sans équivoque. "Vous ne pouvez pas trahir l’ADN d’Alpine, c’est un tiers de ce que la voiture sera".
Une voiture de francophile

Sportive 50% française et 50% anglaise, la future Alpine sera "légère et différente, avec des petites touches de style typiquement français. Mais la voiture ne sera pas faite pour les dandy pour autant. Nous connaissons l’acheteur, il sera français, ou francophile" explique Stephen Norman.

Les premiers aperçus du modèle arriveront en 2015. Caterham, en charge du développement du châssis, installera un moteur Renault dans un nouvel atelier spécialement construit à Dieppe, terre de Jean Redelé, le fondateur d’Alpine.
Espérons qu'elle intéressera les étrangers.
Car en France, avec notre Bonus-Malus génocidaire pour notre industrie, c'est cuit d'avance.
Aujourd'hui une Mégane RS est à 174gr co2, ce qui je crois n'est pas dans la bonne moyenne pour la catégorie (malus 750€ (ce qui l'empêche pas de se vendre,) qui passe 1500€, l'Alpine plus légère plus moderne devrait sans problème être en dessous 150gr voir beaucoup moins si des techno hybride sont appliquées (ce que laisse supposer certains communiqués)
Au pire au tarif actuel, elle aurait donc un malus maxi de 400€ ce qui est loin d'être rédhibitoire pour ce genre de voiture.
Au mieux si l'hybridation est poussée, (on peut rêver mais ils parlent quand même de tcheno extrêmement innovantes) elle pourrait être bonussée, en tant qu'hybride jusqu’à 4000€
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Ubuntu a écrit:
Aujourd'hui une Mégane RS est à 174gr co2, ce qui je crois n'est pas dans la bonne moyenne pour la catégorie (malus 750€ (ce qui l'empêche pas de se vendre,) qui passe 1500€, l'Alpine plus légère plus moderne devrait sans problème être en dessous 150gr voir beaucoup moins si des techno hybride sont appliquées (ce que laisse supposer certains communiqués)
Au pire au tarif actuel, elle aurait donc un malus maxi de 400€ ce qui est loin d'être rédhibitoire pour ce genre de voiture.
Au mieux si l'hybridation est poussée, (on peut rêver mais ils parlent quand même de tcheno extrêmement innovantes) elle pourrait être bonussée, en tant qu'hybride jusqu’à 4000€

Ne rêve pas trop,
On sait tous que le Bonus Malus est une machine infernale, qui essaie de s'équilibrer financièrement et qui n'y arrive pas, entrainant une spirale vicieuse.

Si même une Alpine est bonusée, alors le système sera ultra déficitaire, et le Malus 2014 ou 2015 sera revue à la hausse de manière drastique.
Dernière édition par suzuka75 le Sam 05 Jan, 2013 16:01; édité 1 fois
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