Hello,
Combi a écrit: j ai depuis peu une scenic 2 ph 2 jade et j aimerais etre sur. Et desole si mes questions paraissent stupide.
Il ne faut pas retirer l auto radio. Le montage vu en premiere page ce fait a l arriere de l ampli c est bien ca ?
Ensuite est ce que ce boitier est bien sous le siege passager ( je m adresse aux possesseur de scenic identique bien sur)
Perso, j ai le tiroir du dvd gps + il me semble l ampli ( rien n est ecrit dessus)
Faut il faire glisser (sortir) le tout ou seulement l ampli. J ai essaye mais cela resiste. J ai eu peur de deconnecter quelque chose....
me voilà dans la meme situation que toi... nouvellement possesseur d'un grand scenic 7 places phase 2 (2007) Jade toutes options (sauf lance roquette
) avec Cabasse Tronic (chargeur 6 CD) et GPS, je vais attaquer le mod entrée AUX décrit dans ces posts.
J'ai etudié le truc avant de me lancer, l'ampli est bien situé sous le siege passager avant. Il est sous le module GPS (qui presente un lecteur CD pour la cartographie).
J'ai pu, sans demonter quoi que ce soit, aller mater les connectiques arriere de l'ampli. Et j'ai bien repéré les deux connecteurs ISO vert et bleu avec un emplacement libre pour y mettre le futur connecteur ISO Jaune. Donc tout cela sent tres tres bon... Il reste plus qu'a trouver comment acceder correectement a ces connectiques pour faire le boulot dans de bonne condition. Je pense que la solution la plus clean est d'extraire l'ampli en s'y prenant par la trappe avant, tout simplement... je posterai a ce sujet lorsque ce sera fait...
Pour info, histoire de faire le point sur la connectique avant de se lancer, ne serait ce que pour approvisionner le bon connecteur, on peut voir les connecteurs bleu et vert en degraphant un point à gauche de la moquette derriere le siege avant (que l'on aura avancé au maximum avant de proceder), on accede alors à une ouverture qui permet en se tordant la tete serieusement et avec une loupiotte de mater les connecteurs a l'arriere de l'ampli... les connecteurs bleu et vert sont sur la droite de la face arriere de l'ampli, il faut donc se contorsionner severe pour les apercevoir
Voili voilou...
Je vous conterai la suite lorsque ce sera fait. En fait, il me faut trouver comment demonter le cadre et la porte du logement sous le siege avant, il y a des clips plastiques faisant partie du cadre qu'il me faudra décoincer sans les casser... Une fois cela fait, je compte essayer d'enlever l'ampli en inserant des tiges dans les deux paires de trou de la face avant de l'ampli... bien souvent, ces trous permettent d'extraire les autoradios des tableaux de bord. Dans ce tiroir, je parie que ca marche de la meme maniere... l'avenir le dira...
a+++