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[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

Tesla Roadster?
Ceres tu me comble avec tes messages qui me font le plein d'espoir :+1o:
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
je ne pense pas que la future alpine fasse partie de la gamme renault ze
ce sera plus un modele dans le meme segment que les peugeot rcz audi TT
ou futur petite porsche car l'avenir de la marque en dependra c'est sur son succes commercial que sera decidé de l'etendre a d'autre modèles .
Ubuntu a écrit:
Franchement ils feraient mieux de ne rien dire du tout, tant que le feux n'est pas totalement vert, que de susciter de faux espoirs et d'énormes déceptions.
Sans compter qu'ils se ridiculisent depuis 20 ans, en changeant d'avis tout les six mois sur le sujet.


:+1eyes:
Car l'espoir fait vivre, mais une trop longue attente peut tuer :ack:
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Que la passion soit avec vous
Ubuntu a écrit:
Franchement ils feraient mieux de ne rien dire du tout, tant que le feux n'est pas totalement vert, que de susciter de faux espoirs et d'énormes déceptions.
Sans compter qu'ils se ridiculisent depuis 20 ans, en changeant d'avis tout les six mois sur le sujet.


Je suis tout-à-fait d'accord, c'est, je crois une erreur de communication.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui enfin je dis ça de notre point de vue de passionné de Renault,.
Mais parfois en tant que manager il faut communiquer pour faire avancer les choses.
D'ailleurs, il parait que Louis Schweitzer devant l'hostilité de ses collaborateurs, aurait dans une interview, balancé le projet de voiture a bas cout, Dacia, alors que rien n'était arrêté. Juste histoire de leur forcer la main.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
qui sait c'est peut-être ça qui a fais plié les récalcitrant et permis que sa marche
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Attendons le salon de genève avec je l'espère l'engouement du public.
Rendez-vous au Salon de Paris pour un concept Alpine ???

http://blogautomobile.fr/une-alpine-mondial-de-lautomobil..139575#axzz1kUCCbfbt
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Le gras, c'est la vie
La direction de Renault semble se dire : " Allez, on vient de sortir un concept-car de style Berlinette il y a 18 mois à peine, mais c'est pas grave : on va en refaire un autre! Tant pis s'il est moins réussi...Comme ça, on pourra déflorer 3 ans à l'avance le style d'une hypothétique bagnole qu'on ne produira peut-être jamais"

Quelqu'un peut m'expliquer? :crazy: ...
"Et c’est là que réapparait le milliardaire allemand Michael Stoschek, l’homme à la Stratos qui serait en relation avec le staff de Renault pour voir s’il n’est pas possible de recréer une Alpine contemporaine, high tech avec force FDc, motorisation arrière 2.0 L ID turbocompressée, belle allure sportive et production en petite série."


quand on voit comme la Stratos était réussite j'hésite pas je lui confie l'industrialisation du projet ou d'un éventuel projet :crazy:
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:pense: il doit avoir un âge frisant l'état liquide maintenant ...

je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il ne serait pas impossible qu'elle soit électrique si elle sort un jour
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je préfère qu'ils ne la sortent pas si c'est qu'une électrique sans thermique à coté. :langue:
c'est juste que commercialement parlant ce ne serait pas absurde pour casser l'image voiture de ville qui a été construite autour de l'électrique .. en plus y-a déjà Tesla qui en fait (au compte goutte)
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Srg2 a écrit:
c'est juste que commercialement parlant ce ne serait pas absurde pour casser l'image voiture de ville qui a été construite autour de l'électrique .. en plus y-a déjà Tesla qui en fait (au compte goutte)


Venturi aussi :irony:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Au compte goutte oui c'est bien ça et pour venturi c'est tellement confidenciel que je doute qu'ils ai vendu une seule voiture quand a confier la production meme limitée au milliardaire allemand je suis septique, ils ne sont pas capable de la faire a Dièpe ?
Le problème, ce n'est pas de la fabriquer. Je suppose que Renault pourrait relativement "facilement" sous-traiter la production à une structure spécialisée dans les petites séries.

Le gros souci, c'est que comme c'est du Renault, il faut que l'ensemble du réseau puisse assurer l'après-vente, donc formation du réseau + documentation + gestion des pièces de rechanges dans le temps.

Ensuite, comme ce serait quand même censé être une Alpine, donc une version un peu sportive, Renault ne pourrait pas reprendre directement la partie technique des modèles ZE actuels.
Il faudrait des moteurs plus costauds, et les batteries qui vont avec.

Tout ça demande un minimum de volume de vente pour être rentabilisé.
Et dans le genre "je développe des voitures qui ne se vendent pas", Renault a donné récemment avec le Kangoo Bebop et le Wind :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Je suis tombé par accident sur cette video sur le design renault :

http://vimeo.com/33340562

Vers 3:43 il parle de "Play", le prochain concept Renault et dit "Dafür machen wir etwas sehr witziges, sehr kleines" c.à.d : "Nous feront quelque chose de très drôle, très petit"

Donc ce ne sera pas une Alpine ... :?:
La voiture qui sera inspiré de "Play" (cinquième concept) est pas du tout une alpine mais la twingo III donc c'est normal que ce soit petit :wink:
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
larry.kubiak a écrit:
Le problème, ce n'est pas de la fabriquer. Je suppose que Renault pourrait relativement "facilement" sous-traiter la production à une structure spécialisée dans les petites séries.

Le gros souci, c'est que comme c'est du Renault, il faut que l'ensemble du réseau puisse assurer l'après-vente, donc formation du réseau + documentation + gestion des pièces de rechanges dans le temps.

Ensuite, comme ce serait quand même censé être une Alpine, donc une version un peu sportive, Renault ne pourrait pas reprendre directement la partie technique des modèles ZE actuels.
Il faudrait des moteurs plus costauds, et les batteries qui vont avec.

Tout ça demande un minimum de volume de vente pour être rentabilisé.
Et dans le genre "je développe des voitures qui ne se vendent pas", Renault a donné récemment avec le Kangoo Bebop et le Wind :euh: :euh:


En son temps, certaines concession renault étaient "centre alpine". Et l'on pourrait aisement faire le même procès à la gamme rs. Mais de nos jours les moyens de communications modernes permettent aisement la divulgation des informations et des formations....
Wind c'est un cas d'espèce, mais c'est un risque limité. Ce véhicule ne va pas mettre en péril le constructeur. Quant au bebop, la rentabilité ce mesure sur la version VUL dont est elle (était) dérivée.
Dernière édition par smmt49 le Mer 08 Fev, 2012 16:02; édité 2 fois
smmt49 a écrit:
Wind c'est un cas d'espèce, mais c'est un risque limité. Ce véhicule ne va pas mettre en péril le constructeur. Quant au bebop, la rentabilité ce mesure sur la version VUL dont est elle (était) dérivée.


Ca ne va pas mettre en péril le constructeur? Oui c'est sûr Renault ne va pas faire faillite à cause de cela. Maintenant c'est une occasion perdue et de l'argent gâché.
Je peux t'enlever la rate et 3 dents, ça te mettra pas en péril... pas sûr que ce soit une bonne idée pour autant :mrgreen:

Quant au be-bop, sa rentabilité se mesure au regard de l'investissement consenti pour le créer.
Je n'ai pas ecrit que wind n'avait pas fait perdre d'argent mais que renault pouvait se le permettre sans se mettre en danger. Mais on peut relativiser car de nos jours les investissements sont moindres que par le passé grace aux elements communs rentabilisés sur bon nombre de modèles différents qui par ailleurs n'existeraient pas sans ce partage. Et je maintiens que ce n'est pas le cas de bebop, il faut mesurer la rentabilité sur l'ensemble de la gamme kangoo, VP et VU d'express à maxi. La disparition d'une version n'est pas une catastrophe.

Pour la petite histoire, n'oubliez pas qu'un succes peut aussi etre catatrophique pour la rentabilité. Ainsi scenic 1 n'ayant jamais été prévu pour les capacités journalières qu'il a atteint, il a fallu déménager les berlines en espagne et doubler les moyens de productions chez les fournisseurs. Sans compter que d'autres modèles ont souffert de ce succès....
Dernière édition par smmt49 le Jeu 09 Fev, 2012 09:02; édité 1 fois
rpm91
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Message Ven 17 Fev, 2012 10:02
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Posté le: Mar 07 Fév, 2012 14:30:58 Sujet du message:
Je suis tombé par accident sur cette video sur le design renault :

http://vimeo.com/33340562

Vers 3:43 il parle de "Play", le prochain concept Renault et dit "Dafür machen wir etwas sehr witziges, sehr kleines" c.à.d : "Nous feront quelque chose de très drôle, très petit"

Donc ce ne sera pas une Alpine ...[/color]


Mais ce n'est pas de twingo c est comme de smart???? Tres petit donc twingo messure 3,65m donc ce n est pas tres petit c est petit donc ca doit etre comme toyota iq je suis sur
mais dsl pour les fautes :D
Lu aujourd'hui dans La tribune... Renault remet Alpine sur la ligne de départ.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..ligne-de-depart.html

Donc plus que quelques semaines avant la prise de décision... :D
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Et on espère qu'elles seront "termes de campagne" Made in france !

Allez poussons l'utopie, une nouvelle usine ?
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
Et on espère qu'elles seront "termes de campagne" Made in france !

Allez poussons l'utopie, une nouvelle usine ?


Ouais sans doute, une nouvelle usine en France :lol2:

Je ne crois pas qu'une Alpine soit une bonne idée. Ca sent le nouveau bide à plein nez après les dernières Alpine, le Spider, la Wind... beaucoup d'argent dépensé en vain.
Si malgré tout ils s'entêtent, alors il faudra utiliser la base du SLK, et donc produire en Allemagne sur la même chaîne. Sinon, ça n'aurait aucun sens économiquement parlant.
Produire une Alpine juste pour le fun, ca n'a effectivement pas beaucoup de sens. Par contre si c'est pour créer a terme une marque haut gamme comme Alfa pour Fiat Audi pour VW ca peut payer a long terme a condition de s'en donner les moyens, et d'être patient.
Sinon on peut très bien opter pour une base SLK, ou 370 Z ou encore GTR, mais assembler a Diepe chez Renault Sport, non?
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Lancia pour Fiat ? non ? (ou Ferrari...mais c'est le haut haut de gamme !)

Pour les usines française, y a Flins, car entre la X98 en complement de la Turquie et la X10 dont on ne sait pas si ça va se vendre....l'usine doit être capable de recupéré un nouveau véhicule.

Sandou, Batilly, MCA font de l'utilitaires.

Douai, va avoir 3 nouveaux véhicules.

Reste Dieppe, mais c'est que du montage (si je ne dis pas de betises).
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Dernière édition par Riot_Boyzzz le Sam 25 Fev, 2012 02:02; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:
Si malgré tout ils s'entêtent, alors il faudra utiliser la base du SLK, et donc produire en Allemagne sur la même chaîne. Sinon, ça n'aurait aucun sens économiquement parlant.


Renault parle d'une sportive légère. La SLK est plutôt un beau gros bébé plus typé confort que sport, je vois mal une Alpine sur base SLK.
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Le gras, c'est la vie
Je verrai plutôt un modèle sportif qu'une marque sportive, cela correspondrait plus à l'esprit d'Alpine.

Une Renault Alpine pourrait devenir pour Renault ce que les Z sont pour Nissan.
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Dernière édition par Char Aznable le Sam 25 Fev, 2012 09:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Renault parle d'une sportive légère. La SLK est plutôt un beau gros bébé plus typé confort que sport, je vois mal une Alpine sur base SLK.


Bah faut voir j'imagine qu'en prenant la même plateforme, il y aurait moyen de faire quelque chose de très différent. Je vois mal Renault développer sa propre plateforme pour cela, par contre je vois bien la prochaine 370Z et la SLK partager une plateforme commune, et Renault en profiter pour l'utiliser.

D'ailleurs, le tout pourrait être produit chez Mercedes : Nissan, Mercedes et Alpine. Plus de volumes, économies d'échelle, des positionnements très différents mais du made in Germany pour tout le monde... c'est la fiesta :mrgreen:
Economiquement parlant tu as raisons, mais psychologiquement, pour le publique français, je vois mal pour le grand retour d'Alpine, une Alpine produite a Stuttgart, qu'on prenne une base Allemande une mécanique Allemande OK, mais symboliquement il faut au moins assembler en France.
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Je crois que le public s'en f**t un peu de savoir où sont produites les voitures. Je n'ai jamais vu une seule remarque sur le fait que certaines Mercedes ou BMW arriven tout droit d'usines au Mexique ou aux Etats-Unis par exemple.
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Oui d'autant qu'on peut raisonnablement penser que les marchés principaux seraient la France, l'Allemagne et l'Angleterre.
Peut-être qu'en France, ça chagrinerait quelques-uns (mais combien?) alors que ça en rassurerait d'autres (et peut-être plus). Dans tous les autres pays, le tampon Made in Mercedes serait sûrement un atout pour la voiture.

Et à vrai dire ceux qui seraient un peu ennuyés aux entournures pourraient s'auto-convaincre qu'ils ne sont pas des traitres à la patrie en constatant que Renault produit pour Mercedes d'autres modèles.

Par ailleurs je me demande si Dieppe serait une alternative possible. Que font-ils actuellement au juste? Si c'est pour recevoir des caisses d'Allemagne ou du Japon et faire de l'assemblage final de pièces... :-/
Dieppe ne monte pas les Clio et Mégane RS ?
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Le gras, c'est la vie
Dieppe assemble que les Clio III RS et les véhicules de compétition client, les Meg III RS sont assemblées en Espagne comme les autres.
La meilleure solution je penses que c'est l'utilisation de la plateforme de la nissan gt-r.
En effet l'objectif sera de viser la porsche 911 rien moins que cela!
pour se faire la platforme du slk n'est pas la meilleure solution et pour cause trop typée confort à mon gout.
C'est le moment pour renault de montrer se dont il est capable il ne faut pas gacher cette opportunité.
Base gt-r + v6 biturbo issu de la F1 + ligne néo retro et c'est dans la poche!
Qui va acheter une Renault (même Alpine) au prix d'une Nissan GTR ?
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 25 Fev, 2012 17:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Qui va acheter une Renault (même Alpine) au prix d'une Nissan GTR ?


Ceux qui sont capables de mettre 90.000 € dans une Nissan (qui produit aussi la micra) ...
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