On est d'accord. Renault ne devrait pas suivre l'exemple de Citroen, qui vient du plus bas.
Renault a déjà fait une grosse erreur avec Gordini, et cela leur a cassé l'image chez les connaisseurs, car une RS, c'est plus souvent un passionné, qu'un mec qui veut juste une voiture.
De plus, on s'en qu'ils se cherchent, et je trouve cela un peu lassant et pitoyable à force.
Gordini R.S., cela avait déjà crié.
Gordini pour remplacer la GT... Pourquoi? Le nom GT était très bien.
De plus, Renault fait aujourd'hui trop de série spéciale/limité à m'ont goût, ce qui pourrait laisser penser à un problème sur la vente de ses modèles.
Car entre : Clio RS Cup, Clio RS Luxe, Clio RS Gordini, Clio RS 20th, Clio RS-P, Clio RS Ange et Démon...
D'ailleurs les finitions ne sont jamais les mêmes, avant avec l'arrivé de la Laguna II, un schéma de finition c'était installé (qui avait rempalcé les type Baccara, RXE, RXT...) :
-Authentique : Entrée de gamme
-Expression : bas de milieu de gamme
-Dynamique : milieu de gamme typé "sport"
-Privilège : haut de milieu de gamme
-Initiale : Haut de gamme
Des variantes sont arrivé avec la Clio pour RS et avec la Mégane II.2 pour GT.
-GT : les plus grosses motorisation 4 cylindres essence comme diesel ainsi qu'un châssis modifié
-R.S. : versions sportives
Aujourd'hui, on ne retrouve jamais les mêmes finitions sur les modèles et c'est bien dommage.
Ils auraient du gardé le schéma des finitions et cela sur toute la gamme, et redisposé les finitions et variantes sportive :
-GT : rôle identique qu'actuellement
-- Gordini : GT radicalisée
-R.S. : rôle identique qu'actuellement
-- RS-R : R.S. radicalisée
Le fait de changer souvent les finitions trouble je trouve, alors qu'une personne ayant eu une Laguna II et voulant acheté un autre voiture dans la gamme, il sera plus facilement vers quelle finition il pourra se diriger.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi la Mégane et le Scénic ne disposé pas de la finition Initiale.
Donc avant de s'occuper d'une ligne Alpine il devrait s'occuper de cela.
Après, je suis pas du tout contre des coupé Alpine, mais je veux avant tout des modèles propulsion pour ces Alpine.