Accueil / Futures Renault

[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

Enfin, cela confirme que Alpine reste au cimetière.
C´est pas plus mal, comme ca tout le monde (les Francasi...) gardera une bonne image d´Alpine.


Sinon, quand on parle de l´image de Renault... :mdr:
Il y a longtemps qu´ils ont tourné cette page, aujourd´hui, c´est "Eco2" et "logan" :cool2: :!:
dans l'article je crois que il parlent aussi de megane RS plus sportives :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
c'est vrai que ça serai pas mal une mégane de 300cv, de quoi remballer définitivement une certaine focus RS :D !!!

sinon le roadster, ça serai bien mais j'espère juste qu'il sera mieux que sur le photoshop!
300cv, je crois que c'est ce qui est prévu pour l'Astra OPC

à ce niveau, mieux vaut prévoir 4 roues motrices
Zoom-Zoom as tu déjà conduit une nouvelle Mégane RS ?


Guill_007 ne penses tu pas que la gamme RS soit tout de même différente de l'eco2 et des logan ???
Zoom-Zoom a écrit:
300cv, je crois que c'est ce qui est prévu pour l'Astra OPC

à ce niveau, mieux vaut prévoir 4 roues motrices


a cette puissance le pivot avant découplé fais encore des miracles
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Chrono sur une spéciale de rallye : la Megane RS atomise la concurrence (Focus RS, Subaru STi, et Mitsubishi Lancer Evolution X)
www.caradisiac.com/Chrono-sur-une-speciale-de-rall..volution-X-38609.htm

Sans maîtrise la puissance n'est rien !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ce qui est le plus paradoxale, c'est que Renault, le maître du châssis, ne fait plus que du moteur en F1...
:D quand je l'ai lu ce papier de Sport Auto j'ai eu la banane

les châssis de f1 et celui d'une voiture normale c'est absolument pas la même chose
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Totov a écrit:
Zoom-Zoom as tu déjà conduit une nouvelle Mégane RS


non mais j'ai déjà conduit des Mazda 3 MPS, et à 260cv, ça faisait déjà limite
renault45 a écrit:
Ce qui est le plus paradoxale, c'est que Renault, le maître du châssis, ne fait plus que du moteur en F1...


En Formule 1 Renault à plus été un maitre dans les moteurs que dans les châssis...

On verra le nouveau châssis LRGP qui n'est rien d'autre qu'un châssis Renault innovant par ses sorties d'échappement vers l'avant.


Sinon pour rester dans le sujet:
Malheureusement je n'ai pas eu l'opportunité d'être né lorsque les Apline était plus présente sur nos routes... Mais je trouve la gamme RS sportive.

Autre question, pourquoi la gendarmerie a pris la Mégane RS (265 cv) et non la Focus RS (275 cv) Parce que les Renault Sport et le meilleur dans son domaine les voiture sportif à traction.
Les chassis RF1 sont quand même développer par la partie britannique du teams!
Mais de toutes façons un chassis de Megane RS aussi bon soit t-il n' a rien a voir avec un chassis de F1.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Totov a écrit:
Zoom-Zoom as tu déjà conduit une nouvelle Mégane RS ?


Guill_007 ne penses tu pas que la gamme RS soit tout de même différente de l'eco2 et des logan ???


J´ai déjà conduit, la Twingo RS, la Clio V6, les Clio RS, et la toute dernière Megane RS. Ce sont de bons jouets, mais je reste impacible.

La gamme RS est différente de l'eco2 et des logan, mais cela reste une petite vitrine sans ambition et le parent pauvre chez RSA, de mon point de vue.
Je pense personnellement qu'il y a une volonté de faire revivre Alpine

Il y a pleins de petites choses qui vont dans ce sens :
- plusieurs tentatives en interne au cours des dernières années (Dezir, photos de X11 révélées...)
- revival actuel de Gordini et Floride
- rachat des droits Alpine en Angleterre
- exposition de A110 à l'Atelier Renault (je crois)
- volonté de rééquilibrer Renault // à Nissan dans le groupe
- ce jour sur Caradisiac : celebration de la 1000° Clio Gordini...sous un logo Alpine

Maintenant, sous quelle forme : modèle unique ? 370Z rebadgée ? new A110 ? Gamme sportive ? Gamme luxe façon Initiale ? Griffe sport façon département M chez Bmw? électrique sportive ?

That is the question...
Dernière édition par zzzzzzzz le Lun 21 Mar, 2011 21:03; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:

non mais j'ai déjà conduit des Mazda 3 MPS, et à 260cv, ça faisait déjà limite


J'aime bien Mazda, mais j'ai aussi conduit la 3 MPS, et franchement ca motrice beaucoup moins bien qu'une RS !
Guill_007 aujourd'hui qu'est ce qui te fait b..der dans la production automobile ?
Je dirais une M5 :sifflote:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Totov a écrit:
Guill_007 aujourd'hui qu'est ce qui te fait b..der dans la production automobile ?


Porsche 997 GT2, ou 997 Turbo Cab.... :crazy: :crazy: :crazy:
OK, je partage ton avis, et dans les voitures 'raisonnables'
Totov a écrit:
OK, je partage ton avis, et dans les voitures 'raisonnables'


"raisonable"... ben une 997 Turbo Cab d´occas dans le garage pour le week-end, c´est raisonable, non :?: Enfin, moi je trouve.

Sinon, en pas raisonable, je rêve d´une Porsche 959, ou 993 GT1...
_________________
Le gras, c'est la vie
Guill_007 a écrit:
Totov a écrit:
OK, je partage ton avis, et dans les voitures 'raisonnables'


"raisonable"... ben une 997 Turbo Cab d´occas dans le garage pour le week-end, c´est raisonable, non :?: Enfin, moi je trouve.

Sinon, en pas raisonable, je rêve d´une Porsche 959, ou 993 GT1...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11931236.html

Tu trouves ça réellement raisonnable?

Disons dans un budget de 50000€ (c'est déjà très large!)
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mar, 2011 00:03
Clio boy3 a écrit:
Voici un extrait d'une interview de Patrice Ratti paru sur caradisiac

"Pour vendre, comptez-vous également élargir l'offre en proposant d'autres modèles badgés RS ? Une Laguna RS ?

On a plusieurs idées, pas forcément une Laguna RS, mais je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui.

Devra-t-on attendre longtemps avant de voir du nouveau chez Renault Sport ?

Avant la fin de l'année, il y aura du nouveau."


Plus que quelques mois avant une bonne surprise???
Une DEZIR avec un V6? :mrgreen:
On peut réver :prie:


Je pense qu'il ne faut pas rêver, en effet...

Par contre, cette version hyper-vitaminée de la Fluence préparée au Brésil pour les championnats locaux me semblerait une option plus réaliste :

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je veux bien, mais si ce n'est que ça, ça serait une grosse déception, surtout que cette voiture n'a pratiquement aucune visibilité en France, donc pour l'image de Renault en France ça n'a pas beaucoup d’intérêts.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
si j'ai 84 000€ a investir aujourd'hui je les mets dans tout sauf une voiture y a pas pire comme placement
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Mer 23 Mar, 2011 13:03; édité 1 fois
Cela change vite chez Renault, il y a 10 jours une version essence de la Dezir était envisagé.
Aujourd'hui cette Dezir redeviendrait électrique et aurait un châssis en carbone.
Ce serait une série limitée produite à Dieppe et vendue entre $56000 et $70000 selon Inside Line.

Voici l'article en anglais :

www.insideline.com/renault/dezir/renaultsport-dezi..-performance-ev.html
garder plutôt la version essence :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Jeu 31 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois
Je me demande vraimment à qui comptent ils les vendre :?: :?:
Hum, au gens intéressés...

On se demandait la même chose pour les séries Gordini, force est de constater que ça marche puisque ça se vend plutôt bien.

Donc après faut pas se faire d'illusion, ils en vendront pas 1 000 véhicules par mois, mais plutôt 1 000 dans l'année. Si cela peut ramené la petite sportive à moins de 35 000€ avec au minimum 200cv, je pense que cela se vendra, cela rivalisera avec les Lotus Elise, future Abarth Roadster et grand maximum Porsche Boxter/Cayman.
surtout que en 2014 je crois lotus va replacer l'elise elle fera plus de 1000Kg et certe 300ch mais pour les puristes ceux qui roulent actuellement en Exige , Elise , R , S ... il n'en voudrons pas donc il se tournerons vers la marque qui proposera un produit similaire

Vous savez pour quoi L'Evora fais un bide ? car son poids dépasse la tonne et ceux qui roulent déjà en Lotus veulent pas en entendre parler
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Humm... franchement, les Gordini et autres RS, j´en vois surtout sur els parking de Guyancourt et Rueil, aux Ulis aussi.... mais sinon hummmm :cool2:
Guill_007 a écrit:
Humm... franchement, les Gordini et autres RS, j´en vois surtout sur els parking de Guyancourt et Rueil, aux Ulis aussi.... mais sinon hummmm :cool2:


Déjà 3 Twingo RS gordini par chez moi, le pays des 4x4 et des Audi. 2 en bleu et une en noir.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Peut être que tu habites à l'endroit où il se vend que des Dacia pour que tu es la haine contre cette marque. :)

Par chez moi :
- 2 Clio RS1 (dont une limited)
- 1 Clio RS2
- 2 Clio RS2004
- 3 Clio 3 RS (dont une Gordini)
- 3 Mégane 2 RS (dont une R25)
- 1 Mégane 3 RS
- 1 Twingo RS Gordini

Et 3 mini RS :

- 1 Wind
- 2 Mégane 3 GT

Donc supposer que les RS ne marche pas, faut arrêté. ;)

Tu en vois beaucoup des Focus RS? Des Seat Cupra? des Golf et Sirroco R?
Ou même des Audi S/RS? Mercedes AMG? BMW M?

Pour ma part je vois que des pack M/AMG/S. Et les Golf c'est toujours des GTD. Seul voiture qu'on rencontre, c'est les Seat Cupra flashi avec un gros autocollant sur la vitre du genre PSG/OM/OL ou même le sigle Portugal. :D
Donc les seul GTi qu'on voit, ce sont des Renault, de la R5 GT Turbo à la Mégane 3 RS. ;)
Dernière édition par MatraX7 le Jeu 21 Avr, 2011 10:04; édité 1 fois
Bonjour à tous,

J'ai essayé de travailler le concept Renault Dezir, dans le but d'obtenir une hypothétique futur Alpine. Voici mes différentes réalisations:
Logo Alpine intégré dans la calandre et quelques détails rappelant la berlinette
clic pour agrandir clic pour agrandir
Alpine écrit en toute lettre comme sur les berlinettes -
clic pour agrandir clic pour agrandir
Alpine spyder sur base d'Audi R8 -
clic pour agrandir clic pour agrandir

Ma préféré, le spyder biensur :cool2:

A bientôt pour de nouvelles réalisations :kiss:
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Moi aussi mais avec cet avant:
http://images.planeterenault.com/5243/alpine_dezir-final_bleu.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
sympa :D
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Juin, 2011 11:06
Tout ça donne tellement envie :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui j'en verrai bien une garée devant chez moi :cool2:
Et moi dans mon garage :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
Renault pourrait relancer la marque Alpine, selon son numéro deux
30 août 2011 - 21H45

AFP - Renault, qui pèche par son haut de gamme, pourrait lancer un label de luxe en faisant renaître la célèbre marque de voitures de sport Alpine, indique son directeur général Carlos Tavares dans La Tribune à paraître mercredi.

"Il faut se développer dans le haut de gamme", a reconnu M. Tavares, qui a pris ses fonctions début juillet, lors d'une rencontre avec la presse spécialisée.

"Nous réfléchissons à l'utilisation de la marque Alpine, typée luxe et sport, avec plusieurs modèles", a-il indiqué. Aucune décision n'a pour l'instant été prise, tempère toutefois M. Tavares. "On est en phase exploratoire."

La marque Alpine, créée dans les années 1950 par Jean Rédelé et ensuite associée à Renault, a connu son heure de gloire en accumulant les victoires en rallyes jusque dans les années 1970.

Le nouveau numéro deux de Renault veut aussi faire monter son groupe en gamme, à l'image de ce que fait son concurrent national PSA Peugeot Citroën avec par exemple la série DS chez Citroën.

"Nous renforcerons notre stratégie sur ce créneau. Nous ferons des voitures qui auront de l'élégance à la française", a promis M. Tavares. "Il faut produire moins cher mais vendre plus cher", a-t-il poursuivi, estimant que "notre marge opérationnelle est trop faible".

Il veut aussi "mieux articuler et clarifier la différentiation entre Dacia et Renault", la marque à bas coût du groupe n'étant vendue dans des concessions séparées qu'en Europe.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: