Bonjour à tous,
Voila ma situation, j'ai acheté un Koleos en décembre 2010 (reçu le 29/12/10), un peu plus de 15 jours après mon acquisition (le 15 janvier 2011), quelqu'un par mal vaillance a cassé la vitre fixe de la portière arrière gauche. J'amène donc ma voiture qui a moins de 600 km chez mon carrossier le 18 janvier ... Surprise, la pièce ne coute que 42,67 € HT, problème je ne peux pas rouler sans. Je lui laisse donc ma voiture.
Au bout de 2 jours, mon carrossier m'informe que la pièce ne peut-être livré avant 9 jours... Trouvant le délais un peux long, mais étant discipliné je patiente...
Au bout de 9 jours, nouveau rebondissement, à cause d'une grève au port du Havre, la pièce est bloqué dans un container (j'ai un fax de Renault le disant). Toujours discipliné, je patiente encore...
Ce qui nous amène au 4 février... Toujours pas la pièce... La je commence à me rebiffer et décide de me renseigner auprès du SAV de Renault... SAV, dont le numéro de tel est quasiment introuvable soit dit en passant, m'informe qu'il ne peuvent rien faire si la voiture ne se trouve pas dans un garage Renault... Je commence un peu à m'énerver et leur explique que j'ai acheté une voiture d'un certain prix (Exception 150 chevaux tarif Renault 32 500 €) et que si j'avais acheté une machine à laver chez Darti 100 fois moins chère un réparateur ce serait déplacé... Le SAV ne veut rien entendre, toujours discipliné j'amène ma voiture dans le garage Renault ou je l'ai acheté, problème j'ai du prendre après-midi de congés... Sur place, je négocie avec le responsable de la carrosserie, qui est navré pour moi et dont je salut la compétence, un prêt de voiture (une modus) que va payer Renault France et qui me coûte rien (tarif payé par Renault France 30 € HT/jr), il m'assure que cela va accélérer le délais de livraison (3/4 jours)... Problème, ils n'ont pas de voiture de prêt à dispo, je suis donc obligé de revenir le 10 février (deuxième après-midi de congés, dû aux horaires stricte de Renault Rent 14h45-17h45)...
1 semaine passe, je relance le SAV qui me fait comprendre que je dois pas me plaindre car j'avais une voiture de prêt à l'oeil fournis par eux... Je patiente...
1 autre semaine, je relance le SAV qui décidément ne peuvent pas faire grand chose pour moi...
Et c'est comme ça jusqu'aux 10 mars ou j'ai un appel de Renault (le premier fois)... Pas pour la pièce mais parce que je dois revenir pour signer le contrat de location qui n'était que de 1 mois... Je m'exécute (une troisième après midi)...
On m'annonce enfin une date... Le 21 mars...
Bien sure le 21 mars pas de pièce... Reporté au 4 avril...
Aujourd'hui 4 avril toujours pas de pièce... C'est reporté au 6 avril...
J'appelle le SAV (Madame Perret *pas de numéro*), qui me passe presque un savon en m'expliquant que la seule chose que je veux c'est une indemnité, et que je devrais être contant d'avoir une voiture de prêt... Et la j'explose, je la remets qu'en même à sa place... Je leur rappelle quand même que j'ai acheté un Koleos sur lequel je paie un crédit et une assurance, c t pas pour me retrouver en Modus...
Voilà ou j'en suis aujourd'hui... Dimanche 10 avril cela ferra 60 jours que Renault paie 30 € HT/jr soit 1800 € HT pour un défaut de stock de pièce d'une valeur de 42,65 € HT... La pièce vient de Corée du Sud... Un DHL express (12 heure) depuis la Corée du Sud coûte 285,00 € (http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/expedier.html), un billet d'avion Paris/Seoul aller retour coûte dans les 600 € (http://billet-avion.opodo.fr/billet-avion-seoul.html)...
Par contre je ne connais pas les pénalité qu'applique Renault ou Samsung à son fournisseur pour la rupture de stock (si c ça le problème)...
Je trouve inadmissible la gestion de Renault France pour mon cas et un Sav des plus incompétent qui ne propose pas grand chose...
Pour information, j'ai toujours roulé en Renault, mon père et ma mère également (elle a également un Koleos, dont elle est ravi) ainsi que mon frère (Espace dernier génération)...
Renault ne fait rien pour la valorisation de ce véhicule... J'avais déjà attendu 4 mois pour récupérer le véhicule... Maintenant cela va faire 2,5 mois pour une pièce de 42,65 €.
Il y a un mois j'avais demandé une extension de garantie constructeur et l'entretien pour la période de une année, maintenant je voudrais plus pour bien faire comprendre à Renault qu'il me prenne pour une bille, mais je ne sais pas trop quoi... Bien sure le SAV ne peut rein faire tant que je ne recevrais pas la pièce... Merci de donner votre avis, ou de nous faire part de votre expérience sur la même mésaventure.
Merci à tous ceux qui ont lu ce message et que je tiendrai au courant au fils du déroulement de l'affaire...
Si quelqu'un de Renault a lu ma prose et ne me croit pas qu'il appelle Madame Perret...