JM 33 , je ne suis ni milliardaire, ni ingenieur auto , ni disigner...
je suis ouvrier et j ai envie de m acheter une voiture a la mode, avec les options du moment comme radar de recul av/ar (ca evitera de rayer les pare choc comme sur ma voiture actuelle) , une boite auto (ca me tente assez le modernisme mecanique) pourquoi pas un GPS, et un super systeme audio (je suis fan de musique)
je vis a la campagne et je suis quelqu un de grande stature (1m90 pour 110kg) donc le mieux serai un vehicule haut , spacieux avec des assistances pour rouler dans la neige et la boue...
voila pourquoi un 4x4 et un koleos....
je ne suis pas milliardaire donc pas de modèle genre touareg , cayenne ou autre....
je ne suis pas ingenieur a mon compte sinon j aurai concu des options agreable a mon gout comme des camera de recul , sono surround etc...
je ne suis pas disigner sinon j aurai un vehicule de base donc j aurai refait faire la carroserie pour qu il soit unique...
je suis le gars lambda qui veux assouvir sa passion , son plaisir pour ses 20 000km/an , une belle voiture...
alors je demarche les concessionnaire et je m appercois d un truc, d un seul truc.... ils ne pense pas du tout au client mais au fric... ni a la planete...
malus 1600 euros (j estime que c est pas a moi de payer mais au constructeur, idem pour les bonus) + reprise de vehicule argus moins 15% (pour le revendre argus plus 10% generalement)+ frais de mise en service assez cher suivant la region ou l on se trouve ( prix des carte grise different selon les regions)
je pensait que RENAULT ETAIT UNE BONNE MARQUE !!!! consciente de l epoque dans laquelle on est , et des besoins des francais moyen mais non, pour ca ya la splendide logan....
si tu veux pas polluer prend une electrique ou une hybride.... seul soucis, c est tres moche ou alors tres cher...... ils sont pas fou les gonzes... ya des sotck a ecouler et puis c est pas en corée qu il savnt faire des bateries rechargeable.... le cout monte alors pas question de toucher aux marges donc niet on pollue on s en fou
et en voyant ca tu crois que moi , le gars qui bosse 8 h/ jour physiquemnt pour un salaire correct mais pas mirobolant , je vais me serrer en clio 1.1l ????
alors qu a la télé on voit que des mec en 4x4 , ou en voiture de sport toujours plus rapide toujours avec de plus gros moteurs....??
moi aussi jai envie de profiter, jai pas de jet, ni de yatch, ni une super moto mais je veux une belle voiture et poas une cacauhette sous pretexte que les riches dirigeants ne veulent investir dans les nouvelle technologie
en gros Renault et les autres c est un peut comme si on allais faire ses courses et au moment de se garer sur le parking, une taxe de stationnement (alors que le parking appartient au magasin),puis une fois dedans on nous demande de payer un supplement car le magasin est climatiser , puis au moment de payer ben c est plein pot , le magazin se rince bien sur notre porte feuille... pour le confort des client a ben ya ce qu ils achetent et c est tout....