Pourrais tu arreter d'ecorcher mon pseudo, c'est Leouch et non LeLouch.
Je ne releverai pas le reste pour eviter de partir dans des discusions autant steriles que puériles...
Il est vrai que dans mon poste je n'ai pas dit clairement que un Meg RS serait plus sportive qu'un cayenne de 500ch mais c'est sous entendu, c'est d'ailleur le seul sous entendu du post.
Ensuite oui je considère les diesels actuels dynamiques (pour certains) et non sportifs.
Les deux seuls moteurs de la gamme que je considère comme sportifs sont les 2.0 Renault sport.
Les autres moteurs de la gamme peuvent etre dynamiques mais pas sportifs qu'ils fonctionnent au gazole ou a l'essence tout simplement parce qu'ils n'ont pas été conçus comme tel.
(toutefois je met a l'ecart les Lag GT 2.0T 205 dont le developement est specifique aussi mais a du etre traité plus GT que sport comme l'indique son nom
)
C'est aussi pourquoi je pense qu'une meg RS dCi aurait un moteur sportif puisque travaillé pour...
Par contre si ils la sorte avec le 2.0 dCi 173ch alors la je serais le premier a me plaindre.
Je vais m'areter là car on est quand meme sur le topic du Koléos, qui recevra très certainement des diesels performants mais n'aura pas de déclinaison sportive, heresie pour un vehicule lourd et haut (enfin là encore je suis peut etre trop vieux jeu...)
Je précise au cas ou certains en douterai que ce poste ne comporte pas de sous entendu, il exprime le fond de ma pensée.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018