Merci pour votre accueil
En fait notre attente de la Clio 3 semble s'incrire dans un contexte bien particulier : nous avons Peugeot qui a su séduire avec un design agressif et somme toute assez réussi mais sans pour autant améliorer l'habitabilité (ridicule à l'arrière d'un 206) ni la mécanique (on est à des années lumières de l'agrément de conduite d'une Renault). Seulement le "joli look frimeur" des Peugeot s'est banalisé, alors qu'une Twingo RESTE une Twingo : unique en sont genre même s'il y en a à foison et de toutes les couleurs. Et nous avons Citroen qui a enfin fini de nous produire à la chaine des voitures "pour vieux" avec un concept risqué mais sympatique comme la Pluriel et la récente C2 dont ils axent la communication sur le coté "petite bombe hyper speed" (qui me donne un peu l'impression de "après avoir pris les vieux pour des cons, passons aux jeunes...").
Bref quelques beaux sursauts d'originalité dans notre bel hexagone. Renault a fait très fort avec la Mégane II (dont le design ne me déplait pas du tout) et a atteint des sommets avec l'Avantime (échec immérité dut sans doute à un prix prohibitif). Je pensais à l'époque que l'Avantime serait la "twingo" du segment berline. Dommage...
Donc la Clio III, qui a intéret à nous faire oublier cette horreur (désolé j'aime pas du tout
) de clio actuelle, est un pur défi industriel. Design exterieur ET intérieur. D'autre part, si Renault n'est pas foutu de fournir une habitabilité aussi géniale que celle de la Twingo dans une Clio III qui sera encore plus grande que l'actuelle, je m'achete une NISSAN pour me venger
Si la Clio III 3p (coupé ?) sait se démarquer tout en étant élégante ça peut etre un coup de maître. Car les acheteurs de 3p n'ont pas le meme profil que ceux des 4p d'où probablement cet arrière différent qui est prévu. Alors ne nous décevez pas, parce que c'est pas avec une Wind ou une Fluence pour nous faire saliver qu'on achetera une Clio III au rabais.
Sinon c'est "que de la gueule" les gens de chez renault