bonjour, je suis comme beaucoup ici, le très malheureux possesseur d'une laguna2, voiture tellement bourrée de problèmes que j'me sens vraiment con d'avoir mis de l'argent dedans.
depuis que je possède ce véhicule c'est problèmes sur problèmes, je trouve la laguna3 très belle et très attirante mais après tout ce que la laguna2 ma fait voir, surtout m'avoir lâché sur autoroute par temps de pluie en pleine nuit grrrr Renault ira se faire foutre!!!
bref....
le problème que j'ai en ce moment concerne en premier lieu mon esp et abs, les voyants se sont allumés il y'a environ déjà 3semaines tout juste après être sorti du garage pour avoir refait la pompe à injection!!!
très franchement, l'état de ras le bol dans lequel je suis de débourser des tunes et des tunes pour réparer cette voiture digne du plus grand échec automobile de tout les temps et de l'escroquerie monumentale orchestré par Renault, le fait de me dire qu'avec tout ce que j'ai investit en réparation aurai pu me servir à m'acheter une 405 par exemple, sans électronique, sans casse tête, quelque chose qui ne te ruine pas en plus....
j'enrage et j'ai franchement envie de transformer ma voiture en auto bélier et l'envoyer tout droit dans les murs du siège de Renault, c'est pas des prises en charge pour nos réparations dont nous avons besoin mais d'un remboursement intégral de nos véhicules!!!!
enfin...
rage appart!!!
mes soucis d'électronique constatés j'ai décidé de ne pas lever le petit doigt et de continuer de rouler avec.
au bout de peux de temps j'ai constater un étrange bruit lorsque j'enclenchais la 3eme et 4eme vitesse, plus le temps passait plus le bruit persistait sur ces vitesses par contre 1ere, 2eme, 5eme et 6eme Nikel.
ce week end en rentrent de ciné je me rend compte qu'en 4eme le bruit à changé et puis SPAK me voilà qui accélère dans le vide la boite reviens d'elle même au point mort, je tente la 3eme, c'est le même résultat!!! Étant sur une grande route prêt à faire mon entrée sur autoroute je tente la 5eme qui s'enclenche et ce à 50 kmh ça à été long d'arrivé à 100 mais ça l'a fait.
j'ai donc du faire marnes la vallée à pavillons sous bois avec ce sérieux handicap pas moyen de rétrograder en 4eme ou 3eme, passer de la seconde à la 5eme!!! Quelle galère!!!!!!!!!
MERCI RENAULT!!!!!
un ami mécano m'a dit qu'il était persuadé que ce problème de boite était du à mon électronique défaillent, il amènera sa valise à brancher dans la semaine pour un petit diagnostic car moi je ne remet plus les pieds chez Renault, d'une il vont chercher à me dépouiller à nouveau et de deux j'vais avoir envie de tout casser, j'suis pas un pigeon et me faire raquetter ou escroquer c'est plus faisable!
j'aurai voulu savoir si quelque un d'entre vous avez déjà rencontrer mon problème dans un premier temps ?
et bien sur pour ceux qui y ont déjà fait face les solutions qui ont remédiés à ce problème.
dans un second temps je me pause la question si je peux me permettre de débrancher les fusibles esp abs ?
car franchement au point ou j'en suis et avec ce type de véhicule!!!
"laguna2 pseudo voiture moderne", "véhicule foiré de A à Z" j'pense que l'on peut se passer de ces system de sécurité reste à savoir si quelqu'un à déjà tenté l'expérience...
pour conclure et oui je parle beaucoup looool
j'aimerai commencer à regrouper des possesseurs de laguna 2 mécontents, c'est à dire 99% d'entre nous j'en ai la certitude!
pour envisager une action en justice car il est intolérable qu'un constructeur comme Renault nous vende une merde pareille sans avoir fait de test préalables et s'en tire à bon compte en continuent à faire de l'argent sur notre dos car nous qui continuons sans pour autan en avoir le choix d'amener notre laguna2 au garage.
je ne sais pas ou cela va nous mener mais même si au final ça ne paye pas, ils en auront prie un bon coup médiatique, en ce qui me concerne je peux m'occuper de toute les démarches administratives, avocats etc.....
merci à tous de m'avoir lu et face à cette escroquerie "laguna2" dont nous sommes victimes restons solidaire
Shysnoop