salut a tous,
si j'ai bien compris en lisant ces posts (pas tous hein), ce soucis de bloc ABS a changer c'est que pour la II phase 2?
paske moi sur ma II Phase 1, j'ai un soucis en ce moment avec l'ESP...
le matin quand je pars de chez moi, pas de soucis, j'arrive apres 10km environs a cote de l'entrée d'autoroute où j'attends mes co-voitureurs...(donc je coupe le contact)..
et qq minutes apres (pas plus de 10 minutes), je redemarre et prends l'autoroute... au bout de 1km, meme pas, paf... "defaillance ESP, mode freinage normal, contactez qui vous savez"...
bon je fais mes 80km pour arriver au boulot, toujours avec le voyant ABS allumé et l'alerte sur l'afficheur...
le midi je reprends la voiture pour aller bouffer, je démarre.. elle me redis "Defaillance ESP, blah blah..." et la meme pas le temps de faire 100m, paf l'alerte disparait et le voyant s'eteint...
le reste de la journée, pas de soucis.. y compris sur la route du retour..
et ce scenario se reproduit depuis 3 jours systématiquement et toujours exactement le meme scenario...(meme sur un autre parcours !) 10km sans defaut, arret, demarrage, puis le defaut apparait, arret, demarrage, defaut apparait et disparait pour ne pas reaparaitre...
a votre avis, est ce qu'a la valise ils peuvent savoir l'origine de ce defaut intermitant ?
est ce que cela pourrait venir d'une bulle d'air dans le circuit ?
je dois faire changer mon liquide de frein, mais bon avant de payer 70e pour le faire, si ya une reparation a faire, autant la faire avant...ce qui inclura forcement le remplacement du liquide...
(je precise que je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez renault et que pour le moment, pas vu de difference sur le freinage normal)
Merci de vos avis eclairés !