SETH Alpine a écrit: Tu es modérateur Zzeria, et si tu veux de comporter en despote, c'est ton droit.
Ce n'est pas être despote que de dire à quelqu'un qu'il a un peu trop tendance à se mettre en avant. C'est user de mon droit de modérateur à éviter le hors-sujet. On parle ici de l'avenir d'Alpine, or tu remplis ce topic de tes créations... Je t'appelais donc à créer un topic séparé.
Je n'aime pas particulièrement le design des Dacia, mais cette marque fait partie du groupe, et puisque j'ai choisi de traiter de l'ensemble des productions, passées et présentes, du groupe Renault, alors oui, je me dois d'en parler, sur mon site et sur ce forum.
SETH Alpine a écrit: et moi d'apporter du contenu et de l'espoir à ceux qui aiment Alpine.
Oui je fais quelque chose pour que la marque ne meure pas, ne t'en déplaise.
Tu te positionnes clairement ici en sauveur, en défenseur d'une marque dont le monde entier attendrait fébrilement les élucubrations... et c'est moi que tu taxes d'immodestie ?!
SETH Alpine a écrit: On est dans un forum Renault, et on voit rien qu'au titre de ce sujet, l'intérêt porté à la marque Alpine...
Ce topic a été renommé en fonction de l'actualité. Il ne peut plus s'appeler "Renault envisage de faire renaître Alpine" puisque a priori ce n'est plus le cas. Le "mais..." laisse la possibilité d'une ouverture. Je ne vois pas en quoi ce titre est condamnable...
SETH Alpine a écrit: Mais fermes donc le sujet, je préfère discuter avec des américains qui aiment alpine que discuter avec des français comme toi qui préfèrent les petites roumaines
C'est trop con comme réponse pour mériter que je développe.
SETH Alpine a écrit: Je peux me permettre d'être imbu, moi, je crée quelque chose alors que toi, tu ne recense que celui des autres par l'intermédiaire des autres...
Tu ne me connais pas, tu ne sais rien des sites et des créations que je réalise (certes pas en 3D) sur internet et qui ne se limitent pas à l'automobile, et encore moins à une seule marque. Alors par pitié, va balayer devant ta porte...
Où est-ce que je fanfaronne ? J'aimerais bien savoir... Par ailleurs, mon "petit site" (qui n'est, c'est vrai, sans doute pas une création à tes yeux) est visité dans le monde entier comme en attestent les mails que je reçois, alors je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part, merci. Quant à sa taille, c'est un choix, je préfère qu'il reste modeste plutôt que de décupler les visites en acceptant les bannières publicitaires...
SETH Alpine a écrit: tu crois sans doute que ce forum est lu par des millions de gens, et que sans l'intervention et le besoin d'écrire de quelques personnes, il serai toujours là..? si ça t'enmerde que certain écrivent sur TON site, et bien je crois que tu n'as pas comprit le principe d'un forum.
Je ne suis ni l'un des créateurs, ni l'un des instigateurs de ce forum... ce n'est donc pas MON site, c'est celui de renaultman et Olympeluna... Mais sans doute le saurais-tu si tu ne te contentais pas de rester sur ce topic, le seul où tu écris, le seul qui t'intéresse. La vie de ce forum, les gens qui s'y trouvent, tu n'en as en fait rien à faire ! Et ne t'en déplaise, OUI, il est visité par beaucoup de gens, et ce n'est pas les modèles imaginaires qui le font vivre, mais bien les informations et les discussions sur les modèles réels ! La presse y fait référence, d'autres forums internationaux viennent y puiser des informations.
SETH Alpine a écrit: je te ferai juste remarquer que je consacre quelques centaines d'heures à des projets et que je n'y mets pas mon nom, qu'ils sont dédiés à une marque, et que je sais pertinnement que Renault ne prendra jamais le projet d'un inconnu comme sien
Alors tu fais exactement avec tes petites Alpine ce que je fais avec mon "petit site"... un travail de passion, sans rien attendre en retour.
SETH Alpine a écrit: Que tu les trouvent superbes ou non, m'est bien égal, tu me manques de respect, et encore plus à la somme de travail que cela représente!
Tu prends la mouche, libre à toi, alors que tu as toi aussi manqué de respect un peu plus haut au milliers d'heures que je passe sur mon site... mais passons, tu es l'exemple classique du gars qui considère que ce qui est bon pour lui n'est pas bon pour les autres...
Dire que tu manques de modestie n'était pas un manque de respect, c'est une constatation appuyée par des mois de lecture de ce topic. Et j'ai bien distingué le fait que j'appréciais ton travail du fait qu'il me semblait nécessaire de séparer le vrai du faux dans ce topic. Tu veux partir, vas-y ! Il y a un forum Alpine pour toi (tu y sévis déjà, d'ailleurs) et là on n'y parle QUE d'Alpine. Super, de se cantonner dans une communauté où tout le monde a le même avis... (ce n'est pas ce qu'on appelle communément un secte ? LOL)
SETH Alpine a écrit: sur ce , je raye définitivement ce site de mes favoris, au vue de l'affluence je ne risque pas d'y médiatiser un de mes concepts.
Mais pour qui te prends-tu, à juger de la fréquentation de ce forum, et sur quoi t'appuies-tu de toute manière ? Tu as raison, va voir ailleurs si l'herbe est plus bleue, on n'a pas besoin de ton regard condescendant sur ce forum.
SETH Alpine a écrit: Tu vois, Zzeria, même au moment où je demande l'autorisation d'une license Alpine pour publier officiellement, je n'hésite pas à fustiger sa direction; Au moins je dis clairement ce que je pense, moi.
Là où tu es cruellement à côté de la plaque, c'est que non seulement j'ai contacté les gens d'Alpine il y a quelque temps pour leur faire connaître ton projet A410, mais en plus j'ai un contact très bien placé là-bas qui connaît mon site et l'apprécie, ainsi que ce forum. Et lui ne regarde de haut, ni Renault, ni ces espaces internet... Ta vindicte est donc hors de propos.
SETH Alpine a écrit: Je te laisse sur ta planète Renault, petit ilet en vérité où tu te trouves grand.
Si c'était le cas, je ne prendrais jamais de recul, comme je l'ai fait en m'absentant 4 mois du forum, ce qui m'a permis bien évidemment de constater ce que je savais déjà : je ne suis nullement indispensable à Planète Renault...
SETH Alpine a écrit: Tiens, Dacia va sortir un roadster en forme de Smart à 2 places, la Twin'down, moins chère que la Twin'up, avec une série spéciale "l'âge de crystal" (normal c'est sur la plate_forme de la Logan...là, il faut comprendre l'allusion) En plus avec un nouveau logo super classe (qui sert toujours de décapsuleur) un grand D bleu gordini sur fond blanc, ils vont même se lancer en F1 avec la DACIAsport F1
Visiblement, même l'humour n'est pas ton fort. Allez... Ciao SETH, et rendez-vous lorsque ta A410 sera produite à Dieppe... ou pas ???