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[Logan] Quand pour la France ???

oll a écrit:
Par contre pour ce qui est des normes antipollution, je ne suis pas certains que les motorisations de la 90 soit Euro IV, vu qu'elle n'est pas prévue pour l'europe de l'ouest.


Donc d'après ce que tu dis on ne pourra pas l'avoir en France, pourtant le PDG de Renault semble dire qu'on pouvait l'importer. :roll: ????

Je comprend plus...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 11:06
Pour l'instant on peut mais bientôt si renault veut la vendre en Europe ils devront faire quelques réglages
Certainment le reglaje du prix.
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Excusez moi pour les fautes d'exprimation !
Message Jeu 10 Juin, 2004 12:06
nicolas64 a écrit:
oll a écrit:
Par contre pour ce qui est des normes antipollution, je ne suis pas certains que les motorisations de la 90 soit Euro IV, vu qu'elle n'est pas prévue pour l'europe de l'ouest.


Donc d'après ce que tu dis on ne pourra pas l'avoir en France, pourtant le PDG de Renault semble dire qu'on pouvait l'importer. :roll: ????

Je comprend plus...


Il faut lire ma phrase jusqu'au bout....
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C576
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Message Jeu 10 Juin, 2004 12:06
van den plas a écrit:
Selon les declarations oficiales ,les motorisations sont Euro IV, meme ci en Roumanie, pour exemple, sufit Euro III. Mais, heureuxment, nous pouvons utiliser aussi d'essence peu chere.
Logan sera homologuee dans des pays qu'ont entre cette anee en U.E. (Pologne,Hongrie,...) Peut etre cette homologation sera valable dans toute l'U.E.
Moi aussi je crois que la Logan peut etre vendue en U.E. sans probleme. Pour exemple, en Roumanie est vendu, avec succes, un variante du Clio ( Clio Symbole- 3 volumes) qui n'est pas comercialise en France. Je ne crois pas que cette Clio ne peut pas etre importe en France. C'est seullement la politique comerciale du Renault ,qu'empeche de la voir sur routes en France.


Attention!!
Le marché français n'est pas du tout friand de tricorps, d'ailleurs voit on beaucoup de tolédo ou autres cordoba??
Non !

Les moteurs de la 90 sont les K7J (1.4 8s) et K7M (1.6 8s) ainsi que le K9K (1.5 dCi).

Ces moteurs essences ne passent pas les normes euro IV, par contre rien n'empèche Renault si il doit l'introduire eu europe de l'ouest de lui coller les moulins de la 85 qui sont eux Euro IV.
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C576
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Et puis… je crois qu'il doit y avoir le 1,6 l 16 V de 107 ch prévu en 2006 aussi… Avec un poids aux alentours de la tonne, elle va marcher, la Logan!
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B85 K9K 105 :-)
oll a écrit:
nicolas64 a écrit:
oll a écrit:
Par contre pour ce qui est des normes antipollution, je ne suis pas certains que les motorisations de la 90 soit Euro IV, vu qu'elle n'est pas prévue pour l'europe de l'ouest.


Donc d'après ce que tu dis on ne pourra pas l'avoir en France, pourtant le PDG de Renault semble dire qu'on pouvait l'importer. :roll: ????

Je comprend plus...


Il faut lire ma phrase jusqu'au bout....


On ne pourra donc pas l'importer en france avec les K7J (1.4 8s) et K7M (1.6 8s) si je comprend bien :(
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 18:06
Citation:
nicolas64 Posté le: Jeu 10 Juin, 2004 16:17:43 Sujet du message:

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oll a écrit:
nicolas64 a écrit:
oll a écrit:
Par contre pour ce qui est des normes antipollution, je ne suis pas certains que les motorisations de la 90 soit Euro IV, vu qu'elle n'est pas prévue pour l'europe de l'ouest.


Donc d'après ce que tu dis on ne pourra pas l'avoir en France, pourtant le PDG de Renault semble dire qu'on pouvait l'importer. ????

Je comprend plus...


Il faut lire ma phrase jusqu'au bout....


On ne pourra donc pas l'importer en france avec les K7J (1.4 8s) et K7M (1.6 8s) si je comprend bien


Euhm...je crois qu'on oublie que pas mal de pays ou on va vendre la Logan font partie de l'Europe des 25!!!! Donc les moteurs sont bien des Euro IV...tous...et importer cette voiture en provenance d'un de ces pays sera donc aussi un jeu d'enfant...

MAIS, personellement je ne pense pas qu'il y ait vraiment en marché pour ce genre de voitures chez nous, le temps des Lada's est révolu, aujourd'hui tout le monde cherche le luxe, la finition top...enfin...la Logan a 5000 EURO sera très basic, le milieu de gamme se situant entre 7000 et 8000 EURO...mais bon, je peux me tromper...la Palio par exemple n'a pas bien marché du tout...

La logan sera peut-être super en europe de l'est, mais chez nous elle sera en dessous des standards actuels, et on a beau dire, si le voisin a une Laguna, nous on en voudrait bien une aussi....et c'est pas une Dacia Logan qui va nous satisfaire, je crois...et le jeune débutant favorise plutot les petites voitures que les familiales...

Moi, je ne crois pas que Renault vendrat sa Logan en Europe...même pas le break.

Gordini
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Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Message Jeu 10 Juin, 2004 18:06
nicolas64 a écrit:
oll a écrit:
nicolas64 a écrit:
oll a écrit:
Par contre pour ce qui est des normes antipollution, je ne suis pas certains que les motorisations de la 90 soit Euro IV, vu qu'elle n'est pas prévue pour l'europe de l'ouest.


Donc d'après ce que tu dis on ne pourra pas l'avoir en France, pourtant le PDG de Renault semble dire qu'on pouvait l'importer. :roll: ????

Je comprend plus...


Il faut lire ma phrase jusqu'au bout....


On ne pourra donc pas l'importer en france avec les K7J (1.4 8s) et K7M (1.6 8s) si je comprend bien :(


En modèle neuf non, car à partir du 1er janvier 2005, toutes les voitures neuves particulières doivent répondre aux normes antipoll Euro IV.
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C576
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g trouvé qq infos :

prix de lancement : 5700€
version à 5000€ : courant 2005

s'il existe une demande en france, l'importation de ce véhicule se fera sous la marque dacia, mais renault n'importera que des véhicules correctement équipé, donc prix aux alentours de 7000/8000€ ;)
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Logan sera comercialise dans toute l'Europe. C'est oficiele. En Allemagne RTL,RTL 2,Pro 7 ont transmis la nouvelle. La voiture a ete presente comme tres robuste et fiable. DSF (emision Motor Vision) a fait le premier test avec la Logan sur le circuite de Nurburgring. 80 % de resultates du teste ont ete considere comme excelentes.
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DoC_jule78
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Message Lun 14 Juin, 2004 09:06
Tu es sur que c'est officiel... :?
on a eu aucune info en France
Aujourd'hui, elle a ete vu expose en l'Allemagne ,a un concesionaire Renault de Dusseldorf.
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DoC_jule78
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Message Lun 14 Juin, 2004 11:06
Et bien ils ont le droit d'en vendre c'est sur mais ça va peut-être pas être partout pareil... :(
En tout cas, l'Allemagne c'est pas loin.
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Excusez moi pour les fautes d'exprimation !
Elle est vendu sous la marque Renault, pas Dacia.
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DoC_jule78
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Message Lun 14 Juin, 2004 17:06
Vive l'image de marque que ça va faire !!!
...
c clair, çà le fait pas,

surtout pour le marché allemand !
c pas comme çà que l'on va amélirer notre image dans ce pays :(
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ChRiS
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Message Lun 14 Juin, 2004 22:06
Oui c'est vrai mais en même temps c'estt pour vendre plus de voitures :wink:
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CBL*
peu importe !
là il se contredise un peu :?

cela aurait été plus logique de la vendre sous la marque dacia, surtout que les pays de l'est sont juste à côté de chez eux ;)
et puis renault vendrait la logan sous la marque dacia en france

bref tt çà n'est pas très cohérant :?
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Le post sur ma voiture
DoC_jule78 a écrit:
Vive l'image de marque que ça va faire !!!
...


Je suis tout à fait d'accord, surtout en Allemagne. Cela pourrait remettre en cause la politique d'amélioration de l'image de la marque !
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Mar 15 Juin, 2004 08:06
van den plas a écrit:
Elle est vendu sous la marque Renault, pas Dacia.


Pas possible!
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Message Mar 15 Juin, 2004 08:06
Char Aznable a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Vive l'image de marque que ça va faire !!!
...


Je suis tout à fait d'accord, surtout en Allemagne. Cela pourrait remettre en cause la politique d'amélioration de l'image de la marque !


C'est n'importe quoi, Schweitzer a bien précisé que si il y avait de la demande, il la commercialiserait pour l'europe de l'ouest, mais pas avant qu'elle ait été lancé sur les marchés émergents!
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Gordini
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Message Mar 15 Juin, 2004 16:06
Je pense comme Oll, pas d'importation...pour l'instant....ces journalistes Allemands sont en train de peter des cables, tous pour diminuer la marque Renault, forcément, avec les résultats en F1 de leurs marques fétiches, faut bien couler Renault d'une autre façon...après le coup du non remplacement de la VelSatis, voila le coup de l'importation de la Logan...

:lol:

Gordini
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juin, 2004 19:06
Mais c'est juste qu'un concessionaire à le droit d'en importer...
c' po un prob à mon avis
Ce dossier de savoir qu'elle sera tantôt Dacia tantôt Renault est très chaud.

Ils n'ont pas intéret à se tromper, je pense qu'ils jouent très gros s'ils se loupent.

Pour moi, la meilleure solutions c'est qu'elles soient toutes Dacia.

Même en Russie, ils ont cas la vendre dans les concessions Renault, de tout façon derrière c'est marqué "LOGAN by Renault" donc le message est clair et sans ambiguité pour tout le monde même pour les allemands qui connaissent déjà VW sous la marque SKODA.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juin, 2004 19:06
Mouais mais le calcul de renault c'est de faire connaitre le nom renault dans les pays où la marque est absente pour le futur...
c'est bcp plus avantageux que de faire connaitre le nom dacia
DoC_jule78 a écrit:
Mouais mais le calcul de renault c'est de faire connaitre le nom renault dans les pays où la marque est absente pour le futur...
c'est bcp plus avantageux que de faire connaitre le nom dacia


Le problème, c'est que la politique actuelle de Renault semble être de revenir vers le haut de gamme. Et ce faire connaitre par un modèles bon marché, quelques soit ces qualité (dont je ne doute pas) ne vas pas dans ce sens.

Faire des voitures robustes et bon marché n'est pas une mauvaise politique, loin de là. Mais il faut choisir, ces deux politique sont dificilement (c'est pas impossible non plus, mais...) compatibles.
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En fait, vue la conjoncture actuelle, je me demande s'il ne serait pas plus interressant pour Renault d'éssayer de faire des voiture robustes et bon marcher et de créer une nouvelle marque ou reprendre une marque disparue pour lui confier le haut de gamme.
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Message Mar 15 Juin, 2004 23:06
Char Aznable a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Mouais mais le calcul de renault c'est de faire connaitre le nom renault dans les pays où la marque est absente pour le futur...
c'est bcp plus avantageux que de faire connaitre le nom dacia


Le problème, c'est que la politique actuelle de Renault semble être de revenir vers le haut de gamme. Et ce faire connaitre par un modèles bon marché, quelques soit ces qualité (dont je ne doute pas) ne vas pas dans ce sens.

Faire des voitures robustes et bon marché n'est pas une mauvaise politique, loin de là. Mais il faut choisir, ces deux politique sont dificilement (c'est pas impossible non plus, mais...) compatibles.


Non, je pense que tu te trompes. Renault file vers le haut de gamme comme tout le monde, si tu regardes bien tous les constructeurs généralistes montent en gamme car les consommateurs le veulent. Renault a acheté la marque Dacia justement pour vendre des voitures robustes à pas cher dans les pays émergents.

La est la politique du groupe, Renault commercialise des produits sous telle ou telle "marque" suivant le pays ou elle s'attaque. Si le pays est comme la Colombie ou Renault est connu à la différence de Dacia dans un pays en développement et encore relativement pauvre dont la population est friand de voiture robuste et pas autre chose, la tu vends sous la marque Renault.

En fait, la question de vendre sous telle ou telle marque, se pose dans chaque pays, car c'est un problème différent à la fois.
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fiftie
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Message Mer 16 Juin, 2004 16:06
Bon alors pour la France c'est pas gagné vu l'intérieur... PAs un poil de tissu à part sur les sièges et la moquette (ouf), du plastique bas de gamme de chez bas de gamme. Tout est apparent à part les vis et l'ergonomie est pas top.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juin, 2004 18:06
Ba bcp de gens se foutent du plastique moussé...
ils veulent une bonne voiture fiable économique et pas chère !!!
DoC_jule78 a écrit:
Ba bcp de gens se foutent du plastique moussé...
ils veulent une bonne voiture fiable économique et pas chère !!!


Je suis assez d'accord. De plus, trouve cette tendance à parler de "plastiques haut de gammes" pour designer des "imitation de cuir" un petit peu ridicule, non ?
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juin, 2004 21:06
Si je trouve ça un peu n'importe quoi que ces plastiques débarquent sur des petites voitures qui n'en ont pas vraiment besoin...
par contre qu'il y en ait sur les HDG ça je trouve ça normal car c'est quand même plus agréable
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juin, 2004 22:06
oui mais là voiture est en plastique à l'intérieur. TU vois des gros grains c'est horrible franchement mais on peut pas tout avoir!

Par j'étais étonné les moteurs essences s'appelent "mpi"?
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Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 07:06
Attends, Fif, t'as déjà bien regardé le tableau d'une C3???? Et elle se vend!!!! Alors...

Gordini
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 09:06
Oui je suis monté dans une C2 et les plastiques sont horribles...
en plus tout ce décroche !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 09:06
oui surtout l'horloge du milieu elle s'enleve comme un rien!
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CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 11:06
lol...
moi j'avais touché les contre porte et les plastiques s'étaient décrochés... G été un peu surpris quand même...
je pensais po qu'il y avait des choses comme ça sur une voiture moderne
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juin, 2004 11:06
Pour te dire mon cousin travaillait chez Daewoo j'ai juste ouvert la boîte à gants qu'elle ne se fermée plus car le crochet s'etait cassé!!!juste en l'ouvrant normalement!c'est de la Merde les Daewoo!
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CBL*


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