Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quand pour la France ???

Surprenant, le cite Dacia officiel annonce le 16v pour 2005 et le dCi pour 2006 :?:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Quelqu'un pourrait-il poster des photos ou des liens où en trouver de la logan break ?

Si ce break est commercialisé en France et en diesel, il pourait m'interresser. il faut voir le tarif.

On sait déjà que le 1,5l DCi 65 ch sera monté sur la logan, mais est-il possible d'y voir un jour la version 80 ch ?

D'autre part, dans le souci de faire des économies, pourquoi n'a-t-on pas monté le 1,9l diesel atmosphérique plutôt qu'un moteur plus complexe et peut-être plus chère. On aurait même pu y ajouté la version turbo diesel de 90 ch. Ces moteurs sembles éprouvés et on déjà été rentabilisés. N'est-ce pas ce qui à été fait avec les moteur essence de la Logan ?

Enfin, autrefois, sur les marchés émergeants, renault proposait aussi une voiture typée plus sportive. Je pense particulièrement à la Fuego qui à fini sa carrière dans ces pays, surtout en amérique latine, où elle a rencontré le succès mérité qu'elle n'avait pas reçu en Europe. Pourquoi ne pas dérivé de la Logan un coupé trois porte typé plus sportif et équipé de moteurs déjà rentabilisés, mais plus puissants ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Sur la R19 il faisait même 95Ch, Mais peut être que ces moteurs ne répondent plus aux normes de pollution européennes ?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tout à fait pour de simples raisons de normes antipoll, la logan est un véhicule nouveau il serait fou en sachant que les normes antipoll vont encore plus sévir dans le futur de sortir avec des moulins qui ne pourront etre adaptés à ces normes.
Cela n'aurait pas été rentable de la commercialiser avec ces moulins très anciens dans leur conception, le K9K est lui en série sur d'autres véhicules, donc il y aura un gain potentiel vu qu'il sera produit en nombres plus important encore avec l'arrivée de la Logan.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
elle arrive quand cette Logan finalement ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 20:01
Ba juin 2005, ça a pas changé je pense :wink:
wroum wroum a écrit:
Sur la R19 il faisait même 95Ch, Mais peut être que ces moteurs ne répondent plus aux normes de pollution européennes ?


Enfet, il est fait 93.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
oll a écrit:
Tout à fait pour de simples raisons de normes antipoll, la logan est un véhicule nouveau il serait fou en sachant que les normes antipoll vont encore plus sévir dans le futur de sortir avec des moulins qui ne pourront etre adaptés à ces normes.
Cela n'aurait pas été rentable de la commercialiser avec ces moulins très anciens dans leur conception, le K9K est lui en série sur d'autres véhicules, donc il y aura un gain potentiel vu qu'il sera produit en nombres plus important encore avec l'arrivée de la Logan.


Je comprens mieux.

Verra-t-on la version 80ch du K9K sur la Logan ?

Et en ce qui concerne un véhicule plus sportif destiné au marché émergeant, une "Logan Coupé", ne serait-ce pas une bonne idée ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Moi je trouve dommage qu'ils n'ayent pas mis le 1.2 16V 75 et le 1.4 16V 98 à la place du 1.4 75 et 1.6 90. Ces moteurs 8s consomme beaucoup trop, elle est pas chere l'essence en Roumanie? :?: :lol:
Pour le 1.2, c'est un peu léger niveau couple, le moteur "moulinerait" un peu trop.
Pour la version HP du K9K oui mais pas pour tt desuite.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Jarno a écrit:
Moi je trouve dommage qu'ils n'ayent pas mis le 1.2 16V 75 et le 1.4 16V 98 à la place du 1.4 75 et 1.6 90. Ces moteurs 8s consomme beaucoup trop, elle est pas chere l'essence en Roumanie? :?: :lol:


Oui, mais ces moteurs plus simples dans leur conception beneficient d'un entretien plus facile et moins couteux, critères important pour des pays comme la roumanie !

Et puis 8 soupapes, ce n'est pas incompatible avec les normes de depol,
regardez vag, propose sur ces golf, touran, a3, a4 etc... un moteur 1.6 8 soupapes de 102 ch et mercedes sur sa classe A, les 150, 170 et 200
sont encore dotés d'une culasse 8 trous !
La logan, il y en a deja en france.

la preuve?

il y en a une en bas de chez moi.

je suis allé la voir de pres. c'est 1 grise métal avec pare chocs peeints, antibrouillards, jantes alu. c'est 1 "1.6 MPI". bon j'ai pas vu l'interieur, il fait nuit mais l'exterieur à l'air bien assemblé. si elle est vendue a 8000 euros, je lui prdit une belle carriere.

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
La logan, il y en a deja en france.

la preuve?

il y en a une en bas de chez moi.

je suis allé la voir de pres. c'est 1 grise métal avec pare chocs peeints, antibrouillards, jantes alu. c'est 1 "1.6 MPI". bon j'ai pas vu l'interieur, il fait nuit mais l'exterieur à l'air bien assemblé. si elle est vendue a 8000 euros, je lui prdit une belle carriere.

toitoine


Salut,

Elle est immatriculée en France? C'est une voiture qui appartient à Renault, non???? Mais c'est vrai que vu qu'elle est vendue en Hongrie, qui fait partie de l'Union Européenne, c'est tout à fait possible et assez facile de déjà rouler avec en France...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Ce genre de voiture mondiale et à bas prix, d'autres s'y sont essayés sans grand succès (Fiat avec sa Palio, et VW. avec sa Polo),
donc bon courage à Renault , c'est pas gagné car il va se heurter à des constructeurs coréens déjà bien implanté sur ce marché et avec des produits aussi valables. Donc attendre et voir.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 28 Jan, 2005 20:01
Ba Logan connait déjà le succès..
je ne me fais po de souci


Sauter vers: