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[Logan] Quand pour la France ???

N'empèche qu'entre une voiture neuve pas chère du tout sans hayon, et une voiture d'ocaz avec un hayon,,,
Et puis la cible visée par la Logan est avant tout ceux qui veulent acceder pour pas chère à l'automobile, alors je pense que pour ces gens là, le hayon, c'est + que secondaire :wink:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
N'empèche qu'entre une voiture neuve pas chère du tout sans hayon, et une voiture d'ocaz avec un hayon,,,
Et puis la cible visée par la Logan est avant tout ceux qui veulent acceder pour pas chère à l'automobile, alors je pense que pour ces gens là, le hayon, c'est + que secondaire :wink:


Ben justement non !

Dans les pays emergeants, cette voiture vise plutôt les classes "moyennes-supérieure" qui cherche une voiture statutaire où un coffre à malle est signe d'aisance.

En Europe et surtout en France, cette voiture est plutôt destiné à des gens aux revenus modestes qui aiment disposer d'un espace de chargement modulable pour pouvoir ramener la machine à laver, la cuisinière ou la télé qu'ils viennent d'acheter. Hors, pour cela, un hayon est beaucoup plus pratique qu'une malle. En milieu rural, on a pas forcement la chance d'habiter à l'interieur de rayon de livraison d'un magasin. Alors comment font-ils, ils doivent louer une camionete ? Je donne ici un exemple de l'utilité du hayon mais il y en a bien d'autres.

Aussi, un certain nombre de gens préfèrerons acheter une voiture d'occasion avec hayon que neuve sans.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Lol, et bien sur ce point on est pas d'accord :wink:
Je continue à penser que le principal argument de la Logan, c'est son prix, et puis de toute façon, les objectifs de vente en France sont pas énormes, donc le type à 3 volumes est bien pensé pour les pays où la voiture va être le + vendu :wink:
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 19 Oct, 2004 20:10
En tout cas elle fait un véritable carton en roumanie... grace à elle Dacia à une part de larché supérieur à 50% dan ce pays !!!
D'ailleur l'usine de production de Roumanie a dû revoir se capacités de prod à la hausse du fait des nombreuses commandes ! :D
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Subutex a écrit:
Lol, et bien sur ce point on est pas d'accord :wink:
Je continue à penser que le principal argument de la Logan, c'est son prix, et puis de toute façon, les objectifs de vente en France sont pas énormes, donc le type à 3 volumes est bien pensé pour les pays où la voiture va être le + vendu :wink:


Sur ce dernier point au moins nous sommes d'accord. Mais encore une fois, je pense en europe occidentale et surtout en France, l'absence de hayon limitera les possibilités de vente de cette auto alors qu'elles auraient pu être interressantes. Ce n'est pas un défaut, puisque cette voiture à été principalement conçu pour les marchés émergeant, mais c'est domage de manquer une belle occasion de vendre en occident.
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Char Aznable a écrit:
Sur ce dernier point au moins nous sommes d'accord. Mais encore une fois, je pense en europe occidentale et surtout en France, l'absence de hayon limitera les possibilités de vente de cette auto alors qu'elles auraient pu être interressantes. Ce n'est pas un défaut, puisque cette voiture à été principalement conçu pour les marchés émergeant, mais c'est domage de manquer une belle occasion de vendre en occident.

Là aussi, on est d'accord :wink:
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 20 Oct, 2004 12:10
Mouais. Mais si c des pauvres qui veulent pouvoir mettre bcp de chose dans leur coffre logan est super utile !!!
ton analyse sur les pauvres est mal venu, pas questions de pauvres, des personnes aux moyens limités est plus juste et moins dénigrant.
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C'est vrai que "les pauvres", ça le fait pas du tout :roll: Oubli pas que ça intéresse aussi des étudiants qui veulent avoir une voiture neuve pour le prix d'une occasion !
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 20 Oct, 2004 15:10
Oui je pensais à personnes aux moyens limités
Détrompez vous ce ne sont pas les pauvres qui acheteront cette voitures.
Les pauvres preferent une BM d'occas hors d'age.
Ceux qui achetent ca ce seront des gens de la classe moyenne pour qui la voiture c'est simplement pour aller d'un point A à B ou en 2eme voiture.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 20 Oct, 2004 20:10
Oui surement.
Dans AAM ils la testent et ils disent que c plutôt pas mal pour le prix !!!
DoC_jule78 a écrit:
Mouais. Mais si c des pauvres qui veulent pouvoir mettre bcp de chose dans leur coffre logan est super utile !!!



Justement non ! Un coffre à malle est bien moins pratique qu'un hayon.
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DoC_jule78
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Message Jeu 21 Oct, 2004 15:10
Mais c plus grand...
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 18:10
oui mais tu peux rien transporter d'encombrant...
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Lol, ok pour résumer,
- Avec un hayon, c'est + facile de rentrer des gros objets dedans, mais il rentreront pas entièrement dans le coffre
- Avec une malle, on pourrait mettre des très gros objets dedans, mais on peut pas les rentrer dans le coffre...

En gros, la voiture idéale elle a 4 portes et demie ! :wink:
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DoC_jule78 a écrit:
Mais c plus grand...


Pas forcement. Si la mégane à malle à un plus grand coffre que la mégane à hayon, c'est plutôt parcequ'elle est plus longue que parcequ'elle a un coffre à malle.

Prend les Opel Vectra où la longueur des versions à malle ou à hayon sont sensiblement identiques. Laquelle des deux Vectra a le plus grand coffre ? Si le volume sous tablette est à peu près le même, la modularité de la version à hayon lui autorise un volume de chargement bien plus important que celui de la version à coffre classique, même avec une banquette rabattable.

Soyons sérieux et comparons ce qui est comparable !

Je maintient donc ce que je disais : à longueur égalle, une voiture à hayon peu transporter de plus grand volume qu'une voiture à malle.
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Dernière édition par Char Aznable le Ven 22 Oct, 2004 09:10; édité 1 fois
Héhé, la bataille des coffres !!:lol:
Ba faudrait organiser un sondage pour savoir si la Logan va être pénalisée en France parce qu'elle na pas de hayon :wink:
Moi jpense que non
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Subutex a écrit:
Héhé, la bataille des coffres !!:lol:
Ba faudrait organiser un sondage pour savoir si la Logan va être pénalisée en France parce qu'elle na pas de hayon :wink:
Moi jpense que non


Et bien moi je pense que si.

Pourquoi ?

Parceque la Logan n'aurait pas la même clientelle en occident que dans les pays émegeant. Dans ces dernier, la Logan est une voiture statutaire destiner aux classes moyennes de ces pays. Pour un ouvrier roumain moyen, la Logan de base à 5000 € représente tout de même 3 ans de salaire ! Les classes moyennes recherches plutôt une voiture statutaire, expriment leur réussite sociale.

Alors qu'en occident en général, et en France en particulier, la Logan concernera plutôt les classe aux revenues les moins élevés qui ne recherche pas les mêmes choses que les clients potentiel de la Logan dans les pays en voie de dévelopement. Ils cherchent plutôt une voitures bon marché et possédant un bon volume de chargement pour pour remmener le meuble en kit de chez But ou confo ou encore le lave-linge de chez carrouf qu'ils viennent d'acheter sans avoir besoin de louer une cammionette.

C'est pour cela que je pense que la Logan berline sera handicapé en France par son coffre à malle. Mais la version Break rattrapera sans doute une partie de ce manque.


Il ne s'agit en aucun cas d'une bataille entre partisans de la malle et partisans du hayon, nous nous contentons d'exprimer des avis divergeant en tantant de les justifier. Et c'est cette justification justement qui est interressante.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 16:10
De toute façon l'objectif est de 20.000 logan par an en europe occidentale autant dire rien du tout.
Renault envisage d'augmenter la capacité de production de sa filiale roumaine Dacia après le succès foudroyant de la Logan, qui n'a été mise sur le marché en Roumanie que le 9 septembre, "Renault réfléchit aujourd'hui à la manière dont il va augmenter sa production en Roumanie parce que la demande est très forte". "Mais à ce jour Renault n'a encore rien décidé." Le gouvernement roumain réfléchit de son côté à l'avenir d'un ancien site du constructeur automobile Daewoo, situé à Craiova, à une centaine de kilomètres de l'usine Dacia de Pitesti, a-t-il ajouté. La capacité de production de l'usine Dacia est aujourd'hui de 240 Logan par jour. Elle sera portée à 300 voitures par jour fin 2004 et à 600 par jour en mars 2005, si une troisième équipe de production est mise en place.

Allez acheter une Logan en Roumanie et gagnez 1300€
La Logan sera donc importée en France au prix de 7500€ prix justifié par les couts de transport. Voici un petit calcul pour une économie de 1300€ . Un aller simple en autocar 126€, une nuit sur place 10€ Hotel Carpati près du centre, achat de la voiture 5 700€ (le modele à 5000€ n'étant actuellement pas encore disponible ), frais retour 158€ carburant, péage, formalités de douane 1 117 €récupérableentierement via l'éxonération de taxe pour achat à l'exportation en Roumanie, passage aux mines 46€, carte grise 116€.

La Logan sur les routes occidentales à partir de juin 2005 pour 7500€ pour le modele de base avec quelques équipements supplementaires( direction assistée, airbag passager,...) par rapport au modele roumain. Suite à l'enthousiasme pour ce modele (de nombreux clients potentiels se sont déjà rendus dans les concessions Renault depuis juin ) la voiture sera distribuée par le réseau Renault mais sous la marque Dacia. Et pourquoi ne pas esperer que certains mandataires trouvent le bon filon pour la vendre encore moins chere en France. Notez que sur le site Dacia la voiture à 5000€ et affichée actuellement au prix de 5700€ soit près de 15% plus chere que le prix "slogan", le modele à 5000€ ne devrait sortir qu'en 2005, mais si le phenomeme de la Solenza se reproduit le modele le plus vendu ne sera pas obligatoirement le modele de base.

La Logan est commercialisé en Roumanie avec 4 niveaux d'équipements Ambiance, Preference, Laureate et Ambition, ce dernier est doté d'un équipement plus que complet ABS (Bosh), 2 airbags, climatisation manuelle, recyclage d'air, direction assistée, retroviseurs chauffants et electriques, lecteur CD 4*15w, indicateur digital (carb, temp, klm,...), fermeture centralisée, 4 glaces electriques, vitres teintées, bouclier dans la teinte du véhicule, jantes alliages 15 pouces, etc...et ceux pour 8000 € en roumanie. Donc en suivant la grille tarifaire de Louis Schweitzer ce modele s'il est importé avoisinerai les 10 000€
D'après ce que j'ai lu, la banquette arrière de la Logan est fixe. Si Renault veut vraiment jouer la modularité, ils ne pourront pas faire l'économie d'une banquette rabattable ... on s'éloigne alors encore un peu des 7500€
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 12:10
Merci pour les infos de prod. c très interressant.
On se rend vraiment compte de son succès !!!
Jpensais pas que la Logan allait devenir une voiture "phénomène" aussi vite ! C'est génial ! :D
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Concernant le fait que la Logan est une 4 portes, ce n'est, a mon avis, pas du tout un probleme tant que la Logan n'a pas de concurrence.

Si on compare la Logan avec une Fiat Seicento (une des rares voitures a etre a un prix comparable a la Logan) , les tailles de coffres sont tres differentes pour penaliser la Logan.

Bien sur, si la Logan avait des concurrentes de meme taille en 5 portes, elle serait penalisee, mais ce n'est pas le cas. :P

Et d'ici a ce que la concurrence arrive, la Logan sera sortie en Break, donc pas de souci.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 21:10
C'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison possible
A ce prix là, ya pas débat ! :wink:
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J'espere qu'on aura bientôt les chiffres de ventes de la logan et que doc va mettre tout ça sur le site, j'avais crée une rubrique spéciale logan avec tous les chiffres mais le modo n'en a pas voulu, allez soutenez moi pour cette rubrique retrouve le jour!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 13:10
J'ai viens de mettre les chiffres de septembre pour la roumanie...
navidad a écrit:
Concernant le fait que la Logan est une 4 portes, ce n'est, a mon avis, pas du tout un probleme tant que la Logan n'a pas de concurrence.

Si on compare la Logan avec une Fiat Seicento (une des rares voitures a etre a un prix comparable a la Logan) , les tailles de coffres sont tres differentes pour penaliser la Logan.

Bien sur, si la Logan avait des concurrentes de meme taille en 5 portes, elle serait penalisee, mais ce n'est pas le cas. :P

Et d'ici a ce que la concurrence arrive, la Logan sera sortie en Break, donc pas de souci.


On pourrait considérer que ces concurente sont les voiture d'occasions. Bien sûr, ce n'est pas tout-à-fait la même chose, mais les prix et le clients potentiels sont comparables.
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Pour une question d'esthétique, la Logan 4 portes passera peut-être mieux en France que la 5 portes qui est très "R11 designed" !

Pour moi, le choix est fait, c'est une Logan L90, en 1.6 16v, Laureate ou Ambition, je sais pas, mais avec fermeture centralisée, vitres elctriques et pré-équipement autoradio (seuls options à mon avis indispensable, mais mon avis est forgé par l'utilisation d'une Super 5 GTX sans ces options et une R19 TXE qui les possède)
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F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Une petite photo (montage) de la version Break dans le dernier auto-moto, version papier.

Pas mal, pas mal...
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Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 14:12
Oui ça le fait en effet...
sinon ils présentent pas mal de nouveauté des 3 prochaines années !!!
aleph,

la logan 1,6 est une 8 soupapes (K7M) moteur amorti et fiable, pas un 1,6 16s (K4M)

toitoine
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
il se dit que le K4M 107 ch, ainsi qu'une 1.5 dci 65, seraient programmés pour l'an prochain
toitoine a écrit:
aleph,

la logan 1,6 est une 8 soupapes (K7M) moteur amorti et fiable, pas un 1,6 16s (K4M)

toitoine


Non, non, sur le site Dacia, ils précisent bien que la version 1.6 16v arrive mi-2005, avant la version DCi65 qui est prévue pour début 2006.

Et confirmation du concessionaire de Chalon6sur-Saône (Sodirac)
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
il feront aussi une 1.4 litres, qui sort quand elle ?
ce sera vraiment la plus abordable des Logan .
En france, la Logan 1,4 est prévue pou septembre 2005 également. Mais ils sont déjà en rupture de stock en Roumanie, je pense qu'il va falloir attendre un peu plus !
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
toitoine a écrit:
aleph,

la logan 1,6 est une 8 soupapes (K7M) moteur amorti et fiable, pas un 1,6 16s (K4M)

toitoine


Non, non, sur le site Dacia, ils précisent bien que la version 1.6 16v arrive mi-2005, avant la version DCi65 qui est prévue pour début 2006.

Et confirmation du concessionaire de Chalon6sur-Saône (Sodirac)


Le K4M est bien prévu sur la 90 mais pour septembre 2006 alors que la version dCi (K9K*790) est prévue pour octobre 2005.
Donc le K7M va encore perduré un moment avant d'être remplacé. Idem pour le 1.4l c'est le K7J qui est utilisé et non le K4J qui n'est pas programmé pour l'instant.
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