Attention ! Cela n'émane pas de Renault, c'est juste le travail d'un apprenti-designer sur lequel Renault a mis un éclairage pour montrer qu'il veut impliquer les jeunes designers du monde entier dans l'élaboration de ses produits... Mais je crois aussi que c'est aussi une belle manière de brouiller les pistes pour mieux surprendre lorsque la vraie Alpine sera révélée...
Attention ! Cela n'émane pas de Renault, c'est juste le travail d'un apprenti-designer sur lequel Renault a mis un éclairage pour montrer qu'il veut impliquer les jeunes designers du monde entier dans l'élaboration de ses produits... Mais je crois aussi que c'est aussi une belle manière de brouiller les pistes pour mieux surprendre lorsque la vraie Alpine sera révélée...
Si elle montre un jour le bout de son nez ...
_________________ les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Cela m'ennuie de plomber l'ambiance pour tous les Alpinistes, petits et grands... surtout pour les ayatollahs de Jean Rédélé qui ne viennent sur PR que pour alimenter ce topic et ne vont pas voir les autres... et qui maintenant n'auront plus rien à écrire... LOL
Mais bon... j'ai reçu hier un mail de quelqu'un de chez Renault qui m'a annoncé que le projet W19 (donc l'Alpine) était pour le moment mis en standby, conjoncture économique oblige...
Ouah, très sympa , la bouille ! (sauf le logo.. )
jolie intégration du biseau sur le capot sur les ailes au contraire très ronde, j'aime bien ta disposition des feux aussi, bon faut voir tous les angles, mais de devant c'est simple et joli
c'est quoi ta base ? la S8C..? Elle a l'air plus ramassée [/quote]
Je suis content qu'elle te plaise .
Pour la base il s'agit d'une alpha 8c compétizione, pour le logo, je ne suis pas sur que renault relancera alpine en tant que marque.
Pour l'intérieur des phares au départ j'avais fait ça,
Ou plus "aérée"
mais finalement j'amais autant avec les phares ronds.
Sinon, je pense malheureusement que la situation actuelle n'est pas des plus favorable, bien qu' avec un bon prix d'attaque et une bonne finition elle pourrait faire du mal au allemande car la crise cette fois touche aussi cette clientèle.
_________________ Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 20 Jan, 2009 09:01; édité 1 fois
Je préfère sans les ouies d'aération. L'idée des phares en losange me plait vraiment bien et la nervure sur le capot façon Mégane est très esthétique.
Et si Renault cherchait plutôt à concurrencer Tesla
_________________ Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
L'autre intérêt d'un tel projet c'est qu'Alpine pourrait renaître sous l'image forte d'une marque écolo et ne faire que des véhicules électriques...
On pourrait même rêver à des véhicules Renault électriques badgés du nouveau label écolo du groupe : ALPINE...
Ok j'arrête la fumette
_________________ Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Je vois bien le slogan que l'on pourrait donner alors à ce label :
ALPINE... pour que l'air de nos villes soit aussi pur que celle à la montagne...
rhoooooo, good, good
Bon mais faut ce méfier des slogans à base d'Alpine, ça peut vite tomber très très bas
_________________ Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Pourquoi renault met tellement de temps à la sortir cette nouvelle alpine ?
enfin de toute façon renault et PSA n'ont pas la capacité technique et le savoir-faire technique pour faire des voitures de sport.on ne saura jamais faire de v8 ou de v10 en france ou des bolides de luxe, de sport.
les français sont doués pour l'aéronautique et les tgv, mais pour les automobiles non.pourquoi un tel retard technologique en france dans l'automobile ?
Dernière édition par jennifer le Mer 28 Jan, 2009 11:01; édité 3 fois
incompétence? je ne pense pas car les marques françaises ont montré qu'elles étaient parfaitement capables de faire de gros moulins: Renault en F1 (2titres mondiaux) et Peugeot en endurance où ils obtiennent aussi de très bons résultats
Après les gammes actuelles ne peuvent pas recevoir de telles moulins car il n'y en a absolument pas le besoin et ça correspondrait pas à l'image de marque. A quoi bon développer un tel truc pour en vendre une dizaine...
Cela dit, Jean-Pierre Ploué disait ce week-end à Turbo que Citroën n'excluait pas une petite production à quelques exemplaires de la GT by Citroën... Pour moi, c'est moins une question de savoir-faire français que la crainte de ne pas rentrer dans ses frais... Les voitures d'exception françaises telles que les Hommell, les Venturi ou les Méga par exemple, ont prouvé que l'excellence est possible chez nous, quand on y met le prix !
J'aimerais quand même bien voir quel moteur ils vont mettre dans la Citroen GT ?
Parce que chez Citroen, à part le vieux V6 essence ou le V6 HDi, l'offre est assez faible (voire carrément nulle) en gros moteurs
Après, s'ils arrivent à lancer en production l'Hybrid4 sur les moteurs V6, pourquoi pas ... mais je doute qu'ils fassent ce développement pour un modèle ultra-confidentiel (à la limite s'ils développent de l'hybride haut de gamme pour la future 608)
J'aimerais quand même bien voir quel moteur ils vont mettre dans la Citroen GT ?
Parce que chez Citroen, à part le vieux V6 essence ou le V6 HDi, l'offre est assez faible (voire carrément nulle) en gros moteurs
^
pas du tout cher larry ! on a de très bons motoristes en France : ils ont qu'à demander à la Snecma de leur fabriquer et leur vendre des "moulins" !
Oui bien sur, PSA va développer une nouvelle motorisation pour un véhicule qui sera commercialisé à quelques dizaines d'exemplaires.
Vu les coûts de développement d'une nouvelle motorisation (que ce soit en interne ou chez un prestataire externe), c'est la solution idéale pour assurer la rentabilité de l'opération.
Développer un nouveau moteur pour vendre quelques voitures, ce n'est pas remettre en cause la rentabilité du projet, c'est carrément accepter un déficit énorme pour grapiller un peu d'image
J'aimerais quand même bien voir quel moteur ils vont mettre dans la Citroen GT ?
Parce que chez Citroen, à part le vieux V6 essence ou le V6 HDi, l'offre est assez faible (voire carrément nulle) en gros moteurs
^
pas du tout cher larry ! on a de très bons motoristes en France : ils ont qu'à demander à la Snecma de leur fabriquer et leur vendre des "moulins" !
Pourquoi pas! Renault avait bien développé un moteur pour la Snecma, (qui d'ailleurs est devenue une référence dans le secteur de l'aviation légère) alors pourquoi pas l'inverse.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Vu la conjoncture actuelle, et si l'idée d'un coupé Alpine demeure dans l'esprit de Renault, je pense que l'option la plus viable économiquement serait de repartir d'un coupé existant et de le recarrosser en dopant la motorisation. Le coupé Mégane III ? Le coupé Dacia ? Franchement, quand on regarde les premières images de ce dernier, on se dit qu'il pourrait offrir une très bonne base à un petit roadster pour Dieppe...
Ça tombe bien, même si le bleu reste la couleur Dacia, comme le jaune l'est pour Renaud, il n'y a plus de bleu dans le nouveau logo Dacia présenté y'a qqs mois en même temps que la Sandero. Bon, il ressemble un peu à un décapsuleur, mais c'est pas plus gênant que ca.
Je ne suis pas très fan, mais après, c'est une affaire de goût...
Par contre, l'usage de la plateforme de la 350Z a clairement été abandonné. Il y aurait en revanche une possibilité que celle de la 370Z soit utilisé... si le projet aboutit...
Si, il porte le code W19, et de ce que je sais de quelqu'un en interne, son statut sera déterminé à la fin du mois. Soit il est annulé, soit il se poursuit...
Ok pour un projet en W, mais je suis quasi certain qu'il ne passera pas au stade du X.
Comtpe tenu du cataclysme économique enclenché, il me parait bien peu opportun de lancer un projet pareil.
La gamme DS pour l'instant c'est surtout une annonce, avec simplement un show car qui définit les lignes de la future C3. Je sais que certains ne sont pas d'accord avec ce point de vue, je vous donne donc rendez-vous dans quelques-mois... Si je me suis trompé je vous invite chez Pierre Gagnaire.
PSA a les mêmes difficultés de financement que l'ensemble des constructeurs mondiaux (Toyota a annoncé plusieurs milliards d'euros de pertes, Nissan annoncera ses chiffres demain, et on ne parle même plus de Ford / Chrysler / General Motors). On ne parle pas de lancer ou pas un modèle pour se faire plaisir, on cherche tous à survivre. Les seuls modèles qui peuvent voir leur lancement confirmé malgré la situation sont le coeur de gamme, les véhicules les plus stratégiques et à la rentabilité confirmée.
Il est clair que la DS3 sera vendu dans les mois à venir, la question ne se pose meme pas. C'est tout simplement la version 3portes de la C3, et elle a de la gueule, comme toutes les Citroen actuelles. Le départ de Ploué à marqué le déclin de Renault et le renouveau des Chevrons.
Quand à la Future W mais pas X de chez Alpine, ca ne ferait que la seconde fois que la relance de la marque est annulée.
Comparer le lancement de la DS3 et de l'Alpine n'a aucun sens, la prise de risque financière est tout autre.
Si je me suis trompé je vous invite chez Pierre Gagnaire.
Je le note
Sinon la C3 DS ne sort que dans 1 an et sans les atours du concept donc y'a le temps. ET coté marketing ils vont avoir du boulot de com car beaucoup ont fait l'amalgamme avec la vraie DS. Le buzz va plus les desservir que les aider.
Et citroen n'a pas encore l'image urbain chic style mini, donc bon courage a eux mais l'initiative est à soutenir.
Ah la fiftie, si ils avaient osé
ET coté marketing ils vont avoir du boulot de com car beaucoup ont fait l'amalgamme avec la vraie DS.
Je confirme, ils ont totalement été dépassé et ils ont un peu paniqué Jeudi et Vendredi face aux grands titres et annonces à la radio. La façon dont on m'a raconté les réactions aux seins de l'ADN j'étais mort de rire
Je confirme, ils ont totalement été dépassé et ils ont un peu paniqué Jeudi et Vendredi face aux grands titres et annonces à la radio. La façon dont on m'a raconté les réactions aux seins de l'ADN j'étais mort de rire
Je ne sais pas trop à qui est la faute, mais j'ai l'impression que les journalistes ont fait les gros boulets sur ce coup là.
De toute façon, les boss de Citroen avaient déjà annoncé la naissance de la gamme premium parallèle il y a plusieurs mois dans des interviews publiques.