Kage a écrit:
Autre chose... Aucun constructeur francais ne construira de supercar s'il n'a l'intention et/ou les moyens de s'implanter sur le marche US. Renault a des vues sur la Russie mais je doute que cela suffise.
D'abord, il est bon de défendre parfois la profession de designer et ton propos en plus d'être juste, et plutôt bien éclairé.
par contre comme Renault a clairement dis qu'il ne s'agira pas d'une GT, donc à fortiori pas d'une supercar..
aucun constructeur français ne proposent ce qui est censé être à la future Alpine: Un petit roadster, donc, pas vraiment besoin du marché US pour le rentabilisé , l'europe devrai suffire.. le japon, historiquement, aussi, a toujours été un bon client.
La Russie est le marché du luxe à ne pas manquer, j'ai un client loueur à Monaco, et je peux vous dire que la langue slave est de plus en plus représentée..De là, à dire que dans les années à venir l'Eldorado se trouvera à l'EST.. ( et pas à l'Est des USA..)
C'est vrai , Zzeria, mon Alpine est "...un peu trop trappue, trop ramassée" pour ressembler à la fluette A110, mais pour moi Alpine ne s'arrête pas à un modèle.
En plus, il s'agit là, que du proto N°1, dieux sait ce qu'en feront les ingénieurs, en me forçant à " revoir ma copie du fait des financiers..." ou de problême techniques non compatible avec la production
dailleurs elle risque de s'allongeait quelque peu , l'empattement à 2m36 la rendant très joueuse
Niveau largeur, mon projet s'inspire d'une A310 grIV, large c'est vrai, mais cette concession à un style fort... qui donne du coup un habitacle réduit, plus dans l'esprit exigu des protos M63
Sur mon A2110, dès le départ, j'ai imaginé que le toit coulisserai vers le hayon, normalement les hayons du type GTA s'accomode mal avec la formule targa, esthetiquement parlant. C'est cette partie qui est censé faire le lien stylistique avec les dernières GTA
Or malgré ce choix, l'esthetique globale est préservée, et souligne même l'aspect 3 vitres latérales typiques des A310, une fois ouvert.
Désolé pour le rendu, à ce stade,il manque une tonne de pièces pour que ça puisse rendre mieux..
comme ça, sans repères, la voiture peut paraître extravagante, mais je posterai une vidéo "in game" et vous verrai, que rapporté à son petit gabarit, la voiture paraît plus normale, et assez en adéquation avec l'idée d'un petit roadster. (au moins dans sa version ouverte)
mais je comprend qu'on lui trouve une ligne moins élancée qu'une berlinette, mais c'est un contre-sens que de vouloir satisfaire tout le monde.
la preuve en est, que beaucoup préfèront l'élégance d'une A310V6 à la largeur brutale d'une A310GrIV, perso j'aime les 2, maintenant avoir 2 maitresses dans son garage n'est pas à la portée de tout le monde
, alors il appartient à renault de faire l'Alpine qui plaisent aux fans d'A110 comme à celui d'une A310
, (ou d'un TT roadster, Z4, miata,etc..) sans pour autant se planter
!