Comme le faisait, très justement remarqué Lagouna, dans l'idée d'illustrer d'avantage le topic, un dessin technique sur la "R8 Alpine" (et non pas gordini
)
Sur la page de son blog, il précise que la modélisation en dur n'est pas parfaite, conforme à 100% à ce qu'il voulait, par contre il fournit de très bon blueprints, j'ai modifié la vue de profil avec un empatemment à 2m45 et une longueur plus raisonnable de 4m.
il est clair, qu'en reguardant les dimensions d'origine, nottament l'empattement démésuré de 2m60 commun avec l'Audi, on voit l'inspiration, et le fait qu'on aurait là une voiture plus typée lignes droite à 300km/h, qu'une maniabilité à l'A110 dans les virolos d'un rallye.
J'ai commencé à en faire une modélisation 3D, avec cet arrière modifié, et l'avant quelque peu raccourcie/modifié aussi, pour être plus dans le cahier des charges, bref...un coupé Targa à ma sauce, matinée d'A510
4m pour 1m90 et 1m15 de haut
Tiens j'ai vu dans un commentaire qu'au salon de Paris, il y aurait un concept Alpine, alors vraie info ou pure spéculation?