Finies les grosses GT comme la LeMans
(enfin grosse 1200kg de l'époque, ce serai du léger pour une GT d'aujourd'hui!
)
ce que pelata a clairement dis: moteur central, propulsion légère, donc on peut arrêter les anciènnes illustrations de type moteur avant (ouf!)
ou les trucs style gabarit de Gallardo comme ce projet:
http://senjadesignwork.blogspot.com/2008/06/5-4-3-2-1.html
au style et dimmensions de R8.. le même empattement démésuré, qui se retrouve dans un profil trop long qui la rend pataude ! Mais avec une cette alliance d'une proue terriblement rétro dans son évocation de l'A110 et à la fois très moderne! La poupe m'éclate moins, aérodynamique pour sur, originale, mais moins convaincante.
les jantes superbes!
le sketch gris , juste endessous du violet est pas mal du tout, avec un beau profil. et rappele l'A220, jolie mais ce n'est pas ce que souhaite produire Renault, et c'est tant mieux!
Un petit roaster/cabriolet pas trop cher, propulsion, racé dans la lignée d'une Elise...euh pardon, je devrais dire d'un spider ou mieux de l' A110, c'est ce que devront refleter les futures "propositions"
c'est ce qui manque à toute la production française, esperons que renault se décidera vite
Car si dans l'interview de M Pelata celui-ci confirme et mets fin aux speculations sur une 350z rebadgée, et précise le concept, qui devrait, tant au niveau technique (propulsion légère) que marketing (prix raisonnable) devrait faire plaisir à toutes Alpinistes.
Ce qui reste gênant, c'est de le voir parler de ce qu'ils entrevoient pour Alpine, et non pas de ce qu'ils sont en train de concevoir...Bref il s'agit de voeux pieux, mais à l'entendre, rien n'est sorti des cartons, pas même le choix d'une plate-forme, et encore moins le style. Alors dabord 2008, puis 2010, maintenant 2011, oui mais à condition de commencer quelque chose aujourd'hui!