Je préfèrerai aussi une berlinette à moteur arrière qui, effectivement, serait bien plus dans l'esprit d'Alpine.
Mais soyons réaliste :
- On sait que Renault utilisera probablement une base de 350Z pour son modèle sportif, pour des raisons économique.
- On sait que Renault ne fera probablement pas renaître la marque Alpine, mais dénomera sans doute plutôt son modèle sportif de ce nom.
Voilà pour la réalité.
Maintenant, voici mon avis personel. Je pense qu'il y aurait la place pour une renaissance de la marque Alpine avec deux modèles de "berlinette" à moteur arrière.
- La première, d'entrée de gamme, utiliserai une base de Clio 3 et le 4 cylindres 2,0l turbo de la Meganne RS en position centralle arrière. Elle se positionnerait en concurente de la Lotus Elise, par exemple. Se pourrait être un roadster, mais avec au moins une capote, voir un hard top.
- La seconde, utiliserait plutôt la base de la Megane 2 ou 3, avec le V6 Nissan (3,5l ou 3,8l selon le évolutions en cours) toujours en position centrale arrière.
Mais pour que cela puisse marcher, il faudra que Renault rogne sur ces marges, c'est-à-dire, ne pas perdre d'argent, mais ne pas en gagner non-plus.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin