Essai statique aujourd'hui d'un koleos. modele exposé: dCi BVM privilege interieur cuir carbone foncé.
Extérieur:
-les skis avant et arriere sont noirs. ils seront dispo en alu en accessoire
-ligne douce, non aggressive, pneus hankook
-bel assemblage des éléments, les feux AR sont légerement bombés.
-les portes ont un bruit sourd et éttoufé a la fermeture. pour le hayon en 2 parties, ca fait plus "clonck" comme dans un range rover I.
Intérieur:
-coiffe de planche de bord et hauts de porte moussés, le reste en plastiques durs. au dessus du tiguan pour l'avoir testé en statique aussi
-éléments bien assemblés, j'ai retrouvé une ergonomie renault (clim, NAV, FPA.
-garde au toit tres bonne a l'avant et l'arriere. malgré le TOEP, je ne touchais pas malgré mon metre 80. on est bien assis.
-la trappe a essence s'ouvre de l'intérieur, la commande est a coté de celle du capot
- j'ai trouvé les entrées de porte arrière étroites. Il faut bien décompsoer les mouvements pour sortir et entrer
-les stores du TOEP sont manuels (de l'avant vers l'arriere pour l' AV, de l'arrière vers l'avant pour l' AR)
- la boite agants est grande malgré le carminat.
- pas pu ecouter le bose sound system, il n'y avait pas la CML a bord
Bilan donc tres positif. Un bémol pour les plastiques qui semblent se rayer facilement et l'accès aux places AR. Je voyais le coffre plus grand mais c'est vrai qu'il y a moult rangements sous le plancher AR
C'etait le 9439 eme exemplaire produit
Une place dans le top3 des vents ne me semble pas irréaliste. il piquera sûrement une partie de la clientèle monospace du segment M1