Bigben a écrit: oui mais quand meme, la on parle comparaison ente un truc pataud, avec un disign clio obèse (ya mieux mais pas mal quand meme) et un truc svelte, racé ....
Oui là tout est affaire de gout.
Bigben a écrit: la boite auto du tiguan est une tiptronic a savoir une boite robotisé et qui plus est la meilleur du marché, ensuite la finition ne se juge pas seulement au materiaux enployé mais a la fiabilité, jai vu une vidéo d expo du Koléos et je peux vous dire que vu le bruit des claquement des portières, on est loin des allemands niveau insonorisation...
Ce n'est pas une boite robotisée, mais une vulgaire boite auto avec commande séquentielle, comme tout le monde je dirais. pas plus pas moins. En plus de ce mode impulsionnel, la BVA du Koléos possède 6vitesses et non 5, et toc.
Pour le bruit des portes... je te conseille fortement d'entendre en vrai pour te faire une idée. Ce ne seront peut-être pas les meilleurs du marché, mais juger uniquement sur vidéo, ça ne me semble pas totalement impartial.
Bigben a écrit: le tiguan a lui aussi en finition carat le xenon avec paupière a led (et oui c est moderne ca au moins) et le toit ouvarnt panoramique (tres bien insonorisé en attendant le koléos et ses joints asiatiques....)
Encore un parti pris... Puisque ce sont les mêmes qui fabriquent pour VW Renault, Hyundai, Toyota, ou Rolls-Royce.
Bigben a écrit: et puis la sono ya une option Dynodio en allemagne, et ca va arrivé d ici peux puisque la suisse et la belgique l on deja, et le systeme audio a bien un chargeur 6 cd avec ecran tactile...
Alors que le système Bose est de série sur la privilège. Ok c'est pas tactile, c'est surement moins bien que Dynodio, mais ça reste une option à payer, donc toujours plus cher.
Bigben a écrit: non pour en finir soyez franc, le koléos est trop cher pour uen copie d un modele asiatique samsung.........!!!!!!!!!!
Ce n'est pas une copie. Le modèle a été conçu et pour Samsung et pour Renault.
Ok c'est pas donné, mais pourquoi le serait-il alors que les concurrents font un beurre monstre sur ces engins?
Exemple, un Hyundai Santa-Fe Pack Executive BVA 5 place à 39340€ c'est pas cher?
Et puis c'est logiquement cher qu'un Sénic, mais moins qu'une Laguna.
Des engins fabriqués dans l'ex allemagne de l'est ou en Slovaquie, là ou la main d'oeuvre est pas chère) et vendus à prix d'or ça ne choque personne, mais par contre lorsque Renault ose le faire... c'est la fin du monde, la volée de bois vert...
@+
R