Je parle du coût de fabrication, pas de ce qu'il aurait effectivement payé. Une doc coûte cher à produire, c'est du papier glacé, c'est luxueux (en général) et cela a forcément un coût. Oui, c'est Renault qui aurait payé, mais cela a un coût tout de même !!!
Par ailleurs, c'est facile de dire qu'il l'aurait eu pour rien... d'accord, mais en étant sur place... Or qui peut se payer un voyage à Genève pour ramener des trucs ? Pas moi en tout cas, donc quand je croise quelqu'un qui a ce genre de document, si cela m'intéresse, je le paye en tenant compte du fait que je ne paye pas seulement l'objet mais l'effort et l'essence du mec qui l'a ramené... En l'achetant sur le net, on paye donc AUSSI un service.
J'ai eu en main le dossier de presse de Renault à Genève ainsi que celui de tous les autres constructeurs, et je dois dire que si je ne l'ai pas acheté, c'est juste parce qu'il était tout simplement pitoyable... Des communiqués qu'on peut trouver sur le net photocopiés et réunis dans une pochette en papier épais même pas bristol, un CD-ROM qui se baladait en vrac, alors que tous les autres constructeurs font au moins un effort sur le paquetage (Peugeot) et vont jusqu'à des sommets d'imagination et de classe pour en faire des objets hautement désirables... Renault, RIEN ! Une misère ! Et dire que la marque veut jouer dans la cour du haut de gamme avec ça, ça me donne envie de hurler !
_________________
Stéphane
![https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif]()