Je vais donner un exemple La Laguna I, sans être totalement décalé, était à son époque originale. On voyait à cette époque assez peu de voiture tout-en-courbes. Ce n'est donc en rien subjectif : c'est une chose qui peut-être argumenté avec des fait circonstanciés et vérifiable. Dire qu'une chose est originale n'est donc pas plus une question de point de vue, que la quasi-sphéricité de la Terre.
Maintenant, chacun peut le trouver laid ou beau, là, c'est une question subjective. D'ailleurs, personnellement, je ne le trouve pas laid ce Koleos.
Voilà, libre à vous d'estimer que la Terre est platte.
Pour ce qui est de l'utilité des mes posts, les miens posent au moins des questions, qu'elles vous plaisent ou non, et ne se complaisent pas dans la béhatitude, qui sied à un taliban d'une marque. Etre un taliban, n'est pas une question de quantité de post, mais plutôt de leur contenu. Hors, si mes post son critiques, les critique ne sont pas gratuites, elles sont fondées. De plus, contrairement aux affirmation infondées, elles, de certaines langues de vipères, mes posts ne sont pas toujours critiques. Relisez ce que j'écrivais sur la Megane II, sur le M9R, etc... Simplement, comme Renault fait n'importe quoi en ce moment...
Pour le reste, je partage assez l'avis de Tom59 sur l'incohérence de style entre ce Koleos et le reste de la gamme.