tom59 a écrit: Bigben a écrit: ecoute ensuite il faut aussi savoir faire la part des choses si t es a 750 euros pret c est peut atre aussi que la voiture en ellememe est chere pour tes moyens
PS j utilise "tu" mais je ne parle pour personne en particulier les mais ... pas de soucis
C'est en effet un argument que l'on entend souvent...
comme si un acheteur de voiture relativement chère devait accepter de jeter l'argent par les fenêtres.
Je pense que quelque soit sont niveau de vie, il faut garder à l'esprit la valeur de l'argent et ce que l'on peut faire avec.
pour finir le HS, et pour revenir sur le discours de lovrenault, j'accepterai cette taxe si elle était réellement ecologique. Là, elle n'a pour but que de favoriser le diesel... au détriment des poumons de mes enfants en ville.
Je sais ... je tiens ce discours alors que j'ose rouler en V6 diesel. Mais cette voiture ne pose jamais ses roues en ville... que sur autoroute (je suis à 2kms, sans aucun feu de l'entrée d'autoroute et je travail à 2 kms de la sortie ... pas la même bien sur
)
pour la ville c'est la Modus...
Cette taxe est en effet favorable au diesel car elle se base sur les emissions de Co2, et que l'objectif est de lutter contre l'effet de serre
Mais bon on peut inventer une taxe contre les Nox et une autre contre les particules pour equilibrer
Aujourd'hui, on a vraiement le choix de ne pas payer la taxe (sauf si on a des gouts de luxes). Demain par contre je ne sais pas, peut etre une taxe anuelle comme pratiquement partout ailleurs ...
Ici en Irlande je paye 320 euro de taxe par an pour rouler ma voiture (taxe en fonction de la cylindree), ca avantage donc l'essence. Mais bientot la taxe sera calculée sur les emissions de Co2 et le diesel sera avantagé...
Aujourd'hui les pouvoirs publics preferent lutter contre le C02 plutot que contre les NOx et particules.
après on peut faire avec et adapter son mode de consommation, ou gueuler comme on sait bien le faire en France
et preferer le status quo... Je pense qu'on devrait être conscient de la chance qu'on a ne ne pas avoir de taxe de roulage en France, et d'avoir des assurances très abordable (le prix du carburant est lui dans la moyenne européenne).