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[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

C'est une Interlagos pas une Alpine, elle respecte le style de son ainée, mais esperons que Renault sera plus ambitieux que de se contenter du faire du néo rétro d'une icone
http://www.zimagez.com/miniature/93599218preview.jpg
exemple trouvé sur le net
http://www.zimagez.com/miniature/renaultneptun-design-sketch-1.jpg
esperons quelque chose de plus moderne (avec le bon logo)
bref quelque chose qui aurait de la geule
pas un consensus dont le but est de plaire à tout le monde et qui, au final s'avère bien fadasse (non je ne parle pas de la Laguna ou de la nouvelle twingo là...)

a voir aussi:
http://www.cardesignnews.com/site/designers/portfolios/di..ay/store5/item82693/
http://www.zimagez.com/miniature/97466218preview.jpg
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 29 Jan, 2008 20:01; édité 4 fois
je suis allé à l'atelier Renault ce matin, l'expo alpine est vraiment bien, j'suis pas un spécialiste des sportives.
j'ai été épaté par l'alpine qui a gagné les 24h du mans en 78 (pilote Pironi)
>500ch pour 715 kg !!!

Sinon, il y avait la F1 R28 exposée, près belle avec ses petits ailerons blancs sur le côté

enfin au parking Vinci, pierre charron, au 2ème étage au bout de l'allée était garée une clio RS blanche avec d'énorme jantes noires et des stickers F1 ??
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Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Tu es sur que c'est une R28 car pour l'instant il n'y a que deux chassis, et aujourd'hui ils tournent à Barcelone :mock: je dirais donc une R27 facilement confondable pour un non spécialiste. :razz:
Edit
http://techno-science.net/illustration/Transports/Voitures/renault/Renault-F1-R27-1.jpg
R 27.
http://img217.imageshack.us/img217/6848/ren2008013174500pvxp6.jpg
R 28.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 02 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
c'était bien une R28, il y avait le logo "Pépé jeans" sur le nez
et de toutes façons c'était écrit sur l'affichette et plein de touristes la prenait en photos.

peut être juste une coque sans moteur pour l'exposer ?
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Une maquette surement (c'est le cas la plupart du temps sur les salons)
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Cette nuit j'ai fais un rêve bizar, c'était la présentation d'une nouvelle alpine et il me semble que le nom commencait par un 9...

Vraiment belle dans mon rêve :eyeslove:
Christophe S. a écrit:
c'était bien une R28, il y avait le logo "Pépé jeans" sur le nez
et de toutes façons c'était écrit sur l'affichette et plein de touristes la prenait en photos.

peut être juste une coque sans moteur pour l'exposer ?


Non, Renault est coutumier du fait: l'équipe utilise souvent des F1 datées d'une ou plusieurs saisons remises au jour par quelques appendices et décorées aux couleurs de la saison en cours pour des prestations marketing, dans l'espace Renault des Champs Elysées ou pour des opérations presse (photos avec des people ou autres, comme lors de la présentation "en piste" de la Mégane RS phase 1).

Lorsque je suis allé à l'espace Renault en juin 2004, la F1 exposée était une Benetton B199 dont le capot moteur était modifié (ajout de cheminées et pontons creusés), et pourtant l'écriteau mentionnait bien "R24"... Mais le museau la trahissait vite ^^.
Autre exemple, lorsque je suis allé au salon Métiérama 2005 à Marseille, Renault exposait une R24 "vide" (une coque avec un baquet, un volant, des pneus, la direction et les suspensions mais sans moteur, boîte de vitesses ni transmission) avec la déco de la R25 (qui était légèrement différente) qui allait devenir championne en fin de saison.

Bref, tu as surement vu une R26 ou peut être même une R27 décorée comme la R28, c'est à dire avec les stickers Pépé Jeans et sans les logos Hanjin, car il est sûr et certain que les seuls châssis R28 construits à ce jour sont au nombre de deux et sont actuellement en tests aux mains des pilotes. Et de toute façon, d'un point de vue sportif et commercial, Renault n'a pas d'intérêt à plutôt exposer la R28, car seuls ceux qui suivent la F1 de très très près verront la différence... Ce qui explique le pannonceau "R28" et non "R27" ou "R26" ;)

(désolé pour le HS :p )
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https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Je met ici un lien des super photo de l'expo Alpine prise par un membre de FA.
La R28 exposé est bien une R27 relookée, assez grossiérement d'ailleurs.
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Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 02:02
Géniales, toutes ces photos. :D :tourni: :crazy: Je crois que je vais y emmener mon fils samedi, histoire de compenser le manque annoncé de Renault sur Rétromobile cette année... :(
la F1 exposée n'est pas plus une R28 qu'une R27... il s'agit d'une F1 show car, donc en gros une coque reprenant grossièrement les lignes d'une F1 Renault, il suffit de regarde l'aileron avant qui ne correspond à rien de ce qui s'est vu au cours des 4 dernières années chez Renault. Seule la déco correspond.
Mais l'expo Alpine est très sympa, même s'l aurait été sympa d'y voir les différentrs modèles de série A106, A110, A310, GTA, A610
bon tout ça laisse à penser que je suis pas un pro de la F1 :mrgreen:

Sinon, j'ai acheté une alpine à mon fils :aw:

une 4CV le mans bleue, 6 volts, 6kmh, 1m13 x 55cm ... :cool2:

des photos dans 3 semaines, quand il aura ouvert le -gros- paquet
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tom7167001 a écrit:
Cette nuit j'ai fais un rêve bizar, c'était la présentation d'une nouvelle alpine et il me semble que le nom commencait par un 9...

Vraiment belle dans mon rêve :eyeslove:


Le N°9 a peu de chance de sortir de ton rêve :mrgreen: :aw2:
s'i y avait déjà une communication sur le sujet, au salon de Genêve :ack: , ce serai déjà pas mal :ouioui:
Bonjour comme je vous l'avez promis hier voila mais info sur ALPINE alor je vous fais pas atendre plus longtemp :


http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197476221.jpg
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197476178.jpg
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197476139.jpg
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197476078.jpg
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197475928.jpg
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197475990.jpg


Interviewé dans un magazine automobile Suisse, Patrick le Quément, directeur du design industriel Renault laisse entrevoir une résurrection de l'Alpine.

Lors de cet entretien, Patrick le Quément avoue qu'il ne quittera pas Renault sans avoir pu dessiner une Alpine.


Voici un extrait de cette interview :

"La voiture que vous rêvez de dessiner ?

Je n'ai jamais eu de rêves fous !

Dessiner une voiture de sport de 800 ch, ça ne m'intéresse absolument pas.

Je pense que ce sont des dinosaures !

J'aimerais bien dessiner un genre d'Alpine.

Je suis venu pour faire ça, donc je ne partirai pas avant qu'elle soit sortie..."

Ces quelques phrases tenues par Patrick le Quément ont de quoi réjouir les très nombreux passionnés de la célèbre marque dieppoise.

Espérons que ce projet puisse voit le jour et qu'il ne finisse pas aux oubliettes comme une certaine "W71".
inovation-jo a écrit:
Bonjour comme je vous l'avez promis hier voila mais info sur ALPINE alor je vous fais pas atendre plus longtemp :


http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197476221.jpg
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197476178.jpg
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197476139.jpg
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197476078.jpg
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197475928.jpg
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1197475990.jpg


Interviewé dans un magazine automobile Suisse, Patrick le Quément, directeur du design industriel Renault laisse entrevoir une résurrection de l'Alpine.

Lors de cet entretien, Patrick le Quément avoue qu'il ne quittera pas Renault sans avoir pu dessiner une Alpine.


Voici un extrait de cette interview :

"La voiture que vous rêvez de dessiner ?

Je n'ai jamais eu de rêves fous !

Dessiner une voiture de sport de 800 ch, ça ne m'intéresse absolument pas.

Je pense que ce sont des dinosaures !

J'aimerais bien dessiner un genre d'Alpine.

Je suis venu pour faire ça, donc je ne partirai pas avant qu'elle soit sortie..."

Ces quelques phrases tenues par Patrick le Quément ont de quoi réjouir les très nombreux passionnés de la célèbre marque dieppoise.

Espérons que ce projet puisse voit le jour et qu'il ne finisse pas aux oubliettes comme une certaine "W71".

Je ne sais pas si ces phrases me rejouissent personnellement... Fracnhement quand on voit la deception que provoquent les laguna et koleos...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2008 14:02
Es-tu sûr que c'est une interview récente ? Parce que depuis aussi longtemps que je lis des interviews du bonhomme, il nous ressasse la même rengaine : "je suis venu ici pour faire une Alpine et je n'en partirai pas tant que je ne l'aurai pas faite, bla bla..." Il a essayé avec l'A410 mais les deux protos n'ont pas eu de suite (du moins directement, mais le Spider en découlait quelque part)... Il a essayé avec le concept-car Berlinette Z11 mais la marque a annulé sa présentation en 2001... Il a tenté de lancer le roadster Wind en version de série mais ça aussi, ça a été annulé...

Qu'est-ce qui lui ferait croire qu'un projet de renaissance Alpine aujourd'hui, en pleine période de restructuration et d'optimisation des programme, aurait plus de chances de passer maintenant ? Et surtout sous une marque qui n'est plus depuis longtemps une priorité de Renault ?

Au mieux ils le laisseront faire un concept-car qui s'appellera l'Alpine, point. Une petite série éventuellement, genre le Spider ou l'Avantime... mais la marque sera forcément Renault Sport, car c'est le nom qu'a pris Alpine depuis 15 ans et celui qui est connu à l'étranger désormais comme une référence.
La police de caractère du logo est celle de l'ancienne charte graphique :) . Ca doit être relativement ancien.
Pelata laisse entendre dans une interview à Automotive News que la marque ne renaitrait pas mais que le nom sera utilisé.
Pour aller doublement dans les sens de Zzeria, il me semble avoir lu cette interview de Le Quément il y a quelques années (peut-être dans La Revue Automobile suisse d'ailleurs).

D'autre part, j'ai sous les yeux l'interview de Patrick Pelata dans le dernier numéro d'Automotive News Europe, datée du 18 février 2008, celui dont parle Zoom-Zoom.

A la question d'ANE :
"Il y a deux ans, il était question du retour d'Alpine. Qu'en est-il?"

Patrick Pelata répond :
"Nous avions dit que nous n'utiliserions pas le nom d'Alpine en tant que marque parce que le nom Renault doit être consolidé.
Mais nous pourrions utiliser le nom Alpine-Renault.
Je ne peux pas dire si un tel projet existe, mais nous avons dit que Renault aimerait faire des voitures de sport".

A la question d'ANE :
"Est-ce qu'une voiture de sport Renault pourrait avoir les roues arrières motrices?"

Patrick Pelata répond :
"Sachant que nous partagerions des éléments avec Nissan, c'est une possibilité."


Je crois qu'il ne faut pas trop rêver. Alpine sera un modèle de la gamme Renault et non plus une marque à part entière.
Et le luxe ce sera pour Nissan, avec Infiniti.
La France a oublié qu'elle a été la patrie de la haute-couture automobile avant-guerre...
Renault est même en passe de devenir le spécialiste du low-cost avec Dacia et autres. C'est peut-être salutaire, car le marché des généralistes risque de rétrécir, coincé entre les marques "premium" et les marques "low-cost".
Et comme Renault a encore du chemin pour être reconnu comme une marque premium...Mais bon je m'éloigne du sujet!
"Je ne peux pas dire si un tel projet existe, mais nous avons dit que Renault aimerait faire des voitures de sport"
La première interview est vielle, effectivement, et le blog présente des dessins issus de toute part*, cependant si Pelata ne dis pas les choses franchement, il existe bel et bien un plan produit chez Alpine..;la version Gt du coupé laguna? le petit cab/roadster? attendons...

*dont certains à moi! :) les 2 du haut (une retouche et un original qui donnera naissance à l'A3010 sur le jeu GTR2)
http://visions-autos.sport24.com/r12385/RENAULT/40/
le 3ème et le 4ème http://visions-autos.sport24.com/r12385/RENAULT/41/
Dernière édition par SETH Alpine le Mer 20 Fev, 2008 20:02; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 20 Fev, 2008 21:02
Le site visions-auto est dans les choux ce soir... C'est pénible, ça fait deux topics que je ne peux pas apprécier ce soir.
Bon alors mon petit doigt me dit que cette fameuse Alpine sortirait en 2010, et viserait la MX-5

Bonne chance les gars :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Bon alors mon petit doigt me dit que cette fameuse Alpine sortirait en 2010, et viserait la MX-5

Bonne chance les gars :mrgreen:

En attendant 2010, je propose ceci ne pas crier au scandale :mrgreen: , je suis parti sur une base connu dans le groupe et donc facile à produire :ouioui:
clic pour agrandir
ou
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Que la passion soit avec vous
J'aime bien la première Version, mais elle me fait trop penser à une Japonaise.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
J'aime bien la première Version, mais elle me fait trop penser à une Japonaise.


Effectivement, vu que c'est une Nissan 350Z, non :?: :wink:
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Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
lagouna2 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Bon alors mon petit doigt me dit que cette fameuse Alpine sortirait en 2010, et viserait la MX-5

Bonne chance les gars :mrgreen:

En attendant 2010, je propose ceci ne pas crier au scandale :mrgreen: , je suis parti sur une base connu dans le groupe et donc facile à produire :ouioui:
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ou
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He bien si je cris au scandale :wink: Ou est l'esprit Alpine dans ton shop? ni dans le dessin, ni dans la philosophie, commence a faire glisser le moteur a l'AR et si possible en position central, aprés on en reparle.
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Tu veux sans doute plutôt dire en porte à faux arrière...
He bien si je cris au scandale :wink: Ou est l'esprit Alpine dans ton shop? ni dans le dessin, ni dans la philosophie, commence a faire glisser le moteur a l'AR et si possible en position central, aprés on en reparle. [/quote]
Tu as raison pour "l'esprit alpine" mais le but ici est de faire une bonne petite sportive à moindre coût :ouioui: , d'ou la base de 350 z.
Mais je reconnais que je n'étais pas fort inspiré :eyes: .
donc voilà un "simple rebadgeage" de la 350 z nissan en version plus "européenne" et beaucoup plus renault et merci au concepteur de la nepta
Donc la base
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Puis la version alpine
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la version renault
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Et pour finir la version alpine en noir et blanc pour les relief :mrgreen:
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Dernière édition par lagouna2 le Jeu 22 Mai, 2008 14:05; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2008 15:05
C'est déjà beaucoup mieux, même si je ne suis pas très fan. Je pense qu'il faudrait un avant plus épuré...
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
pourquoi reprendre un design de Z ?
Totov a écrit:
pourquoi reprendre un design de Z ?


Pourquoi pas ?
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2008 07:05
De toute façon, la future Renault Alpine serait élaborée sur une base de 350Z d'après les rumeurs... Donc c'est assez logique de partir de cette base-là...

Voici un montage que j'avais fait à partir de la même base :
http://bispro.deviantart.com/art/Renault-Rafale-78717370
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Stéphane
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Bonjour,
Avec le bon logo ça passerait peut-être mieux. :wink:

L'original

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ou le plus récent

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"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Peut être qu'il sera un peu rajeuni...
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 07:05
Et un peu moins "cocorico", ça ne ferait pas de mal... :-/
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Stéphane
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Même avec la base d'un Z ( quel beau bruit ce moteur :D !) le design exterieur sera très different du coupé Japonais, alors oubliez vos photoshop et redessinez une carrosserie propre avec très peu d'éléments communs et reconnaissables.
http://visions-autos.sport24.com/481398/Renault-Alpine-Concepts-Design/
l'idée du petit cabriolet qui manque à la gamme Renault est tout aussi envisageable
http://visions-autos.sport24.com/481388/Renault-Alpine-Concepts-Design/
http://visions-autos.sport24.com/481391/Renault-Alpine-Concepts-Design/
l'arrière est vraiment pas mal, et le designe du nouveau badge aussi, même si l'ensemble est très néorétro :D
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1210796696.jpg
http://visions-autos.sport24.com/481395/Renault-Alpine-Concepts-Design/
http://visions-autos.sport24.com/481393/Renault-Alpine-Concepts-Design/
http://visions-autos.sport24.com/451318/RENAULT-ALPINE-Concept/
http://visions-autos.sport24.com/481378/Renault-Alpine-Concepts-Design/
http://visions-autos.sport24.com/481382/Renault-Alpine-Concepts-Design/
Zzeria a écrit:
De toute façon, la future Renault Alpine serait élaborée sur une base de 350Z d'après les rumeurs... Donc c'est assez logique de partir de cette base-là...


Pas vraiment. Si tu faisais un photoshop d'Audi TT, tu partirais d'une Golf? Pourtant c'est la même plate-forme :mrgreen:
Bonjour,
Zzeria a écrit:
Et un peu moins "cocorico", ça ne ferait pas de mal... :-/


Il me semble qu'il a existé un logo argent sur fond noir avec juste le A de l'ancien logo.
@+
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Quel probleme avec le fait qu'un logo soit "cocorico"? Ferrari, Abarth, Porsche, Mini (Union Jack sur le toit) et certainement d'autres affichent clairement leurs origines et c'est très joli.

Alors pourquoi pas un logo Alpine qui rappelle que la France aussi a fabriqué des voitures de sport et qu'elle le fait savoir.
Wouli a écrit:
Quel probleme avec le fait qu'un logo soit "cocorico"?


Parce qu'en France on aime bien s'auto-flageller en pensant que nos voisins font systématiquement mieux que nous ???

Je suis bien d'accord avec le reste de ton analyse : les autres pays n'ont pas l'air de souffrir de jouer de leur fibre patriotique ... pourquoi pas nous ?
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 16:05
Parce qu'on peut être fier de son pays sans brandir des drapeaux. Je n'aime pas l'esprit cocardier, qu'il soit français, anglais, italien ou américain. C'est une manière de dire "mon pays c'est le meilleur", sans aucun esprit critique". C'est ce genre de patriotisme bidon qui remplit les stades de foot et produit des bastons, des messages de haine, des hooligans... et personnellement je trouve tout cela débile... mais je sais que je suis minoritaire. Alors laissez tomber, et considérez que je n'ai rien dit !
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Stéphane
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