Ben je trouve ça plutot sympa. Le grand modus ne fait pas du bricolé, le coté rigolo, je ne suis pas sûr que ce soit très vendeur aujourd'hui, où la tendance est plutôt au coté "classe" et de mon point vue ce modus est plus classe que le précédent.
Comme l'a dit Morex il s'agit d'un lifting, donc la ligne générale ne change pas énormément.
Quand on lit les commentaires on mesure à quel point tout cel est subjectif. Dire de la Laguna I que c'est la plus belle Renault me surprend, certes face à une R21 quel progrès, mais de la à dire que c'est la plus belle bon. Pour ma part et en me limitant aux dernière productions, Avantime, megane II sont de vraies réussites, espace III aussi en son temps, le spider ...
Enusite quand je lis les commentaires de L.R qui en gros crache dessus et qui d'un autre coté encense la mondeo, je n'ai rien contre, mais je vois régulièrement des new mondeo dans la rue, et vraiment je ne vois pas ce que ça apporte, ni dans le style ford, ni à la catégorie, et en soit je ne trouve pas cela très réussi, en tous les cas ça n'apporte rien de plus par exemple qu'une Laguna III qui est certes classique, mais au moins résolument moderne.
Bref tout cela est bien subjectif et je suis toujours surpris de lire des commentaires sur le design qui sont énoncés comme des vérités sur le design général de Renault par exemple.
Toujours est-il que ce modus dégage à mon sens une certaine classe, et qu'il semble être monté en gamme.