L.R. a écrit: Là par contre pas d'accord, j'ai 20 ans et je vais bientôt rouler en Safrane ph.2 2.0 138ch de 1998.
Je n'ai pas décidé d'acheter une Safrane pour me donner un genre ou pour faire plus sérieux, j'achète cette voiture car elle me plait beaucoup de par son standing, son confort et sa ligne.
En gros là, on ne peut pas acheter de voitures de standing (ou "de luxe"), de petits coupés sport, de cabriolets, etc... Sinon c'est pour se donner un genre ou pour plaire aux autres !
Ce que tu dis là est surment valable dans 10% des gens achetant ce genre de véhicule, la majorité se feront tout simplement plaisir
Je parlait de design sage et de design original, pas des diférente catégorie de carrosserie.
Je soulignait juste, que la plupart des gens qui achette une voiture pour son design passe-partout mafineste ainsi leur peur d'exprimer leur propre goût, de sortir du rang.
Que ce soit des voitures de standing ou non n'est pas la question.
Ainsi, si la R25 et la Safrane font partie de la même catégorie, pourtant, l'une à un design originale, l'autre un designpassr-partout.
Après, si le critère esthétique t'indifère totalement dans le choix de ta voiture, c'est autre chose.