Je trouve aussi que la modus avait plus "l'esprit twingo" que la twingo 2.
Je pense que l'un des problemes du modus a été un manque de clartée dans son positionnement.
Il a été présenté par la presse comme un concurent des Opel Meriva et Fiat Idéa et comme le montre les posts au dessus il est toujours considéré comme tel.
Hors ces deux minispaces ont été conçus comme des petites familliales capable de transporter une petite famille et ses bagages pour de longs trajets.
Pour la modus c'est tout l'inverse, pour moi c'est une citadine au meme titre que la clio, une voiture destinée a etre la seconde voiture du foyer ou la voiture d'un couple sans enfants (retraités par exemple), d'ou la banquette coulissante permettant de favoriser la place interieur (pour les trajets quotidiens) ou le coffre (pour les vacances du couple sans enfants).
C'est là que se pose la question de son interet par rapport a la clio; en fait il s'agit d'une offre similaire mais proposant un esprit plus ludique et quelques différences (plus de hauteure pour favoriser l'installation a bord...)
Je ne suis pas sur que les vendeurs Renault proposent systematiquement le modus aux acheuteurs de clio et inversement, je pense que certains clients conaisse mal ou ne conaisse pas cette voiture alors qu'elle leur conviendrait mieux que la clio.
Bon je m'arrète là sa commence a faire beaucoup.