shooby a écrit: Franchement ça vous etonnes qu'en France les modèles RS ne marchent pas ? Pourtant avec la phobie de la vitesse de nos gouvernants qu'il y a en France cela ne devrait pas !
Sur ce point là, je trouve que tu as raison.
Seulement, je fais une différence entre une RS et une Alpine.
Une Alpine est pour moi un véhicule sportif bien entendu mais aussi élégant, fluide.
Je m'explique: une Mégane RS est pour moi une voiture super musclée aux lignes de séries prononcées. Une Alpine, et je prends comme pour exemple la berlinette, c'est un véhicule sportif et fin; qui est dessiné pour la course ou la sportivité alors que la mégane est une adaptation du modèle le série.
Et selon moi toutes les Alpines répondent à mon analyse.
Je pense qu'il y a de la place en France pour ce type de véhicule, de très petite cadence, mais qui sont atypiques.
En terme de rentabilité économique, ce n'est pas forcement une follie. Il n'y a aurait que le design extérieur qui changerait. On peut tout à fait envisager d'assembler des éléments déjà utilisé sur d'autres modèles (un peu comme Venturi)
Une Alpine, de demain pourrait être selon moi un chassis de mégane 2, un véhicule de 2 places 1000 kg avec un 1,6 essence vitaminé à 150 Ch. Pas une config de sauvage avec un moulin à 500 Ch, mais un truc qui donne des sensations sans pour autant être un coupe gorge ou une voiture non assurable par le commun des mortels....
Voilà un peu ma vision des nouvelles Alpines