Venturi a écrit: Citation:Et pis ca va bien 5minutes d'acheter une A110 au prix d'une Porsche, fragile comme du cristal... et avec laquelle on ne peut meme pas envisager de prendre la route longtemps (plus de 2heures)
Tout d'abord l'A110 n'a jamais été affichée au même prix que la 911 (tout comme l'A310 puis la V6), ce qui ne veut pas dire qu'elle était donnée pour autant.
De plus la philosophie entre l'A110 et la 911 n'était pas tout à fait la même. L'Alpine se voulant plus spartiate et radicale (avec ses 250kg de moins pour une puissance voisine), et omettant de privilégier un minimum de confort et d'homogéniété qui sied à une vraie GT...comme ce qu'aurait du être l'A310.
Au temps pour moi, comme quoi les souvenirs sont moins efficaces que les chiffres. Au catalogue de 1971, j'ai trouvé des tarifs Alpine Porsche et Renault pour info. A110 1600S 33800F, Porsche 911T 49000F, Alpine A310 45200F, R12 Gordini 17900F.
Quant à comparer 911 et A110 je dirai si tout de même dans une certaine mesure puisque les 911S ont écumé, comme les A110, toutes les compétitions auto, sur piste, en rallye, etc. et on tout gagné... Elles sont les archetypes de la voiture de sport.
Citation:Ensuite niveau fiabilité, je n'ai aucun souvenir d'une mécanique capricieuse, surtout en grande partie issue de la grande série. Juste que la qualité des assamblages et matériaux à l'intérieur étaient vraiment "artisanale".
J'ai toujours entendu les possesseur d'A110 dire que s'il ne pleut pas dedans... c'est pas bon signe.
Il faut toutefois relativiser et replacer effectivement l'A110 dans son epoque. J'ajouterai toutefois que l'entretien et le reglage minucieux des webber a du en agacer plus d'un.
Citation:Bon j'arrête de faire mon taliban et pour en revenir à notre époque, je suis comme une grande partie ici pour un petit coupé/roadster dans l'esprit du Spider et de l'Elise...voir de l'Europa.
Totalement d'accord avec toi. Et j'ajouterai même que le Spider Renault-Sport est pour moi une vraie Alpine.
Citation:Pour le moulin, il existe des versions 2.3l et 2.5l du V6 avec des puissances en rapport, bref pas extra. Et si on veut privilégier le poids, l'encombrement et une certaine "économie", mieux vaut donc éviter et se concentrer sur les F4R.. et M4R...
Et puis si Renault veut viser plus haut, le minimum serait d'avoir un réseau adéquat à accueillir un tel modèle histoire de ne pas revoir ce qu'ont connu les proprios de Safrane Biturbo, Thema 8.32 et autre Omega Lotus
Cela rejoint ce que j'ai écrit plus haut. un reseau specifique, ou du moins, des personnels bien formés, pour les modèles exotique et Alpine.
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