Chriss51 a écrit: Ah ce qu'ils fasse plus attention oui, mais je pense que cela est valable pour une Clio, ou une Mégane, des voitures relativement abordables. à 30.000€ les bestiaux de SUV, ça commence à peser.
Alors 33.000€ pour un Renault ou 28.000€ pour un Hyundai, bah celui qui a les moyens ira vers le Renault, celui qui n'a pas les moyens n'aura pas de 4x4, encore moins à ce prix.
Ce n'est pas faut. J'ai oublié de préciser dans mon post, que pour ceux qui ont vraiment les moyens, il y a les BMW et Merco.
En gros, Renault est pris en tenaille entre les 4X4 premier prix et les 4X4 de luxes.
jaguar5938 a écrit: en meme temspq je vous rapelle que come opour la logan les versions rebadgées ne seront pas présentes sur un meme marché... et puis bon, on achete une voiture, meme si on regarde le prix, on fait attention au look et si il nous plait pas, ben tant pis! ben quoi, depenser plusieurs millier d'euros dans une mocheté, je vois pas trop trop l'interet...
Mais il ressemble à bon nombre de 4X4 coréen déjà en vente sur le marché Européen, comme le Captiva par exemple. Pour un design très proche, évidament, le fan de Renault choisira celui qui a un losange sur le capot, mais celui qui, comme beaucoup de gens aujourd'hui regarde son porte-feuille, le coréen, peut vite devenir séduisant. C'est pour cela que je pense qu'un design plus original, plus French-touch, sans pour autant être choquant. Bref, je dit simplement qu'une marque comme Renault, si elle veut conserver sa place, doit éviter de tomber dans les extrêmes : choquant ou fade.
Cela est-il si insensé que cela ?
Zoom-Zoom a écrit: Je voudrais juste corriger un point de vue que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum et qui faux. Pour autant qu'on puisse dire que le futur est vrai ou faux.
Le marché des SUV n'est absolument pas saturé, il va continuer à exploser dans les 3 prochaines années en Europe.
Je vous rappelle que TOUS les principaux constructeurs européens étaient absents de ce segment (SUV moyen), et que ça va changer d'ici 2 ans.
On attend des modèles de:
- Opel (juste lancé)
- Peugeot / Citroen (juste présentés)
- VW (numéro 1 européen quand même!)
- Renault
- Ford
Vous vous rendez compte du poids de ces 5 marques en Europe? Avec toute cette nouvelle offre, quasiment toutes les marques seront présentes, et la demande va augmenter. Rien qu'en France, maintenant que Renault / PSA va vendre des SUV, beaucoup plus de gens vont en acheter. Pareil en Allemagne avec Ford / VW / Opel...
L'offre augmente, mais est-ce que la demande suivra pour autant ? Je pense qu'il faudra surtout reprendre des place de marché aux constructeurs déjà présent sur ce terrain (du tout terrain

).