Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

Char Aznable a écrit:
Un mag auto (je crois que c'est A+) parle d'une évolution 160 ch pour le 2,2 Dci et 190 ch pour le V6 D d'isuzu. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces infos ?

Regarde juste au dessus de ton dernier post, j'ai répondu à ta question.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
oll a écrit:
Char Aznable a écrit:
Un mag auto (je crois que c'est A+) parle d'une évolution 160 ch pour le 2,2 Dci et 190 ch pour le V6 D d'isuzu. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ces infos ?

Regarde juste au dessus de ton dernier post, j'ai répondu à ta question.


Je posait la question pour le cas où il y aurait eu un changement de programme depuis deux semaines. Il arrive quelques fois, même si cela est rare, que A+ ne dise pas que des bêtises.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
oll a écrit:
koleos a écrit:
sur la porte avant gauche de ma megane
il y a un tableau récapitulatif de la pression des pneus

et on voit un 2.0T dans l'une des cases

serait-ce un signe

Oui bien sur, le 2.0l turbo arrive d'abord en février 2004 sur les scénic (court et long) et le coupé cabriolet puis sera étendu à toute la gamme dans le courant 2004.
g un pote qui est allé au salon de geneve
et apparemment la megane2 2.0T était présentée là-bas :D

et en france c prévu pour qd stp ? :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mar, 2004 23:03
c'est pas au printemps?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
koleos a écrit:
oll a écrit:
koleos a écrit:
sur la porte avant gauche de ma megane
il y a un tableau récapitulatif de la pression des pneus

et on voit un 2.0T dans l'une des cases

serait-ce un signe

Oui bien sur, le 2.0l turbo arrive d'abord en février 2004 sur les scénic (court et long) et le coupé cabriolet puis sera étendu à toute la gamme dans le courant 2004.
g un pote qui est allé au salon de geneve
et apparemment la megane2 2.0T était présentée là-bas :D

et en france c prévu pour qd stp ? :roll:


Prévu au mois d'avril!!
Mais les concessions doivent avoir la doc déjà, renseigne toi !
_________________
C576
F8Q*730 Powered
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 21 Mar, 2004 21:03
MAJ du topic le 27-03-2004
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
On est le 29
elle est po encore sur le configurateur,
j'irai voir en concession ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Aura-t-on la chance de voir au moins une présentation du 2.0l DCI au salon de Paris cet automne ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il parait que renault va sortir une Megane avec le moteur 1.9dci avec 90chevaux il y'a une personne sur le forum alemand qui dit q'u ils en ont deja recue deux dans leur garage. Info ou Intox????
Le 1.9dCi 90 je pense pas en tout cas en France, en Allemagne c est possible mais j en doute.
après recherche, il existe bien en allemagne le moteur 1.9dci 66kw/90ch
comme en belgique le 1.9dci existe en 115ch et120ch
souvent ce sont des demandes spécifiques par pays pour des questions de taxes et de catégories d'assurances.
_________________
clic pour agrandir
Sachent quil existe le 1.5 dCi 80 ou 100ch pourquoi une version 1.9 dCi 90ch, surtout que le 1.9 dCi commence a etre limite aux niveau des normes anti-pollutions.
Morex a écrit:
Sachent quil existe le 1.5 dCi 80 ou 100ch pourquoi une version 1.9 dCi 90ch, surtout que le 1.9 dCi commence a etre limite aux niveau des normes anti-pollutions.


question de mentalité, avec un 1.5l un allemand à surement l'impression de rouler avec un moteur de mobilette :)
_________________
clic pour agrandir
Taz007 a écrit:
Morex a écrit:
Sachent quil existe le 1.5 dCi 80 ou 100ch pourquoi une version 1.9 dCi 90ch, surtout que le 1.9 dCi commence a etre limite aux niveau des normes anti-pollutions.


question de mentalité, avec un 1.5l un allemand à surement l'impression de rouler avec un moteur de mobilette :)

Exact sur les lagunas par ex en essence ils ne vendent quasiment que du 2l dispo à partir de la finition authentique.
c'est aussi pourquoi les 1ers megane existait en deux version du 1.9 : 90cv comme en france et 75cv alors que le 75cv en France etait un 1.4l.

En meme tps un 1.9dci avec une boite 6 (hypothèse) peut procurer plus de couple et s'averer plus agreable.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Petite question aux gens qui travaillent chez Renault, si cela ne relève pas du secret industriel.

Renault travaille-t-il sur des versions Bi-turbo étagés de leurs moteurs (et futurs moteurs) diesels, comme Opel et BMW ?

En effet, Opel développe sur la base du 1,9l diesel de FIAT de 150 ch une version munie de deux turbos, fonctionnant de manière séquentielle, poussée à 212 ch. Quant à BMW, il ferait la même chose avec leur V6 Diesel de 3,0l qui passerait à 272 ch.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est clair que si ils ont pris le 1.9 dCi de 120 dégonflé à 90 mais avec le couple qui va avec et la boîte 6 ça doit être un régal!!!
Ça devient alors un bon moteur intermédiaire entre le 1.5 de 82 cv et le 1.9 de 115/120...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Salut,

Je n'ai pas trouvé de moteur 1,9 dCi 90 chevaux sur le site de Renault allemagne... L'auraient-il déjà arrêté ou c'est un scoop de votre part ?
En diesel, il y a les mêmes moteurs que chez nous : 1,5 dCi 82, 1,5 dCi 101 et 1,9 dCi 120.

A+
Tux
markt.autobild.de/web_de/bild_de/nwk.jsp?mid=2&..mp;gotosection=suche

va voir là, chez autobild (plus grand magazine auto allemand)

souvent les sites officiels sont un peu à la traîne.
_________________
clic pour agrandir
ben il y a pas de 1.9 90cv ou j'suis fatigué.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Renault Mégane Confort Expression 1.9 dCi 66kW






Modellbeschreibung
Karosserie Limousine
Türen/Sitze 4/5
KBA-Code [HSN/TSN] 3333/--
Bauzeitraum 2002 bis --
Motor und Fahrwerk
Zylinderanordnung/-anzahl Reihe/4
Hubraum 1.870 cm³
Leistung 66 kW (90 PS) bei 4.000/min
Max. Drehmoment 230 Nm bei 2.000/min
Getriebe/Gänge Manuelles Getriebe/6
Antrieb Vorderräder
Bremsen (vorne/hinten) Scheiben/Scheiben
Reifen 195/65
Fahrleistungen und Verbrauch
Höchstgeschwindigkeit 176 km/h
Beschleunigung (0-100 km/h) 12,90 s
Verbrauch ECE (Stadt/Land/Ø) 7.3/4.4/5.4 l/100 km
Kraftstoff Diesel
Tankinhalt 60 l
cw-Wert 0.35


menu Marke renault
menu modell Mégane
menu motorart Diesel
suche starten
ah la fatigue :wink:
_________________
clic pour agrandir
Taz007 a écrit:
Renault Mégane Confort Expression 1.9 dCi 66kW






Modellbeschreibung
Karosserie Limousine
Türen/Sitze 4/5
KBA-Code [HSN/TSN] 3333/--
Bauzeitraum 2002 bis --
Motor und Fahrwerk
Zylinderanordnung/-anzahl Reihe/4
Hubraum 1.870 cm³
Leistung 66 kW (90 PS) bei 4.000/min
Max. Drehmoment 230 Nm bei 2.000/min
Getriebe/Gänge Manuelles Getriebe/6
Antrieb Vorderräder
Bremsen (vorne/hinten) Scheiben/Scheiben
Reifen 195/65
Fahrleistungen und Verbrauch
Höchstgeschwindigkeit 176 km/h
Beschleunigung (0-100 km/h) 12,90 s
Verbrauch ECE (Stadt/Land/Ø) 7.3/4.4/5.4 l/100 km
Kraftstoff Diesel
Tankinhalt 60 l
cw-Wert 0.35


menu Marke renault
menu modell Mégane
menu motorart Diesel
suche starten
ah la fatigue :wink:



Qui tu a raison je l'ai trouver dommage que ce modelela n'existe pas dans les autres pays mais elle n'a que 230nm de couple :?
C'est tjs 30Nm (+15% tout de meme) de plus que le 1.5dci 100cv. A mon avis au niveau perf et conso ça doit largement se tenir. Avec un gros gros avantage en charge. Et la boite 6 pour accentuer le tout avec des dBs en moins sur autoroute. Ca ne peut qu'etre que du bon !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Merci pour la précision.
Ca me tue ça, Renault n'est même pas capable de mettre toutes ses voitures sur son site. Comment voulez-vous les croire quand ils disent faire de la qualité une priorité...

A mon avis, cette 1,9 dCi 90 ch est plus intéressante que la 1,5 dCi 100. Plus gros moteur, déjà éprouvé en plus. Mais seulement 400 euros de moins que la version 120, ou 700 euros de plus que la 100...

A+
Tux
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Avr, 2004 15:04
En tout cas le 1.5 dCi 100 sur les clio il va trés, trés bien !!!
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Wam a écrit:
En tout cas le 1.5 dCi 100 sur les clio il va trés, trés bien !!!


Tu m'étonnes ! :lol:

A+
Tux
Thierry a écrit:
C'est tjs 30Nm (+15% tout de meme) de plus que le 1.5dci 100cv. A mon avis au niveau perf et conso ça doit largement se tenir. Avec un gros gros avantage en charge. Et la boite 6 pour accentuer le tout avec des dBs en moins sur autoroute. Ca ne peut qu'etre que du bon !


Justement dans un essai détaillé du moniteur le l'automobile, on faisait remarquer que la progression en couple du 1.5 dci 100 était décevante.
En cause non pas le moteur mais la boite JR5 qui ne peut faire transiter plus de 200 Nm. Avec la boite 6 adaptée çà aurait été parfait.
_________________
clic pour agrandir
Char Aznable a écrit:
Petite question aux gens qui travaillent chez Renault, si cela ne relève pas du secret industriel.

Renault travaille-t-il sur des versions Bi-turbo étagés de leurs moteurs (et futurs moteurs) diesels, comme Opel et BMW ?

En effet, Opel développe sur la base du 1,9l diesel de FIAT de 150 ch une version munie de deux turbos, fonctionnant de manière séquentielle, poussée à 212 ch. Quant à BMW, il ferait la même chose avec leur V6 Diesel de 3,0l qui passerait à 272 ch.


Si on en revenait au sujet de ce topic : "les futurs moteurs renault" ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Petite question aux gens qui travaillent chez Renault, si cela ne relève pas du secret industriel.

Renault travaille-t-il sur des versions Bi-turbo étagés de leurs moteurs (et futurs moteurs) diesels, comme Opel et BMW ?

En effet, Opel développe sur la base du 1,9l diesel de FIAT de 150 ch une version munie de deux turbos, fonctionnant de manière séquentielle, poussée à 212 ch. Quant à BMW, il ferait la même chose avec leur V6 Diesel de 3,0l qui passerait à 272 ch.



Saluté!
oui Renault bosse sur un tel concept, mais si cela voit le jour ce ne sera pas avant 2007.....

Oll
_________________
C576
F8Q*730 Powered
"Oll les bons tuyaux" a parlé!!! ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Moi aussi j’ai mes questions aux chanceux de chez Renault qui savent tout.
A quand l'alterno-démarreur sur une Renault ? Alors que PSA annonce, qu’un véhicule doté de ce système sera bientôt commercialisé, avec des gains de consommation non négligeable.
Et ou en sont les recherches sur les moteurs sans arbre à came ?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 11:04
ça fait un moment que PSA dit que ça va sortir...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
psa le sortira bientôt apparemment ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 23:04
depuis le temps...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut,

Ca ne devait pas sortir avant 2000 sur la Xsara ?

Je pense que c'est un sacré changement dans la voiture et pour un constructeur seul ça doit être assez difficile. Il faut que plusieurs s'y mettent pour que les choses avancent.

A+
Tux
Oui mais c’est surtout les équipementiers qui sont concernés, en fait PSA travail avec Valeo.
Valeo à aussi un projet avec Ford,
http://fr.biz.yahoo.com/040305/175/3og47.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c en effet valeo qui developpe cet alterno-démareur ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour en revenir à la version 1.9 dCi de 90 chevaux pour l'Allemagne est elle est dispo sur le configurateur Allemand...
Voilà le comparatif de la version 90 (92 ch) et 100 cv (101ch)

Alors le 100 ch est à 20.700€, le 90 à 21.400€ enfin le 120 à 21.800€
Alors pour 400€ de plus j'hésite pas entre une 90 et 120...

www.renault.de/RenaultSITe/puma/DE/PROD_DE/MEL_PRO..rsionIDB=VEC228_ALLE
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
oll, as tu des infos pour le scenic 2.lt 165cv qui est visiblement plus un projet pour l'instant qu'une réalité. j'aimerai vramient l'essayer pour me faire une idée.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
La version 140 ch du 1,9l DCI qui devait sortir en septembre dernier, puis qui ne devait pas sortir, puis qui devait sortir en avril, qu'en est-il finalement ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: