gusfalco a écrit: Char Aznable a écrit: (puise-qu'il semble que la version 130ch du K9K soit abandonnée)
Cette version du K9K n'a j'amais été étudiée... C'est une légende urbaine qui a meme pu circuler à l'interieur meme de renault.
Un tel rendement n'est pas possible sur un moteur de série. Sans parler de la dépollution!!!
De plus, la petite cylindre du K9 bride naturellement les perfo possible. Meme en injectant et en suralimentant à mort le Swirl produit dans un petit cylindre n'est pas suffisant pour une combustion homogène. L'énergie ainsi espérée se transforme donc en chaleur, bruit et en un gros nuage de fumée à l'echappement.... mais pas de Nm en plus
Voila c'était la pensée du jour.
Bon je lance quelques questions:
Pas de K9 à 130 cv:
Donc quelle solution sera appliquée pour combler le trou entre un K9K à 105 et un M9R à 150 cv, une fois que le F9Q sera mis à la retraire au passage euro 5?
Commercialement, il ne peut pas y avoir un trou dans la gamme
Je sais bien qu'il y a un gouffre entre les departements GMP et celui de la direction commercial, mais c'est un probleme qui va forcement se poser
Autre chose: pourquoi la X85 a herite des memes soucis que la clio II: à savoir volume de compartiment moteur trop petit pour repondre aux normes anti poll/secu pieton/ logement du moteur et des peripheries (notamment de la boite)? Pourquoi n'avoir pas vu plus grand? Sur Ibiza , ca fonctionne bien pourtant
X85 est donc vouée à etre à la traine en matiere de diesel, la ou Fiat et VAG proposent deja des diesels de 130 cv. Ca n'est pas une critique pour ton boulot, rassure toi
Evidemment une version diesel puissante sur X85 est plus image que le coeur des ventes
Cela dit, un fossé est à craindre
PSA avec sa 207 semble aussi avoir les memes soucis: 1,6 Hdi à upgrader difficilement (bloc alu en plus) et dimensions du compartiment moteur limitée
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...
Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre