Alicecat:
Bon, alors, je vous explique. Ca fait référence au chat d'Alice au pays des Merveille.
La particularité de ce chat, c'est que à un moment, il disparait progressivement, et seuls ses yeux restent encore un peu visibles, puis finalement, ils disparaissent à leur tour.
Bon, et alors? ya pas de quoi en remplacer une vanne EGR!!!
EN fait, cette citation au chat d'alice au pays des merveille est parfois utilisée en informatique temps réel.Dans les commentaire des programmes des système d'exploitation.Pour annoncer que la routine qui suit va "faire la fermeture": c'est la dernière qui va tourner sur la machine.
Ca parait loufoque, ou être un canular, mais je l'ai vu écrit dans les sources d'un système d'exploitation qui était une vraie gloire dans les années 80/90: le sysème VMS de Digital Equipment.
A l'époque, je partgeais le bureau d'un ingénieur systeme VMS, carrément passionné du système d'exploitation en question. A l'époque (années 80/90), les sources du système d'exploitation était disponible sur microfiches, livré avec les bandes.
Et mon collègue avait acheté un lecteur de microfiche d'occase, et, toutes les nuits, il parcourait les sources. Bon les jeunes, vous connaissaient le langage Bliss-32? Ben VMS était écrit en Bliss32, et n'importe quel quidam, possédant un lecteur de microfiche pouvait lire le source de son OS. C'est pas microsoft qui mettrait tout son code en consultation sur CD!!!
Un matin, il ma montré, sur le lecteur de microfiche de la boite ou on bossait (j'éstoi jeune à l'espoque...) une microfiche qui listait les routine de fermeture de l'operating system. Je me rappelle, le développeur de la routine avait son nom inscrit,dans les commentaires, cétait un grec habitant aux US, et juste avant de faire le "return de la mort", genre, "kill process all and die", il avait inscrit:
as the eyes of alice's cat...
A l'époque, j'avais été vachement impressionné par l'humour reflété par ce commentaire dans un programme, trouvé au détour d'une microfiche, et certainement pas destiné à être découvert.
Ces mecs (mon copain et le développeur de VMS qui avait écrit le commentaire) étaient vraimment des barjos. Mon copain surtout, qui passait des
nuits à lire des microfiches.
De nos jours on passe des nuits sur Planeterenault à tenter de savoir pourqoui ce &"àç// de d'autoradio ne veut pas discuter avec ce ""('& de nouveau changeur de-la-mort-qui-tue-et-qui-lit-des-MP3-et-pas-celui-de- serie. qu'on vient d'acheter!!!
Passez une bonnuit ô planetrenoteurs!