J'atteins les 15000 kilomètres !
Un petit bilan s'impose
Commençons alors par ce qui ne va pas :
- Porte arrière gauche : Ne s'ouvre plus du tout... Je n'ai toujours pas eu le temps de passer au garage... j'essaierai début d'année prochaine
- TOEP : Assez souvent des bruits de sifflement à 130, c'est usant

Certes ça dépend du vent, mais bon, ça me fatigue... Et en plus, quand je l'ouvre, il commence à faire comme celui de Phil quand il a reçu sa Mégane au début... il a l'air de manquer de graisse... à vérifier
- Régulateur : Il a des comportements bizarres
==> Ce week-end, je sortais de l'autoroute et j'appuie donc sur le 'O' et là j'entends un 'bip'... régulateur coupé, mais plus de mémoire de vitesse
==> Dimanche, par 2 fois, il ne s'est pas coupé en appuyant sur 'O'
Comme dans les 2 cas, je freinais une ou 2 secondes après, ce n'était pas trop gênant, il s'est désactivé par appui sur le frein, mais bon ça m'embête car je m'en sers tout le temps
- Bruit : Alors, soit je m'habitue au confort, soit ma voiture fait de plus en plus de bruits (bruits de roulement)...
- Capteur de pression : Un peu comme cougar, il commence à faire des siennes... avec les pneus arrière
Et ce qui va :
- Bruit moteur : Toujours aussi discret
- Equipement : Toujours aussi bien, même si il y a des lacunes que je comblerai sur la prochaine voiture (régulateur avec contrôle de distance, radar de parking avant, GPS, cuir, xénons, boîte auto, rétros extérieurs électrochromes et clim' multizone). Même si certains de ces équipements étaient en option sur Scénic, les autres ne sont même pas proposés en options... et c'est dommage quand les autres marques proposent ce genre d'équipement.
Bref, c'est un bilan mitigé

J'aime encore beaucoup cette voiture (design, confort, moteur), mais je suis de plus en plus tenté par les sirènes des marques allemandes

Bon d'accord, ce n'est pas pour tout de suite, mais à terme, ce sera la même voiture que chc ou une allemande