Toujours pas repris la voiture en photo
Ce week-end, j'ai enfin atteint les 50000 kms avec le Scénic. On en discutait avec Charlotte, c'est une belle voiture, qu'on apprécie toujours autant, mais le plaisir est gâché par de petits détails...
[Pannes/Problèmes/Casses]
- Pare-soleil cassé : Cassé 2 semaines après avoir reçu la voiture... réparé depuis, mais bon, ça ne fait pas sérieux
- Voiture livrée avec des pneus gonflés à plus de 3 bars
- Commodo du régulateur cassé : cassé au bout de 9 mois... réparé depuis, mais ça ne fait pas sérieux
- TOEP : sifflement par vent latéral vers 120/130... ça me dégoûte des TOEP, la prochaine aura un toit fixe (en verre ou en métal)
- contacteur tournant : Cassé au bout de 2 ans
- Panne aléatoire de l'essuie-glace arrière : Toujours au plus mauvais moment
- Levier de vitesse qui grince : ça ne le fait pas à ce niveau de gamme, même sur ma Saxo, ça ne grince pas
- Phares autos : allumés en feux de route en plein soleil

, ça n'est arrivé qu'une fois, mais bon, c'est moyen
- Joint du pare-brise mal refixé après changement du pare-brise... pas dû au constructeur, mais au concessionnaire
- Vitres qui tombent : ça ne fait pas vraiment sérieux, surtout que la réparation fait que le bruit en descente et montée est vraiment horrible maintenant
- Rappels effectués : Pas contre les rappels, mais ma voiture date de 2005, c'était pas le début du cycle de vie...
[Points forts]
- Habitabilité
- Douceur de la boîte, du moteur
- Consommation (6 litres aux 100 kms)
- Isolation phonique (sauf bruits d'air à 130 et TOEP)
- Position de conduite de type monospace et réglable très précisément
- Equipements (sécurité, confort, ...)
[Points faibles]
- Faible hauteur de toit à l'avant et à l'arrière
- Climatisation qui semble avoir du mal à gérer faible chaleur/fort soleil et moyenne chaleur/pas de soleil
Globalement, c'est une bonne voiture, j'en suis satisfait, mais je ne la regretterai pas lors de son changement (encore 8 mois au maximum)