skipperst a écrit: Oui, entièrement d'accord... C'est le couplet éternel du prix au ltre inférieur, meilleure revente etc... mais dans le cas d'un petite bombe... C'est déjà pas rationnel à la base de se payer une sportive... mais une sportive mazout...
J'ai l'air d'une vieux con là tout de suite... Mais si j'en avais les possibilité (et les moyen), je préfèrerait me payer une Megane RS plutôt qu'une peu probable Megane dci 170 ch...
Bon, moi, ce que j'en dis hein...
@+
Steph. !
L'interet de diesel puissant sur des citadines?
Prise de poids d'années en années
Moteur essence pas encore turbalisés, donc moteur essence à puissance haut perchée et relances moles, pas du gout de tous
Conso largement inferieur sur un mazout, donc autonomie renforcée
Plaisir pour certains d'avoir du couple, une voiture puissante pour faire de longs trajets
C'est pas interdit aux gens aimant le style de conduite sur un mazout d'avoir autre chose qu'un diesel qui se traine avec 65 cv
Pour ce qui est des sportives essences sur les citadines, il y a 30 ans, on en disait la meme chose: aucun interet sur une petite reservée à la conduite urbaine de tous les jours. >Depuis les mentalités ont bien evoluées et heureusement, du fait qu'elles sont devenues polyvalentes et très bien équipées
Sinon certaines personnes vont te repondre
quel interet pour une essence? Celle de monter uniquement à 6000 tr/min?
Le bruit des diesels etant relativement de mieux en mieux filtrés avec de poussées à 5000 tr/min, je vois pas ou est le desagreement
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...
Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre