D'autre part, une vidange tous les 30.000 km ou tous les deux ans relativisent tes propos.[/quote]
Ben je ne crois pas qu'une vidange tous les 30000 km ou tous les deux ans relativisent mes propos, bien au contraire. J'en veux pour exemple mon cas. J'ai un scenic dCi de 2000. Malgrès les révisions d'entretient séparées, heureusement que l'accès (visuel) au moteur y est facile, car cela m'a permis d'y déceler 2 fois la courroie d'accéssoire qui s'effilochait (dont une fois car mal montée par le garage), cela m'a permis également au début de m'apercevoir que certain cables du faisceau électrique étaient trop tendus et se dénudaient à force de frotter sur ma culasse (avec risque de feu), de protéger des durites qui s'usaient à force de frotter les une contre les autres, etc...Cela me permet également de nettoyer ma vanne EGR tous les 5000 km moi même, facilement. Bref, si je n'avais pas pu tout simplement jeter un oeil de temps en temps dans mon compartiment moteur, je serais tout simplement resté en rade sur le bord de la route. Voilà tout simplement pourquoi la nouvelle "politique" de capot super petits de Renault me chagrine. J'aimerais avoir l'avis d'un mécanicien de concession Renault à ce propos si possible. Comment fait-il pour accèder au moteur d'un nouveau modèle?
Merci